Comment réduire les taches brunes causées par l’acné ?


Vous avez une peau acnéique, des boutons, des microkystes. Après une poussée, ces boutons d’acné finissent par cicatriser mais malheureusement ces boutons peuvent laisser derrière eux des cicatrices plus ou moins visibles et des taches brunes. Votre visage présente alors un teint non uniforme.
  En effet, lorsque la peau présente une cicatrice, elle peut produire un peu plus de mélanine pour protéger la peau des rayons du soleil. Et vous voilà avec des taches brunes.

Heureusement, parmi les produits naturels, il existe des ingrédients qui permettent les réduire et les atténuer, voire les éliminer totalement.

 

 gel d'aloe vera1/ Exfoliation en douceur

Le gel d’aloe vera est dit anti-taches brunes : cliquez ici pour en savoir plus

Son action exfoliante douce permet en effet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau.

Une application 1 à 2 fois par jour peut être une solution, suivant la tolérance de sa peau.

On conserve le gel d’aloe vera au réfrigérateur, étant un produit fragile et sensible aux attaques microbiennes. Il faudra l’utiliser dans les 6 mois.

 

taches brunes dues à l'acnéOn peut également faire un masque à l’argile tous les 15 jours : argile blanche, rose, verte.

Dans un récipient propre et désinfecté à l’alcool à 70 ° au préalable, mélangez :

-1 cuillère à café d’argile

-1/2 cuillère d’hydrolat

Mélangez bien, vous pouvez ajouter un peu plus d’hydrolat pour obtenir la consistance qui vous conviendra.

Appliquez la pâte obtenue sur votre visage, en évitant le contour des yeux.

Laissez reposer 3 minutes et rincez à l’eau tiède.

taches brunes dues à l'acné2/ Soin anti-taches brunes

Vous souhaitez traiter naturellement vos taches brunes apparues suites à la cicatrisation de vos boutons d’acné ?

Les huiles végétales sont une réponse simple, efficace et naturelle pour en venir à bout, les réduire et les atténuer.

-Macérât de Busserole : fabriquée suite à la macération dans une huile de sésame de qualité, il contient une molécule naturelle, l’arbutine, qui régule la production de la mélanine, à l’origine des taches brunes. Elle unifie alors la coloration, le teint de la peau en atténuant les imperfections cutanées et les taches brunes dues à l’acné. Elle resserre également les pores.

mes formules - la nature pour ma peau-Huile d’Argousier (pépins) : elle est antioxydante, elle possède un indice naturel de protection solaire grâce à ses caroténoïdes. Elle participe à l’action contre l’apparition de nouvelles taches brunes. Elle contient totalement aux peaux mixtes à grasse, à tendance acnéique.

-Huile de Chaulmoogra : huile précieuse originaire de l’Inde, elle a la propriété d’harmoniser le teint de la peau. Elle contient des molécules, comme l’acide chaulmoogrique, qui lui permettent de repigmenter des zones moins pigmentées, par migration de la mélanine contenue en excès dans les taches brunes. Elle permet donc d’unifier la couleur de la peau et d’atténuer les taches brunes. Elle est également cicatrisante et anti-infectieuse et convient parfaitement aux peaux acnéiques.

-Huile essentielle de Carotte : cette huile essentielle atténue les taches d’hyperpigmentation et rafraichit le teint. Elle possède une odeur assez forte qui ne plaira pas à tout le monde.

Attention, on évite l’utilisation des huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

acné et cicatrices

Voici une proposition de mélange pour vous réduire les taches brunes, conséquences des boutons d’acné, pour 15 ml :

Huile d’Argousier 5 ml

Macérât de Busserole 4 ml

Huile de Chaulmoogra 5 ml

Huile essentielle de Carotte 15 gouttes

Vitamine E 10 gouttes

 

Vous pouvez appliquer matin et soir 1 à 3 gouttes du mélange sur vos taches brunes. Massez jusqu’à absorption du mélange.

Et n’oubliez pas, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin !

Conservez vos huiles végétales et mélange au frigo pour profiter au maximum de l’efficacité et des molécules naturelles efficaces.

Soleil3/ Dernières recommandations

L’hiver est la meilleure période pour traiter ses taches brunes. En effet, le soleil est un peu moins présent et ne risquera pas de brunir encore plus vos taches brunes dues à l’acné.

En revanche, en plein été, il est recommandé d’appliquer une crème solaire bio et minérale et de protéger ses taches brunes du soleil.

acné et taches brunes

Vos taches brunes vous posent-elles problème ?

[Total : 37    Moyenne : 2.8/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *