Opération « Estime de Soi »

acné et estime de soiL’Acné n’est pas une maladie mortelle.

Oui mais voilà, le visage est la partie du corps qui est le plus souvent touchée. Et le visage est la zone du corps la plus impliquée dans les relations avec les autres. C’est que l’on voit en 1er.

Il n’est pas facile d’assumer son acné, à n’importe quel âge, d’autant plus pendant l’adolescence, où le corps change et où la personnalité s’affirme.

 

Vous êtes nombreux à être mal dans votre peau à cause de l’acné : tristesse, stress, honte, colère, baisse de l’estime de soi, angoisse…

L’acné va aussi perturber les relations amicales, amoureuses, professionnelles, la vie quotidienne en générale.

 

Suivant chacun et suivant la gravité de son acné et le nombre de ses boutons, on vivra plus ou moins bien le fait d’avoir de l’acné.

Quelqu’un qui n’aura que quelques boutons peut le vivre très mal, alors qu’une autre personne qui en aura beaucoup plus, ne sera pas forcément plus stressé ou honteux.

Chacun est différent. Mais si c’est important pour vous, c’est ce qui compte.

Ne restez pas seul !

 

acné et estime de soiLes cicatrices sont une crainte très importante des personnes touchées par l’acné.

 

-évitez de gratter, tripoter, triturer vos boutons : cliquez ici pour en savoir plus « Arrête de triturer tes boutons ! »    

-utilisez des produits adaptés comme :

              -le gel d’aloe vera : cliquez ici pour en savoir plus

              -les huiles végétales : cliquez ici pour en savoir plus 

-le mieux est d’anticiper l’apparition des boutons ou tout au moins essayer de diminuer l’inflammation et prévenir la surinfection en utilisant des produits adaptés.

 

2 bonnes raisons de traiter son acné :

-être bien dans sa peau, avec soi et avec les autres

-ne pas prendre le risque d’avoir des cicatrices

 

acné estime de soi

Pourquoi utilisez des produits naturels ?

 

 

-parce que les traitements conventionnels n’ont pas une action sur la durée dans le temps

-parce que les traitements conventionnels sont souvent agressifs pour une peau acnéique déjà sensible et fragilisée

-parce que les traitements conventionnels contiennent des ingrédients parfois dangereux, souvent inutiles à la peau (uniquement utiles pour fabriquer le produit)

 

-parce que les produits naturels, bien choisis, adaptés aux problèmes, sont 100 % efficaces

-parce que les produits naturels sont simples dans leur composition et leur utilisation

-parce que les produits naturels sont très bien adaptés à notre peau physiologiquement et qu’ils apportent toutes les molécules nécessaires, anti-inflammatoires, cicatrisantes, antioxydantes…

 

acné et estime de soiA vous de jouer, ne vous refusez pas de vous ouvrir aux autres et d’être bien dans votre peau, il existe des solutions !

[Total : 1    Moyenne : 3/5]

4 Comments

  1. Moana

    Bonjour, j’ai des boutons sur le visage depuis mon adolescence. J’ai été traité par des dermatologues mais sans succès. Avec le temps, des marques de creux se sont formés sur tout le visage. Depuis quelque temps des minis boutons en forme de kyste se forme sur mon visage. Nous avons un climat chaud et humide en Polynésie, mon visage est régulièrement grasse. Il est vrais que je suis une personne très nerveux et qui pratique beaucoup d’activités nautique. J’espère pouvoir obtenir vos conseils avec des produits BIO et en finir avec ces boutons. Vous remerciant d’avance.

    • bonjour Moana,

      en effet, le stress peut déséquilibrer la peau.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, en alternance avec celui de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, en creux ou en relief, taches brunes, points noirs, vous pouvez appliquer en local, un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de jojoba 4 ml
      huile de pépin d’argousier 8 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt
      pour aller plus loin, je vous invite à consulter la page suivante: http://www.lanaturepourmapeau.com/guide-antiacne/
      Pour obtenir les produits, cliquez ici.

  2. Bonjour Nolwenn,
    Merci pour ton article, ayant aussi longtemps souffert de l’acné et de son impact psychologique, notamment à cause de cicatrices chéloïdes sur les épaules. J’ai décidé d’en faire une vidéo pour apporter un témoignage et aider un maximum de gens à s’ouvrir !

    Prenez bien soin de vous,

    A bientôt,
    Lothaire
    Pharmacien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *