Choisir de changer de routine beauté avec des produits conventionnels, de parapharmacie , de grande surface, de marque luxueuse ou bon marché…. pour une nouvelle routine beauté 100 % naturelle demande parfois une réflexion importante car cela bouleverse ses habitudes et bouscule un peu sa peau, voire parfois beaucoup, pour son bien.
Pour quelles raisons peut-on passer le cap vers une routine 100 % naturelle ?
-
On sait que les produits utilisés sont simples, sans additifs inutiles pour la peau. Les actifs représentent 100 % du produit. A l’inverse d’un produit conventionnel, dans lequel les actifs dépassent rarement les 5 %.
-
Avec des produits naturels adaptés à son type de peau, on respecte sa peau, sans lui appliquer des ingrédients avec un potentiel irritant, allergisant, cancérigène, perturbateur endocrinien, polluant pour notre environnement…
-
On arrête d’étouffer sa peau sous une couche de silicones, de paraffine, de vaseline… On simplifie le nombre de produits appliqués sur sa peau. On rend service à sa peau en la laissant respirer.
-
Financièrement, on s’y retrouve, si on compare le prix des huiles d’excellente qualité (en moyenne 20 euros) à des crèmes de 15 à plus de 200 euros, dont les résultats ne sont pas très probants. Surtout quand il faut multiplier les produits, crèmes, masques… Sachant que les produits naturels sont 100 % actives et les produits conventionnels, au maximum, contiennent 5 % d’actifs. Fermez vos oreilles aux sirènes de la publicité et des magazines qui promettent monts et merveilles.
-
Adhérer à une routine 100 % naturelle , c’est aussi écouter sa peau et choisir des produits qui correspondent à son type et ses problématiques de peau. C’est du sur-mesure.