Les 4 habitudes à abandonner pour bien prendre soin de sa peau acnéique

acnéQuand on a essayé tout ou presque contre son acné, tous les médicaments, toutes les crèmes, on est perdu. On ne sait plus quoi faire. Les solutions naturelles sont pourtant une réponse très efficace mais peu connue. Toutefois, certaines habitudes sont à éliminer si l’on veut que l’efficacité soit optimale, en plus d’être conscient qu’il faut être patient.

nettoyage décapant

1 – Arrêter de nettoyer sa peau de façon agressive et décapante 

 

Votre peau à tendance acnéique est une peau :

– sensible

– fragile

– potentiellement déjà enflammée

Si on utilise un savon, gel nettoyant ou autre qui donne une sensation d’assèchement, on agresse sa peau. Les rougeurs observées sont la preuve d’une inflammation.

La peau va essayer de s’hydrater par elle-même en produisant du sébum, peut-être en trop grande quantité (peau grasse). Elle se déséquilibre.

Cliquez ici pour savoir comment bien nettoyer votre peau à boutons 

acné, décryptage cosmétiques2 – Arrêter les produits et soins conventionnels remplis de silicones, d’huiles minérales…

 

Les crèmes sont fabriquées à 60-80 % d’eau (phase aqueuse), qui est mélangée avec des ingrédients en phase huileuse. On ajoute des produits appelés tensioactifs pour pouvoir mélanger la phase aqueuse et la phase huileuse. Le but étant de fabriquer un mélange :

-facile à se mélanger

-facile à s’étaler

-agréable et soyeux…

Au final, aucun intérêt pour la peau et ses problématique d’acné.

Tous ingrédients que sont les silicones (dimethicone, polymethylsilsesquioxane…) et les huiles minérales (petrolatum, paraffinum, paraffin…) ne sont pas absorbés par la peau, et viennent s’incruster au niveau des pores. Le sébum ne peut plus sortir pour hydrater et protéger la peau. Les points noirs apparaissent et les pores s’ouvrent plus que nécessaire.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les silicones 

Cliquez ici pour connaitre d’autres exemples de compositions cosmétiques

maquillage conventionnel3 – Arrêter le maquillage conventionnel, les crèmes, les fluides…

Et oui, ces produits contiennent aussi des silicones, des huiles minérales… et ils « étouffent » votre peau. Elle se déséquilibre.

Choisissez des poudres minérales qui laissent « respirer » votre peau. Vous êtes belles (et beaux J ) sans maquillage, il ne sert qu’à vous embellir en camouflant les potentielles imperfections.

routine beauté4 – Arrêter d’utiliser une routine beauté compliquée avec un grand nombre de produits différents en quantité et en composition


Vous arriverez plus facilement à réguler votre peau acnéique en:

-utilisant peu de produits différents

-utilisant des produits de grande qualité, car l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.

acné et cicatrices-utilisant des produits simples dans leur composition : les réactions d’allergies seront plus faciles et rapidement identifiées.

-utilisant des produits adaptés

-écoutant votre peau !

Avoir une peau acnéique, avec des boutons, des microkystes, n’est pas une fatalité. Vous pouvez réguler votre peau avec des produits simples, en écoutant votre peau !

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *