» Au secours, je brille ! « 

pea grasse - acnéUne peau à tendance acnéique peut avoir une tendance grasse. J’entends et je lis très régulièrement : « ma peau ressemble à une boule à facettes » ou « je brille de mille feux ». Il y a alors un excès dans la production du sébum.

Naturellement, la peau produit du sébum, qui a un rôle protecteur et hydratant. C’est notre film hydrolipidique qui nous est très utile. Bien sûr, un excès de sébum, des brillances, une peau d’aspect gras, sont des manifestations gênantes et inconfortables.

 

Il peut y avoir une surproduction naturelle du sébum suivant son type de peau. Mais cela peut aussi être dû à d’autres choses.

Un décapage de la peau avec des produits et savons conventionnels décapants peuvent éliminer notre film hydrolipidique. On a alors la peau qui peut tirailler, voire une sensation de sècheresse. La peau sera alors déséquilibrée et peut produire plus de sébum et rendre la peau plus grasse. La peau va présenter des brillances.

L’usage de produits conventionnels, qui contiennent des huiles minérales, des silicones, sont aussi à proscrire. Ces composants viennent se loger au niveau des pores , qui se bouchent. La production du sébum est alors perturbée. Les pores vont avoir tendance à s’ouvrir plus pour laisser passer du sébum nécessaire à la peau. Or le sébum peut être produit en plus grande quantité, ce qui fait briller la peau.

jojoba peau acnéiqueQuelles solutions naturelles ?

Pour nettoyer et démaquiller une peau grasse, on peut utiliser de l’huile de jojoba (régule la production de sébum) suivi de l’hydrolat de menthe poivrée (resserre les pores, purifiant), avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.

Cliquez ici pour en savoir plus.

peau grasse - huile de pépin de raisinEn soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, quelques gouttes (+/- 4-5 gouttes sur tout le visage) des huiles de jojoba et de pépin de raisin qui permettent de réguler la surproduction de sébum. N’utilisez pas d’huiles alimentaires car elles ne sont pas adaptées à un usage cosmétique.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ces huiles végétales:

Huile de Jojoba

Huile de pépin de Raisin

 

peau grasseEn quelques, ou quelques semaines, voire quelques mois, Adieu les BRILLANCES !

En général, cela se régularise très rapidement et efficacement. Quelles sont vos expériences avec ces huiles végétales?

[Total : 4    Moyenne : 1.5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *