Mon Expérience


acné hormonaleBonjour, 

ce blog est fait pour Vous !

Je souhaite partager mon expérience sur comment lutter contre les boutons et lutter contre l’acné de façon naturelle.

J’ai eu la chance de ne pas avoir d’acné avant mes 15 ans , contrairement à ma sœur, qui a été sous Roaccutane, un médicament puissant contre l’acné.

En ce qui me concerne, tout a commencé au lycée et pendant mes études de pharmacie. J’ai testé, comme bon nombre d’entre vous des crèmes conventionnelles et pharmaceutiques, des traitements antibiotiques et pilule contraceptive.

liniment oléocalcaire , acné

Malheureusement, tout cela n’a pas été suffisant. Bien sûr, une atténuation est apparue. Mais le stress, le soleil, certains aliments, l’utilisation pourtant modérée de maquillage conventionnel ainsi que de produits cosmétiques tout aussi conventionnels ont provoqué des poussées de boutons.

Mon intérêt pour la nature, les plantes, la santé au naturel, le bien-être et l’utilisation des ingrédients naturels dans le respect de sa peau et de l’environnement, m’a poussé à n’utiliser uniquement des ingrédients naturels pour lutter contre les boutons et contre mon acné.

Et depuis 2013, j’ai jeté tous les produits conventionnels que je possédais, et j’ai de très bons résultats avec les produits naturels.

huiles végétales, acné

J’utilise des huiles végétales, des huiles essentielles et des hydrolats, qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires, anti-infectieuses et cicatrisantes.

Pour rien au monde, je ne reviendrai en arrière à utiliser des produits trop agressifs, des produits qui étouffent ma peau et qui la rende réactive et enflammée. Une prise en charge globale au niveau émotionnel/stress est aussi très importante. Le fait de pouvoir réguler son acné et l’apparition des boutons en respectant sa peau et son environnement est très satisfaisant et encourageant !

Voilà mon expérience, à Vous de partager la vôtre !

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus:

Témoignage de mon passage au naturel: ma routine Antiacné

Mon expérience: Vigilance face à ses ingrédients naturels

Après 2 ans de routine naturelle…

 

 A bientôt

Nolwenn 

Pharmacienne – Conseil spécialisé en soin naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *