7 points de vigilance

peau acnéiqueQuand on a une peau acnéique, on réfléchit en premier à ce qu’il faut faire, mais pas toujours à ce qu’il ne faut pas faire.

Voici quelques conseils et astuces pour prendre en main votre peau acnéique et surtout pour apprendre à la réguler.

Car le but est d’apprendre petit à petit à écouter sa peau, à réguler l’apparition des boutons, d’accepter les quelques boutons récalcitrants, en se disant, que la prochaine fois, ils seront moins nombreux et plus petits. C’est un cheminement, qui peut être long et prendre plusieurs mois, mais si vous êtes arrivé sur ce blog, c’est que vous avez envie de changer et vous êtes sur la bonne voie !

 

 

peau acnéique

Produits à ne pas utiliser pour une peau acnéique

 

1. Certains savons, gels nettoyants… qui s’avèrent être décapants. Le film hydrolipidique situé à la surface de la peau est donc éliminé et ne peut plus jouer son rôle protecteur. La peau est à vif.

Elle peut donc produire plus de sébum et des boutons peuvent se former.

 

lutter contre l'acné2. L’utilisation de crèmes, maquillage, cosmétiques conventionnels bourrés de silicones et d’huiles minérales… qui bouchent les pores de la peau :

-les pores se dilatent

-les points noirs peuvent se former (oxydation du sébum bloqué à la sortie du pore)

-des boutons, microkystes peuvent apparaître.

 

huiles végétales, acné3. Les huiles de rosier muscat ou rose musquée, amande douce, germe de blé, olive, coco… sont des huiles qui ne correspondent pas du tout à une peau acnéique car elles sont dites comédogènes. En d’autres termes, elles provoquent l’apparition de boutons, ce qui n’est pas du tout l’effet recherché.

4. On peut retrouver ce problème de comédogénicité avec les huiles alimentaires et les huiles de mauvaise qualité ou de qualité plus ou moins médiocre.

Choisissez des huiles d’excellente qualité pour votre peau, surtout c’est une peau à problème, à imperfections, à tendance acnéique.

peau acnéique

Gestes à éviter quand on a une peau acnéique

 

5. Trop de masques, trop de gommages… peuvent stimuler l’inflammation que provoque l’acné. La peau est trop sollicitée.

1 gommage OU 1 masque tous les 15 jours est largement suffisant, en laissant poser 2-3 minutes.

Pour une peau vraiment très brillante, dite grasse,  tous les 8-10 jours est suffisant.

 

bouton d'acné

6. Triturer ses boutons à tout moment, les gratter, mettre la peau à vif, tous ces comportements n’aident pas à la cicatrisation, voire amènent à une surinfection.

Cliquez ici pour une méthode

pour éviter la surinfection et pour favoriser la cicatrisation 

Arrêtez de scruter constamment votre peau et ses imperfections, et prenez votre peau en main et faites-lui confiance ! La régénération de la peau est extraordinaire !!

 

maquillage 3 fées pour peau acnéiqueCliquez sur le lien suivant pour découvrir ma sélection Maquillage minéral, n’hésitez pas à appliquer, même en petite quantité, un peu de poudre, pour vous sentir mieux avec vous-même et avec les autres, c’est important !

Maquillage Minéral 3 fées

 

solaires - routine naturelle

7. Un excès de soleil sans protection peut provoquer à la sortie de l’été à une recrudescence de l’apparition des boutons. La peau s’épaissit, la circulation et la production de sébum sont perturbées.

Cliquez ici pour en savoir plus 

 

 

Solaires - routine naturelle

 

Cliquez sur les liens suivants pour connaitre ma sélection pour vous protéger du soleil avec des soins solaires bio et minéraux compatibles avec votre nouvelle routine naturelle :

Soins Solaires Melvita

Soins Solaires Florame, Lavera, Melvita

 

acné hormonale

A vous d’éviter les pièges ! Posez vos questions !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *