Acné et Stress ? Relax …. !

acné et stress

Notre peau est le reflet de notre Stress… l’Acné et les boutons peuvent alors montrer le bout de leur nez. Que peut-on faire? 

 

 

 

 Voici quelques pistes simples 

  • Si vous êtes fatigué nerveusement, prenez soin de vous, prenez du temps pour vous ! Cela peut paraître égoïste, mais prenez les choses en main pour vous sentir mieux.

  • évitez la caféine (augmente le taux de cortisol).

  • pratiquez une activité physique tout en modération pour réduire le stress.

  • le massage peut faire la différence.

  • détente avec un bon bain ou une bonne douche chaude (pas brûlante !).

  • ouvrez vos sens, votre esprit et vos facultés de créer des relations avec les autres, riez, souriez, faites ressortir le positif dans toutes choses… !

  • la musique à écouter, une activité personnelle créatrice, sont des petites choses qui peuvent faire la différence dans le processus de relaxation.

 acné et stress

Autres conseils quotidiens

  1. une alimentation équilibrée, en éliminant les produits transformés, raffinés… en favorisant les fruits, les légumes. On peut choisir des aliments riches en sélénium, un oligo-élément qui aide à lutter contre l’oxydation et le vieillissement prématuré de la peau, ainsi que des aliments riche en vitamine A et acides gras oméga 3 que l’on peut trouver en autre dans le poisson et certaines huiles végétales comme l’huile de lin, colza, noix…

  2. évitez le tabac, l’alcool, une exposition trop importante au soleil, la pollution : ces ennemis provoquent la création de radicaux libres, substances toxiques pour nos tissus, qui contribuent au vieillissement de la peau et qui la rendent terne.

  3. choisissez de bons soins naturels pour votre peau et pour lutter contre les boutons : Méthodes Naturelles Anti-Acné.

  4. vous pouvez tout à fait vous permettre un petit carré de chocolat noir (à plus de 80 % de cacao), ça peut soulager les tensions et ça ne donne pas d’acné !

  5. pourquoi ne pas s’offrir un soin ou un massage pour déconnecter et se relaxer !

  6. évitez les soins parfumés, et tous les additifs, les gommages et nettoyages agressifs, il ne sert à rien de décaper sa peau pour faire partir les boutons.

  7. s’il y a un problème plus profond qui engendre certain stress, pourquoi ne pas faire appel à une tierce personne, un professionnel pour soulager son esprit d’un stress qui encombre.

  8. testez la sophrologie, le yoga…

A chacun sa solution pour réduire son stress et un excès d’émotions nocives pour notre peau ! Ce qui va aller pour certains ne le sera pas pour d’autres. A vous de jouer !

acné et stressMoins de stress, moins de boutons ! parce qu’avoir une belle peau, c’est possible !

Le stress vous donne-t-il des boutons ? Qu’avez-vous essayé pour vous relaxer ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *