7 idées fausses sur l’Acné

Un certain nombre de croyances sur l’Acné circule. Il est temps d’en finir avec ces fausses idées et ces mauvaises façons de prendre soin de sa peau à tendance acnéique.

 

1.L’Acné est contagieuse : FAUX

Même si l’Acné est lié à une bactérie, ce n’est pas une maladie contagieuse. Les causes principales sont les hormones.

Je vous invite à consulter la page suivante pour en savoir plus:  Comprendre l’Acné

 

2. Le soleil guérit l’Acné : FAUX

Le soleil assèche les boutons, mais une fois que l’on ne s’expose plus au soleil, ils reviennent à nouveau. Cela est même pire car la peau s’épaissit et s’abîme. Elle cicatrise moins bien, les boutons apparaissant aux mêmes endroits.

 

3. L’Acné est due à une mauvaise hygiène :  FAUX

Ce n’est pas parce que vous allez nettoyer / décaper / frotter / gommer votre peau, que vous n’aurez plus d’Acné.

Au contraire, cela va rendre votre peau encore plus sensible et réactive. L’Acné est une maladie inflammatoire due aux hormones et non à un manque d’hygiène.

 

4. Le maquillage est interdit quand on a de l’Acné : FAUX

Pour le maquillage du teint, il est préférable d’utiliser de la poudre minérale libre, de préférence biologique. Il faut éviter toutes les textures crèmes, fluides, compactes car ces textures étouffent la peau et l’empêchent de respirer et de se réguler par elle-même.

 

5. L’Acné ne touche que les adolescents : FAUX

L’Acné peut toucher 80 % des ado. Mais de nombreux adultes peuvent également être concernés par l’Acné et ce n’est pas forcément ceux qui en ont eu pendant leur adolescence. Les hormones concernent tous les âges de la vie. D’autres causes sont aussi à prendre en compte comme la fatigue, le stress, certains aliments, un foie fatigué…

 

6. Le tabac améliore l’Acné : FAUX

Le tabac ternit la peau, l’asphyxie et accélère son vieillissement. Il favorise l’épaississement de la peau, ce qui favorise l’Acné.

7. L’Acné est une maladie peu grave : VRAI et FAUX

VRAI car on peut vivre avec une peau à tendance acnéique si on apprend à la réguler et à l’écouter.

FAUX car c’est une maladie visible et non esthétique, et elle provoque un énorme retentissement psychologique : déprime, diminution de l’estime de soi, anxiété, malaise en société…

Apprendre à écouter sa peau et à la réguler à l’aide des meilleurs produits est la meilleure manière d’apprivoiser sa peau à tendance acnéique.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *