Mon expérience : Vigilance face à ses ingrédients naturels

acné et cicatricesJe me répète souvent, mais le fait d’utiliser des produits de très bonne qualité et surtout d’utiliser des produits frais, est primordial. Je vais vous raconter cette semaine, une mésaventure qui m’est arrivée récemment, il y a environ un mois.

Il me restait un flacon d’huile de nigelle dans mon frigo. Je me suis demandée ce que je pouvais faire pour l’utiliser car je n’aime pas le gaspillage. J’ai opté pour fabriquer un liniment oléocalcaire.

Habituellement, j’utiliser l’huile de sésame : cliquez ici pour en savoir plus 

L’huile de nigelle possède l’indice de saponification requis (environ 190) pour pouvoir fabriquer un liniment oléocalcaire et c’est une huile tout à fait adaptée pour les peaux à tendance acnéique. Je l’avais d’ailleurs déjà utilisée dans un soin quotidien.

Cliquez ici pour en savoir plus 

liniment oléocalcaire , acnéJ’ai donc fabriqué mon liniment et l’ai utilisé environ une petite semaine.

Et voilà qu’à ma grande stupéfaction, quelques boutons ont commencé à apparaitre, là où, depuis ma stabilisation, en janvier 2015, je n’avais absolument plus aucun boutons.

Bien sûr, ils étaient petits, mais plus nombreux qu’habituellement.

N’ayant rien changé en particulier, à part ce liniment à l’huile de nigelle, je me suis posé la question, si ce dernier n’était pas le coupable.

J’ai donc changé mon liniment, et j’ai fabriqué de nouveau un liniment avec l’huile de sésame.

acné produits naturelsEn fait :

-au niveau qualité, ce n’était pas le problème, j’ai toujours eu de bons résultats.

-au niveau fraîcheur : c’était un fond de flacon, que j’avais dû ouvrir, il y a plus de 6-12 mois, et sans avoir été assez vigilante, j’ai utilisé un ingrédient qui n’était pas de 1ere fraîcheur.

Heureusement, grâce aux autres ingrédients, gel d’aloe vera, sérum quotidien… j’ai réussi à contenir la flambée de boutons et à les faire disparaître.

Le maquillage minéral sous forme de poudre a été un très bon allié.

En conclusion, on est jamais trop prudent quant à :

-la qualité

-la bonne conservation au frigo pour la plupart

-l’utilisation d’ingrédients naturels frais

Mon Guide AntiAcnéJ’ai suivi la méthode et les bonnes pratiques de conservation que je décrits dans mon Guide Complet AntiAcné pour me débarrasser de mon acné et éviter les cicatrices et sans utiliser de produits agressifs pour ma peau : n’hésitez pas à consulter la page suivante en cliquant sur l’image ou ici

acné, lutter contre les boutons

Quelle est votre expérience?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *