Jambes légères / Varicosités: Mes Conseils

Jambes légères

Vous avez peut être de petits vaisseaux apparents / varicosités sur les jambes et une sensation de jambes lourdes…en particulier en plein été mais pas uniquement. Vous souhaiteriez avec des jambes plus légères et vous recherchez du confort au quotidien.

Je vous propose donc d’utiliser des produits adaptés. Je travaille depuis 2014 avec la marque de cosmétiques naturels biologiques Oleassence en Luberon fabriqués en France. La qualité excellente et l’efficacité qui en résulte m’ont permis de sélectionner les produits et les protocoles de soin les meilleurs à mon sens, pour prendre soin de sa peau.

Vous pourrez utiliser le coupon NOLWEASSENCE pour notifier que vous commandez de ma part. Vous pourrez ainsi bénéficier au fil du temps de points fidélité et de réductions.

Je mets à disposition ma sélection de produits. Merci pour votre confiance !

Quelques Soins pour des Jambes Légères

Les huiles végétales que je conseille ci-après, peuvent être utilisées seules et séparément ou en mélange, dans des proportions variées et variables.

Voici pour moi, les huiles végétales les plus adaptées pour améliorer la microcirculation superficielle liée à l’apparition des petites varicosités / petits vaisseaux apparents sont celles de:

  • Tamanu: décongestionnante, active la microcirculation, a un effet léger chauffant , anti-inflammatoire, apaise les démangeaisons
  • Carthame: active la microcirculation, est facilement absorbée
  • Macadamia: réparatrice, nourrissante, restructurante, active la microcirculation superficielle
  • Chanvre: assouplissante, raffermissante, réparatrice, anti-tiraillement, restructurante, anti-inflammatoire, apaise les démangeaisons

Si vous ne souhaitez pas faire de mélanges compliqués, je conseille chez Oleassence:

Sérum 2 Oleassence
  • Sérum 2 : il peut tout à fait être utilisé sur les jambes et le corps. Il contient les huiles de Chanvre, de Tamanu et de Carthame. Il permet d’activer la microcirculation superficielle de la peau et d’agir sur les varicosités et petits vaisseaux apparents.

Autres Conseils

Une application locale d’un produit n’empêche pas de consulter son médecin, pour une prescription de dispositifs de contention, comme des chaussettes, bas ou collants de contention suivant la saison.

Une association de l’application des huiles végétales et de ces dispositifs de contention sera la solution la plus efficace pour lutter contre les varicosités / petits vaisseaux apparents et retrouver des jambes plus légères.

Si des douleurs apparaissent et/ou que les vaisseaux soient en relief sous la peau, consultez votre médecin pour un diagnostic plus précis.

Dans tous les cas, consultez un médecin.

Je vous conseille :

  • d’éviter de porter des vêtements trop serrés
  • de boire au moins 1,5 L d’eau par jour
  • de privilégier des tisanes composées de plantes comme :
    le Marronnier d’Inde, la Vigne rouge, l’Hamamélis, le Cyprès… qui favorisent la circulation sanguine
  • de masser vos jambes 1 à 2 fois par jour avec des huiles végétales adaptées
  • de pratiquer la marche régulière (on parle d’au moins 30 minutes par jour) qui favorise une bonne circulation veineuse

Si vous vous exposez au soleil, protégez votre peau du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

Conservez vos huiles végétales et mélanges au réfrigérateur, c’est la conservation optimale. Bien sûr en partant en vacances une semaine ou 2, ce n’est pas obligatoire. Emportez de mini flacons.

N’oubliez pas d’utiliser le coupon NOLWEASSENCE pour notifier que vous commandez de ma part sur Oleassence.com. Vous pourrez ainsi bénéficier au fil du temps de points fidélité et de réductions.

Je mets gratuitement à disposition ma sélection de produits. Merci pour votre confiance !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *