8 raisons qui m’ont fait passer à un soin de peau 100 % naturel

Le passage d’une routine beauté/ soin de peau avec des produits conventionnels à des produits exclusivement naturels et bio peut être plus ou moins difficile et peut prendre quelques semaines à quelques mois. C’est normal. La nature prend son temps, notre peau aussi. C’est aussi un choix personnel accompagné de convictions fortes.

Voici 8 raisons qui m’ont poussées à n’utiliser que des produits 100 % naturels et bio pour prendre soin de ma peau et traiter ses problèmes.

1- Efficacité plus ou moins mitigée des produits conventionnels.

2- L’envie de respecter ma peau, de ne plus l’agresser, de simplifier les choses. Je ne voulais plus subir les effets négatifs des produits conventionnels: peau décapée, sensible, irritée, sujette aux rougeurs….

3- Le ras le bol d’utiliser des produits chimiques et synthétiques alors que la nature nous propose des produits naturels 100 % actifs et non trafiqués.

4- La volonté de ne plus utiliser de produits dont la moitié des ingrédients, les trois-quarts, voire plus, sont plus utiles à la fabrication du produit qu’à ma peau elle-même et ses problèmes.

5- Le ras le bol d’enrichir les grosses multinationales et les marques très connues, qui proposent des produits absolument pas naturels et sains.

6-Le ras le bol d’appliquer sur ma peau des produits chimiques, perturbateurs endocriniens et autres ingrédients possédant de nombreux dangers pour l’organisme.

7- L’envie de connaitre la composition des produits cosmétiques appliqués.

8- L’envie d’appliquer uniquement des produits utiles à ma peau et d’éliminer tous les ingrédients superflus.

Notre peau n’a pas besoin qu’on lui applique un grand nombre de produits, on peut même la laisser tranquille de temps en temps sans rien lui appliquer. C’est ce que je fais régulièrement et ma peau s’en porte à merveille.

Quand ma peau va mal, j’essaie de comprendre ce qui ne va pas, suis-je stressée,  fatiguée? ai-je mangé trop gras, trop sucré? est-ce un problème hormonal?….. J’essaie de l’écouter au mieux, et de simplifiez les choses s’il le faut. J’essaie de lui apporter ce qui lui faut au bon moment.

Photo  personnelle avec quasiment aucun maquillage, un peu de poudre minérale libre 3 fées.

J’ai fait le choix de la simplicité et du naturel à 100 % depuis 2013.  Depuis mon changement de routine, ma peau a connu des hauts et des bas, et elle s’est toujours très bien rééquilibrée:

-le grain de peau est resserré

-le teint est clair

-pas de points noirs

-bonne mine même en hiver

-les éventuels boutons, cicatrices et taches sont temporisés et contrôlés

Je n’utiliserai plus un seul produit conventionnels pour toutes ces raisons.

Et vous, quelles sont vos raisons pour vous tourner vers le naturel?

[Total : 5    Moyenne : 4.2/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *