Problème d’Acné: Lettre ouverte

« Cher entourage, chère famille, chers amis, chers collègues,

Oui j’ai des problèmes de peau. Ma peau est à tendance acnéique. J’ai parfois, souvent des boutons d’acné, des cicatrices, des taches, des rougeurs… Ma peau reflète ma fatigue, mon stress, une alimentation pas toujours adaptée… J’ai essayé tout un tas de produits médicamenteux ou cosmétiques, sans grand succès.

Vous comprenez bien que j’en souffre et que je fais tout pour réguler voire faire disparaitre tous ces boutons. Parfois, votre parole est blessante, stigmatisante et pas du tout encourageante. Pourtant, j’aurai bien besoin de tous vos encouragements pour m’aider à passer ces épreuves et pour diminuer mon stress.

J’ai choisi d’utiliser des produits naturels pour plusieurs raisons:

-inefficacité des produits conventionnels cosmétiques et médicamenteux

-peau devenue ultra-sensible et réactive

-un choix éthique pour le respect de ma peau et de l’environnement

-…

J’assume totalement le fait que l’utilisation des produits naturels demande beaucoup de patience et de courage, car les produits naturels mettent plusieurs pour être efficaces et c’est tout à fait normal. C’est aussi avoir le courage de laisser sa peau respirer et réapprendre à se réguler par elle-même. Cela prendra donc du temps (6 -12 mois) pour que ma peau se régénère et se régule.

En effet, elle est en totale connexion avec:

-ce que j’ai pu lui appliqué par le passé: crèmes, cosmétiques de toutes sortes, savons décapants, protocoles de soin très compliqués…

-ce que j’ai pu absorbé: certains médicaments, une alimentation un peu déséquilibrée…

-certains chocs émotionnels forts…

-la fatigue, le stress de tous les jours…

 

J’apprends tous les jours à écouter ma peau:

-pour évaluer ce qu’elle a besoin selon son évolution

-pour qu’elle soit plus forte face aux différents problèmes qu’elle rencontre

-en la laissant au naturel quand c’est elle en a besoin

-pour éviter de l’agresser avec des produits non adaptés

-pour la protéger selon les agressions extérieurs…

 

Comme moi, changez vos habitudes et soyez indulgents. Soutenez moi pour que je puisse prendre soin de ma peau correctement et sans l’agresser. Évitez la critique gratuite et destructive sans les informations adaptées sur les produits naturels. Ma peau ira bien mieux si mon moral aussi. »

 

[Total : 4    Moyenne : 3/5]

4 Comments

  1. Pascal

    Bonjour Nolwenn,
    Des savons saponifiés à froid bientôt en ligne ? Bonne nouvelle ! Je suis preneur, s’il en existe sans parfum. Pour un homme à problèmes de peau, un savon le matin est un indispensable sous la douche avant le rasage. L’olinéo-calcaire, oui, mais le soir. Car se raser avec la peau nette (sans gras) c’est éviter les poils incarnés sinon c’est la cata ! Eh oui les hommes aussi ont le droit d’être coquets…
    Bien cordialement
    Pascal

    • bonjour Pascal,

      les 2 savons saponifiés à froid seront présentés sans huile essentielle.
      et vous avez tout à fait raison de prendre soin de votre peau!

      A bientôt

  2. Bristot

    Bonjour 4ans bientôt 5 de lutte contre lacne avec des améliorations mais encore très loin d’être correct. Une hygiène de vie je pense proche du parfait mais l souci ne veut pas se resoudre ;) . En plus de les boutons quotidien je fais maitenant face à un visage qui pèle au niveau du menton des ailes du nez et entre les sourcils .et bien sur les boutons qui continuent . Merci par avance pour vos conseils

    • bonjour Bristot,

      les boutons se régulent grâce au gel d’aloe vera et aux huiles essentielles de ravintsara, lavande vraie, hélichryse italienne…
      pas d’huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      si la peau pèle , vous pouvez utiliser de l’huile de chanvre , le Soin A peaux mixtes également agissant sur les boutons, et peau sensible.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *