Votre Soin Visage pour les Peaux Mixtes et Sensibles à tendance Acnéique est enfin disponible !

Je suis ravie de vous annoncer une très bonne nouvelle: Le Soin A Peaux Mixtes Visage est enfin disponible dans votre nouvelle boutique en ligne www.lanaturepourmapeau.fr

Il est destiné:

-aux Peaux Mixtes à tendance Acnéique

-aux Peaux les plus Sensibles

-à atténuer les rougeurs dues à l’inflammation

-à réguler l’acné et l’apparition des boutons

-à améliorer la cicatrisation

Je souhaiterai partager avec vous l’histoire de ce Soin, le Soin A Peaux Mixtes Visage, A comme Acné.

Le Soin A Peaux Mixtes Visage est le 1er né de la gamme pour Peaux Acnéiques de La Nature pour Ma Peau. Durant l’automne 2016, la formule du Soin A Peaux Mixtes a été envoyée au laboratoire cosmétique bio de fabrication pour que soit réalisé le dossier d’information produit (DIP) et pour qu’il soit réalisé et certifié.

Une fois validé et certifié, le Soin A Peaux Mixtes Visage est parti en production et jeudi dernier, juste avant Noël, j’ai enfin reçu le 1er lot de produits Soin A Peaux Mixtes Visage. C’était un peu comme un cadeau de Noël !

Quelles sont ses propriétés?

Il est apaisant, anti-inflammatoire, anti-infectieux, régulateur du sébum, cicatrisant et donne du confort à la peau.

Il est composé de 3 Huiles Végétales Bio Précieuses et Efficaces:

1-Huile de pépin d’Argousier: anti-infectieuse, anti-inflammatoire, cicatrisante, donne bonne mine, possède un indice solaire naturel 3-4, anti-oxydante.

Cliquez ici pour en savoir plus

2-Huile de Chanvre: anti-inflammatoire, adoucit les peaux irritées, donne du confort, anti-oxydante, raffermissante, réparatrice.

Cliquez ici pour en savoir plus

3-Huile de pépin de Raisin: régule la production de sébum, désincrustante, resserre les pores/astringente, anti-oxydante, réparatrice.

Cliquez ici pour en savoir plus

Et bien sûr, de la vitamine E pour protéger le mélange de l’oxydation, pour éviter qu’il ne s’abîme trop vite.

J’ai choisi ces 3 huiles végétales car depuis bientôt 3 ans que je donne des conseils personnalisés pour prendre soin de sa peau, c’est la meilleure combinaison pour les peaux les plus sensibles à tendance acnéique.

 

Il faut savoir que quand on commence à utiliser des produits naturels , il peut y avoir un effet rebond. La peau n’est pas habituée aux soins naturels , et comme elle a été « tartinée » de cosmétiques conventionnels. Temporairement, la peau pourrait aller un peu plus mal avec un peu plus de boutons, tiraillements, desquamations…

C’est tout à fait normal et c’est un bon signe, car la peau est en train de débarrasser de ses toxines. Cela peut durer 4 semaines, voire plus longtemps chez certaines personnes.

Le passage au naturel demande patience et persévérance. N’hésitez pas à demander conseil.

 

 

Je souhaite que tout soit transparent, voici donc sa composition exacte, pour 15 ml:

Huile de pépin d’Argousier 6 ml

Huile de chanvre 6 ml

Huile de pépin de Raisin 3 ml

Vitamine  E 5 gouttes

J’ai régalement choisi de travailler avec le Label bio Nature & Progrès, le plus rigoureux des labels bio, pour garantir la meilleure qualité des huiles végétales et donc la meilleure efficacité.

 

Cliquez ici pour le découvrir : www.lanaturepourmapeau.fr

[Total : 27    Moyenne : 3.3/5]

58 Comments

  1. ALMEIDA

    Bonjour Nolwenn,

    tout d’abord bravo pour votre produit, ce sont grace a des personnes comme vous que l’on se sent mieux dans notre peau.
    Pour ma part j’aurais une question à vous poser, je communiquait avec vous sur le site de oléassence, voilà pendant longtemps j’ai utilisé l’huile de chanvre car j’avais une peaux à tendance rouge avec l’huile de chanvre cela s’est calmé puis je suis passer au sérum numéro 4 que j’utilise car j’ai une peaux à imperfections. Mais l’huile de chanvre faisait bps de bien à ma peau ainsi je vois que votre sérum combine l’huile de chanvre et certains produit du sérum n°4 je suis donc très intéressé par votre sérum. J’aimerais cependant savoir si les huiles que vous utilisés sont les mêmes que chez oléassence ?

    Merci infiniment
    bien cordialement
    Mme ALMEIDA

    • bonjour Mme Almeida,

      les huiles utilisées dans le Soin A Peaux mixtes sont de même qualité que celles d’Oleassence, j’ai choisi d’utiliser des produits sous le label bio Nature & Progrès, le label bio le plus rigoureux, pour avoir la meilleure qualité et donc efficacité possible.
      merci pour votre intérêt.

      A bientôt

  2. Bonsoir Christine, bonsoir Nolwenn

    Je trouve vous site remarquable ! complet, instructif, enrichissant.
    De part votre expertise pointue je me tourne vers vous pour bénéficier de vos précieux conseils! Je suis moi même pharmacien d officine bientôt titulaire si tout se passe comme prévu !

    Décu à de multiples reprises par les soins conventionnels, je me tourne depuis quelques mois vers le naturel.
    Je suis une jeune homme de 29 ans ayant une peau mixte (tres luisante au niveau de la zone T, déshydratée au niveau des joues) des pores dilatés, points noirs sur le nez, vaisseaux violacés sur les ailes du nez, un teint un peu terne et régulirement des imperfections type boutons pointent le bout de leur nez !
    Quotidiennement au contact de patients, je cherche un avoir une peau éclatante, un teint lumineux et surtout sans imperfections mais surtout me sentir mieux. Si possible avec « un rituel de soin » simple et facile d utilisation (et oui je reste un homme !). Je compte sur votre précieuse aide :)

    Voici ce que j’ai testé :
    1) Hygiène : liniment (eau de chaux + HV sésame) et hydrolat de citron matin/soir mais laisse une sansation de gras et film protecteur que je n apprécie pas. Simple nettoyage à l hydrolat le matin mais il y a toujours des impuretés qui restent. Des solutions? (savon d alep 25% laurier d ‘Alepia? savon saponifié à froid? ) le nettoyage incluant de l’eau + savon matin/soir est ce trop aggressif selon vous?

    2) Soin: HV de jojoba (trop riche selon moi) , HV de noisette (laisse un film gras sur zone T et joues/menton trop secs) mélangées ou pas au gel d ‘aloe vera (pas de resultats probants. Peut etre que je l utilise mal…. des conseils? )

    Je pensais à utiliser le sérum peau mixte prêt à emploi. Mais peur que ce soit trop riche pour mon visage (argan et onagre) De plus je pensais à le commander avec l ajout HE de geranium rosat mais l odeur ne serait elle pas trop entêtante ?

    Amicalement

    • bonjour Kim,

      je suppose que vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes et produits nettoyants compris? qui peuvent entretenir les problèmes de peau et annuler les effets bénéfiques des produits naturels.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      le film protecteur est aussi lié au film hydrolipidique de votre peau, si vous le décapez votre peau sera comme à nu et pourra être plus facilement irritée, irritable , sensible et réactive.
      essayez plutôt l’hydrolat de menthe poivrée, purifiant et astringent.
      utilisez un coton, pourquoi pas lavable, pour le nettoyage avec le liniment et l’hydrolat, sans rincer.
      vous pouvez toutefois essayer un savon saponifié à froid, selon si votre peau le supporte, ainsi que l’eau qui peut être calcaire et donc potentiellement agressive.
      on peut également utiliser l’huile de jojoba en nettoyage. il régule la production de sébum.
      c’est aussi une question de quantité appliquée.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, et si on en applique trop, elle le rejette, ce qui peut faire briller la peau ou avoir une sensation de gras.
      utilisez en moins.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, taches et points noirs potentiels, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité (taille d’une pointe d’épingle) en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance ,après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, je pense que le sérum peau mixte oleassence ne convient pas.
      vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du Soin A peaux mixtes visage, matin et/ou soir: http://www.lanaturepourmapeau.com/soin-a-visage-peaux-mixtes-sensibles-acne/
      et sur le nez , vous pouvez appliquer 1 goutte d’huile de tamanu.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      • Bonjour Nolwenn ,
        Merci pour ta réponse détaillée ! Oui, effectivement j’ai stoppé tous nettoyants et soins conventionnels depuis 1 mois. Je vais commander le sérum peau mixte que tu as créé( HV chanvre/pépin de raisin/argousier) et adopter l’hydrolat de menthé poivrée sur tes bons conseils !
        J ai quelques questions supplémentaires à te poser :
        – Quel savon saponifié à froid me conseilles tu pour ma peau si je ne continue pas le liniment ? Penses tu que changer l’HV de sésame) par une autre type huile de pépin de raisin pourrait avoir un rendu sur la peau différent?

        – tu me conseilles l’application du gel d’aloé vera seulement localement sur les imperfections. L’insérer dans ma routine de soin sur tout le visage n est pas necessaire er/ou adapté si je comprends bien? ou même mélanger une noisette de gel avec le serum avant application sur mon visage?

        – l’huile végétale d’argousier (orangé) tâche il me semble, est ce que je dois tout de meme mettre mon sérum au coucher ? je fais également beaucoup de sport et je crains que la couleur orangé tache t-shirt/serviette via la sueur, qu en penses tu ?

        -derniere question : tu me conseilles une goutte d huile de tamanu sur le nez , quel role cette huile a ? dois je le faire matin ou le soir? cette HV a l ‘air très grasse

        Merci d’avance :)

        • bonjour Kim,

          je ne conseille pas de savon saponifié à froid en particulier, bien que je vais bientôt en proposer sur mon site http://www.lanaturepourmapeau.fr prochainement, en février.
          oui l’huile de pépin de raisin a l’indice de saponification adapté et a un toucher sec et est absorbée par la peau très facilement.
          oui je conseille le gel d’aloe vera en local, après, c’est aussi une question de sensibilité et de tolérance, on peut adapter la quantité et la zone d’étalement.
          l’huile de pépin d’argousier tache si elle est utilisée seule, pas en mélange, en tout cas je n’ai jamais eu de problème de tache.
          la peau absorbe les huiles, donc si on applique la bonne dose, il n’y aura aucun problème, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, donc il suffit de ne pas trop en appliquer.
          l’huile de tamanu est circulatoire et anti-inflammatoire , cela va agir sur les micro-vaisseaux apparents. oui elle est grasse, mais non comédogène. 1 seule goutte sera largement suffisante.

          A bientôt

          • Merci Nolwenn ! J’ai commandé ton sérum peau mixte qui a l’air complet.

            Suivant tes conseils voici ma nouvelle routine de soin :
            – Nettoyage matin et soir : liniment eau de chaux + huile de pépin de raisin suivi de l’hydrolat de menthe poivrée
            – Ton sérum peau mixte matin et soir
            – Gel d’aloé vera pour une application locale éventuelle (nouveaux boutons, cicatrices d’acné)
            – 1 goutte d’huile de tamanu sur le nez le soir

            J’aspire à avoir un peau sans brillance ni inconfort/tiraillement sur le reste du visage, disparition des points noirs, avec pores resserrés,sans vaisseaux apparents, éviter les nouveaux boutons et surtout sans effet film gras…
            Tu parles également d’autres huiles végétales sur ton site comme l’huile de nigelle et jojoba
            Que penses tu du mélange HV pépin de raisin, jojoba, argousier, nigelle, chanvre à parts égales?
            – Y a t-il trop d’huiles mélangées?
            – L’action des actifs de chaque huile ne seraient elles pas amoindries ou plus lente dans le temps du coup?
            – Les proportions à parts égales te semble correctes?

            J’aimerai avoir ton avis Nolwenn (si jamais le sérum prêt à emploi ne me conviendrait pas totalement)

          • bonjour Kim,

            un mélange avec 5 huiles végétales est tout à fait possible, c’est un maximum, car après cela fait beaucoup et cela devient compliqué.
            l’action des actifs ne sera pas amoindries, mais il y a des redondances dans les propriétés.
            les huiles de pépin de raisin et jojoba régulent toutes les 2 la production de sébum. le pépin de raisin resserre les pores, ce que ne fait pas le jojoba.
            les huiles de pépin d’argousier et nigelle sont toutes les 2 anti-infectieuses. le pépin d’argousier a un indice solaire naturel, donne bonne mine, est très cicatrisant.
            oui on peut faire des proportions en parts égales.

            A bientôt

          • Bonjour Nolwenn,

            Je reviens vers toi pour avoir tes conseils :)
            – Ta recommandation 1 goutte de tamanu sur le nez le soir est très efficace mais très gras. 1 goutte du mélange huile de chanvre et carthame à parts égales serait il aussi efficace?
            – Les différents nettoyants (savon saponifié à froid surgras Gaiia, savon d’alep) que j’utilise semble trop rude pour ma peau et je n’apprécie pas la sensation du liniment. Que pourrais je utiliser?
            – J’aimerai concocter un nouveau mélange pour l’ensemble du visage. J’ai à disposition les huiles de pépin de raisin, jojoba, noisette, macadamia, nigelle et carthame. Si ma peau le supporte j’y ajouterai de l’huile essentielle d’ylang ylang. D’après toi, lesquelles pourrai je utiliser et en quelles proportions pour un soin complet très matifiant, sans aucun fini gras, anti nouvelles imperfections et améliorant le grain de peau?
            – Après application et « séchage » d’un sérum d’huiles végétales ou hydrolat, j ai quelques dépots blancs sur le bouts des cils et sourcils qui apparaissent tout au long de la journée, une idée de la provenance?

            Merci d avance :)

          • bonjour Kim,

            si c’est pour des petits vaisseaux apparents, un mélange tamanu/carthame en parts égales seraient plus efficace et sera mieux absorbé.
            tu peux utiliser de l’huile de jojoba + hydrolat de camomille allemande ou menthe poivrée, avec un coton.
            sinon essaye un autre savon saponifié à froid, je vais en mettre 2 sur le marché courant du mois de février, sans huile essentielle.
            tu peux faire le mélange suivant, pour 15 ml:
            huile de pépin de raisin 5 ml
            huile de nigelle 5 ml
            huile de jojoba 5 ml
            vitamine E 5 gouttes
            non je ne vois pas ce qui peut entrainer ces dépôts blancs. peut être diminuer la dose d’huiles végétales appliquée.

            A bientôt

  3. Christine

    Bonjour,

    J’ai 53 ans et j’ai une peau très sèche, sensible et un peu de rougeur au niveau des joues et du menton. J’utilise vos huiles végétales depuis plus d’un an au lieux des crèmes en clinique privé. J’utilisais votre sérum 3 pour peau sèche et tout allais bien, ma peau était belle et hydraté. Par contre, cet automne j’ai commencé à avoir des boutons et un peu de dépôt graisseux sous forme de petit bouton. Je vous ai consulté en octobre dernier et vous m’avez suggéré d’utiliser le mix ci-dessous.

    huile de pépin d’argousier 5 ml
    huile d’argan 6 ml
    huile de chanvre 2 ml
    huile de pépin de courge 2 ml
    vitamine E 5 gouttes

    Je l’ai utilisé jusqu’à tout dernièrement mais ma peau n’est pas assez hydraté et j’ai des plaques sèches. Je suis retourné avec le sérum 3 mais après 3 semaines je commence à faire un peu de boutons. Je ne sens pas ma peau hydraté en profondeur. De plus je trouve que ma peau est un peu rugueuse. J’avais moins de problème avec ma peau lorsque j’utilisais des crèmes mais je crois aux produits naturel et je pense que je n’ai juste pas la bonne recette pour moi. J’aimerais avoir un sérum qui hydrate en profondeur qui rend ma peau douce sans faire de boutons. Les boutons que j’ai sont rouge et il y a un liquide jaune qui sort et qui sèche et au bout de 2 jours il n’y a plus d’enflure seulement une plaque sèche un peu rouge. Par contre la plaque sèche dure au moin une semaine et plus. Je n’ai jamais de bouton avec pu.

    Pouvez vous m’aider?

    En attente de votre réponse.

    Merci

    Christine

    • bonjour Christine ,

      appliquez en journée l’huile de chanvre sur les zones les plus sèches et rugueuses.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza,noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      faites l’application matin et soir le sérum et appliquez plus de produits.
      appliquez du gel d’aloe vera avant le sérum, en petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance.

      A bientôt

  4. Véronique

    Bonjour Nolwenn

    Bonne et heureuse année 2017 !!

    Comme ça fait plusieurs semaines que j’ utilise les sérums que j’ ai eu lors de notre entretien.

    J’ ai toujours le même problème même si je mets plus de gouttes , je sens que ma peau est bien grasse mais en dessous je sens que ma peau tire toujours.
    Et j’ ai des dartres choses qui ne m’ est pas arrive depuis 35 ans au moins
    Comment les faire partir ? me faudrait-il une cold cream (je ne sais pas l’ orthographe) car je travaille dehors assez souvent ou je suis enfermée au bureau et dans des salons.
    J’ utilise aussi après le sérum un baume au calendula qui est quand même très gras et pas terrible pour les points noirs mais j’ ai la peau des joues moins rapeuse.

    Après réflexion je trouve que l’ huile d’ églantier ne me va pas du tout l’ hiver j’ ai l’ air jaune et les rougeurs se voient plus.

    je la finirais si possible dans un sérum pour le corps

    Dans l’ attente de votre réponse

    Cordialement

    Véronique

    • bonjour Véronique,

      très belle année également!
      utilisez l’huile de chanvre sur les dartres et si votre peau tiraille , à tout moment de la journée, et pas uniquement le matin et/ou soir.
      si vous allez dehors, utilisez en plus de l’huile d’avocat qui est bien absorbée par la peau.
      évitez le baume au calendula.
      courage.

      A bientôt

  5. karen

    Bonjour Nolwenn,

    je viens de commander ce sérum pour ma fille 14 ans qui a beaucoup d’acnee.. (j’espere que j’ai bien fait ?)
    Ma question : es possible d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentiel pour les taches et cicatrice sur son visage ?

    je vous remercie d’avance,
    karen

      • karen

        Merci Nolwen ! J’avais des soucis pour poster des messages, donc svp excusez moi mon retard.

        Le aloe vera ne lui va pas trop car ça rajoute encore quelque chose.. (démaquille jojoba, puis hydrolat, puis sérum).

        Puis une autre crème specific pour une cicatrise au menton suite a une intervention il y’a 3 ans (qui ne marche pas bien)..

        C’est pour ça que je me suis dis si je pouvais mettre quelque gouttes dans le sérum, elle serait plus a même de le mettre régulièrement.

        En tout cas je vous remercie de tout votre aide !
        karen

  6. Cynthia

    Bonjour Nolwenn,
    Merci pour votre réponse. J’ai voulu acheter en pharmacie les produits que vous m’avez indiqué mais il n’en avait pas.
    Auriez-vous des petits échantillons que je test pour voir si ma peau le supporte?
    Je voulais aussi vous demandez si je dois faire la recette de la crème de jour pour peau à tendance couperosée ou la crème que vous m’avez proposée (sérum n°2) est une crème pour peau normale?
    Savez-vous dans quel « genre d’endroit » je peux acheter les produits que vous m’avez proposé?
    Merci de votre retour et bon après-midi.

    A bientôt
    Cynthia

    • bonjour Cynthia,

      et non je ne propose pas d’échantillon.
      le sérum n°2 que propose Oleassence est un mélange d’huiles végétales qui remplace une crème, on l’utilise comme soin quotidien. vous pouvez trouver le sérum n°2 sur le site de vente oleassence.com .

      A bientôt

  7. Claire

    Bonjour Nolwenn

    J’ai plusieurs questions à vous poser:

    – Existe t-il une huile de sésame non alimentaire? et si oui où peut-on s’en procurer en grande quantité et pas trop chère? je dis grande quantité car étant donné que je me maquille j’en utilise pas mal pour enlever ma poudre le soir… donc des petits flacons de 50ml ne sont pas suffisant pour ma part!

    – Autre question, j’ai un petit bout de 16 mois qui a de temps en temps des plaques d’eczéma sur les épaules et une peau sèche, que puis-je lui appliquer?

    – Je fais mon sérum avec de l’huile de chanvre, huile de pépin d’argousier, huile de pépin de raisin vitamine E mais j’aimerai rajouter une huile qui agirait plus sur mes rougeurs laquelle me conseillez vous de rajouter (tamanu, carthame…) et dans quelle proportion?

    merci d’avance
    cordialement
    Claire.

    • bonjour Claire,

      oui il existe de l’huile de sésame non alimentaire dite de grade cosmétique.
      j’utilise pour le moment l’huile de sésame Oleassence, mais j’ai le projet d’en vendre sous plusieurs contenance, 50-100-200 ml dans quelques mois.
      vous pouvez aussi compléter le démaquillage avec de l’huile de jojoba.
      pour votre petit de 16 mois, vous pouvez utiliser de l’huile d’onagre ou bourrache.
      l’huile de chanvre et celle de pépin d’argousier sont très anti-inflammatoires, et donc agiront sur vos rougeurs.

      A bientôt

  8. Sophie

    Bonjour,
    Je me suis fait mettre des implants mammaires en 2010 mais une des prothèses est devenue gênante et après y avoir longuement réfléchie je pense être prête à retirer les 2 implants sans les remplacer.
    Cependant je suis inquiète du résultat. Le retrait est prévu pour le 22 mars.
    Que me conseillez vous à appliquer localement afin que la peau se rétracte au maximum ?
    Et niveau alimentation ? (Sachant que je suis végétarienne).
    J’utilise vos huiles végétales pour le visage depuis plus d’un an maintenant, j’ai arrêté tous les cosmétiques conventionnels, et j’ai l’impression que mes tâches brunes ont bien diminuées.
    Merci par avance pour votre réponse,
    Bien cordialement,
    Sophie

    • bonjour Sophie,

      appliquez quelques gouttes du mélange suivant , matin et/soir, pour 30 ml:
      huile d’argan 12 ml
      huile de baie d’églantier 10 ml
      huile de pépin de courge 8 ml
      vitamine E 10 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  9. Laura

    Bonjour Nolwenn,

    Jojoba/pépin de raisin/chanvre/vitamine E est-il ok pour ma peau mixte (points noirs/pores dilatés/cicatrices) & sensible ou dois-je remplacer le Jojoba par l’huile de nigelle?
    Merci beaucoup!
    (Celle de pépins d’argousier me fait peur car son indice de comédogénécité est de 2, même si je sais que c’est peu.)

    • bonjour Laura,

      n’ayez pas peur pour l’huile de pépin d’argousier , les indices de comédogénicité sont aussi de 2 pour le pépin de raisin, de chanvre, de nigelle.
      j’utilise tous les jours l’huile de pépin d’argousier pour ma peau à tendance acnéique et elle ne me donne pas de boutons.
      elle va agir sur les boutons, car elle est anti-infectieuse et très cicatrisantes et anti-inflammatoire.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      j’utiliserai l’huile de pépin d’argousier à la place de l’huile de jojoba.
      je vous invite à consulter la page suivante : http://lanaturepourmapeau.oxatis.com/vos-produits-c102x3129318

      A bientôt

      • Laura

        Merci beaucoup Nolwenn pour votre réponse aussi rapide & vos précieux conseils.
        Je vais donc garder l’huile d’argousier.
        Dernière petite question.
        L’huile de pépin de raisin ayant l’air tout à fait adapté à ma peau, puis -je faire 6ml pepins de raison/ 6ml chanvre/3ml argousier? Ou bien est-ce mieux de garder votre dosage? Merci encore.

  10. Almeida

    Bonsoir nolwenn,
    J’ai commander votre sérum que j’utilise le soir et le matin je mets le sérum numéro 1 de chez oleassence selons vos conseils. J’aimerais cependant vous demander ce que je pourrais mettre sur mes points noirs et pores dilatés ? Et aussi pour unifier le teint ? Et j’aimerais savoir si après avoir appliquer ce sérum si je peux m’exposer au soleil ?
    Merci pour vos conseils
    Cordialement

    • bonjour,

      oui ces sérums ne sont pas incompatibles avec le soleil, ils ne sont photosensibilisants.
      vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera sur les points noirs, taches éventuelles.
      les 2 sérums agissent sur les pores dilatés. on peut compléter l’effet en utiliser l’huile essentielle de géranium rosat, l’hydrolat de menthe poivrée, de rose de damas.
      pour unifier le teint, vous pouvez utiliser l’huile de chaulmoogra.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

      • Catherine

        Bonjour nolwenn,
        merci de votre reponse’ je peux donc appliquer votre serum le matin avant de M,’exposer au soleil c’est parfait, puis je mettre de la crème solaire par desus ?
        je tenais encore à vous remercier car votre sérum est vraiment super j’ai vu la différence et les gens me disent que ma peau est beaucoup plus nette
        puis ajouter de ‘HÉ de geranium rosat pour les pores dilates dedans et si oui combien de gouttes ?
        encôté merci
        bien cordialement

        • bonjour Catherine,

          utilisez une crème solaire bio et minérale, qui sera compatible avec les produits naturels.
          merci pour votre retour !
          vous pouvez ajouter 8 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat.
          pas d’huiles essentielles pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

          A bientôt

  11. Elodie

    Bonjour Nolwenn,

    C’est la formule du sérum que tu m’as conseillé il y a maintenant bientôt 2 ans et j’en suis toujours autant satisfaite!
    Bien sûr je complète avec un masque à l’argile rose 1 à 2 fois par mois et une bonne hydratation et une alimentation de plus en plus saine!
    Cependant j’aimerai avoir ton retour sur deux points :
    – mes pores sont toujours obstruées et visibles (sur le nez surtout). J’utilisais au début le gel aloé vera mais je n’en ai plus racheté car mon pot à périmé comme je l’utilisais peu et à petite dose…
    – j’ai qq petites tâches brunes, conséquence de triturage de boutons… je trouve que mon teint est terne et pas assez lumineux! est-ce que je peux masser ces qq zones avec HV Chaumoolgra ou peut être ajouté 3ml à mon sérum quotidien pour une application zone totale du visage?
    Qu’en penses-tu stp?

    Autre question au regard de la DLC : quelle est la « tolérance » pour les HV? (celles de mon stockent conservées au frigo dans boite isotherme)

    Encore merci!
    Elodie

    • bonjour Elodie,

      merci pour votre témoignage! je suis ravie d’avoir des nouvelles.
      en effet, le gel d’aloe vera serait adapté pour estomper des points noirs, sur les taches brunes, boutons, cicatrices non à vif…
      pour l’utiliser plus vite, utilisez le sur le corps aussi, sur les cicatrices , vergetures potentielles, sur les cheveux avant de faire votre shampooing également.
      oui pour l’huile de chaulmoogra pour unifier le teint.
      les huiles végétales doivent être consommées dans 6 à 12 mois maximum, une fois ouvertes.

      A bientôt

      • elodie

        Merci de votre réponse Nolwenn!
        Effectivement j’ai pensé à l’huile de chaulmoogra pour estomper ces petites tâches brunes et unifier mon teint puis une question m »est venu : ma peaux mixte zone T (avec qq boutons periode hormonale) mais qui reste une peau sensible, ne va t elle pas « s »altérer » par l’utilisation de cette huile ? qui semble être indiquée davantage pour les peaux à psoriasis ou acnéique …
        Merci encore de voson conseils et de votre suivi ! ;)
        Elodie

          • elodie

            Merci Nolwenn de votre réponse. Effectivement j’ai pensé à l’huile de chaulmoogra pour unifier le teint mais je me demande si cette huile n’est pas « trop forte  » pour ma peau, certes mixte et avec qq boutons notamment en période de règle, mais surtout sensible et réactive?
            Quel ml me consignée vous pour ajouter à mon sérum? Actuellement j’ai les huiles suivantes : chanvre, pepin raisin, argousier (ajout macadamia cet hiver).
            Deux autres questions :
            -est ce que l’huile pepin de courge pourrait me convenir?
            – je pars bientôt en vacances en Amérique latine, ma formule sérum toujours adapté ?

            Encore un grand merci pour vos bons conseils et votre professionnalisme dans le suivi de vos clientes :)
            Elodie

          • bonjour Elodie,

            je ne pense pas que l’huile de chaulmoogra soit trop « forte », pour une peau mixte, sensible et réactive. J’ai aussi une peau de ce type et je l’utilise tous les jours sans problèmes, elle n’est pas comédogène.
            vous pouvez faire le mélange suivant, pour 15 ml:
            huile de chanvre 5 ml
            huile de pépin de raisin 3 ml
            huile de pépin d’argousier 4 ml
            huile de chaulmoogra 3 ml
            vitamine E 5 gouttes
            si vous souhaitez atténuer quelques rides installées, oui l’huile de pépin de courge est adaptée.
            oui la formule sera aussi adaptée.

            A bientôt

  12. elodie

    Merci Nolwenn.
    Je ne sais pas si vous avez vu mon dernier message que je copie ci-dessous :

    Effectivement j’ai pensé à l’huile de chaulmoogra pour unifier le teint mais je me demande si cette huile n’est pas « trop forte  » pour ma peau, certes mixte et avec qq boutons notamment en période de règle, mais surtout sensible et réactive?
    Quel ml me consignée vous pour ajouter à mon sérum? Actuellement j’ai les huiles suivantes : chanvre, pepin raisin, argousier (ajout macadamia cet hiver).
    Deux autres questions :
    -est ce que l’huile pepin de courge pourrait me convenir?
    – je pars bientôt en vacances en Amérique latine, ma formule sérum toujours adapté ?

    Encore un grand merci pour vos bons conseils et votre professionnalisme dans le suivi de vos clientes :)
    Elodie

  13. Bonjour nolwenn,

    j’utilise votre serum qui est vraiment top, j’en suis bps satisfaite.
    vous m’aviez conseiller de mettre de l’HÉ de geranium rosat à savoir 8 gouttes da s le serum pour les pores ouverts
    vous m’aviez conseillez l’huile de chaulmoogra aussi pour unifier le teint
    ma question est la suivante : puis je rajouter l’huile de chaulmoogra en plus de l’HÉ de geranium rosat dans votre serum pour unifier le teint si oui combien de gouttes ? ou c’est mieux que je l’appliqué seul sur la peau ? quel est la manière la plus efficace pour que l’huile agisse
    de plus j’ai des rides et ridules sous les yeux’ que puis je appliquer pour les estomper

    merci beaucoup pour vos conseils
    à bientôt

    • bonjour Catherine,

      merci pour votre témoignage ! :)
      vous pouvez ajouter 2-3 ml d’huile de chaulmoogra dans le sérum qui est entamé, ou l’utiliser seule, en plus du sérum, avant ou après.
      vous pouvez également appliquer 1 goutte d’huile d’avocat pour le contour des yeux.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)

      A bientôt

      • Merci pour votre réponse
        je vais commander un autre flacon de votre serum le mien étant fini
        j’applique votre serum le soir et le matin le serum oleassence peaux mixtes
        ainsi je vais ajouter 8 gouttes de l’huile essentielle de geranium rosat dans le serum et après avoir appliquer votre serum je peux derrière appliquer 2-3 gouttes de l’huile chaulmoogra ? c’est bien cela
        le tout étant bien compatibles avec le soleil ?
        merci pour votre réponse
        je veux être bien sûr de ne pas faire de bêtises
        merci encore
        à bientôt

  14. une dernière question pensez vous que je dois arrêter le serum peaux mixtes et appliquer le soin À matin et soir
    sachant que j’ai une peaux sensible avec parfois des bouton et points noirset un peu rugueuses
    merci encore

  15. Bonjour Nolwenn,

    Voici un an que je vous ai consulté car j’avais une peau sensible, réactive aux intempéries avec des boutons inflammatoire à la commissure des lèvres. Vous m’aviez préscris le sérum suivant:
    3ml HV chanvre
    4ml HV pépin d’argousier
    3ml HV chaulmoogra
    3ml HV pépin de courge
    2ml HV tamanu
    5 gouttes vitamine E
    Aujourd’hui, avec le soleil qui pointe son nez, mon visage à soif, j’ai un vrai manque d’eau en fin de journée , je voies des rides sur la joue se former et je commence à avoir des tâches brunes .
    Que dois je modifier à ma formule ?
    Je vous remercie pour votre retour, Sophie

    • bonjour Sophie,

      merci pour vos nouvelles.
      vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de chaulmoogra ou macérât de busserole 4 ml
      huile de pépin de courge 3 ml
      huile de bourrache 2 ml
      huile d’avocat 2 ml
      vitamine E 5 gouttes

      A bientôt

  16. anita

    Bonjour,

    Puis-je utiliser le soin peau mixte et sensible à tendance acnéique comme crème de jour ? Et aussi, quelle huile ‘anti-rides’ me conseillez-vous pour ce type de peau ?

    Je vous remercie.

    Anita

    • bonjour Anita,

      oui vous pouvez utiliser le soin A à la place d’une crème de jour, matin et/ou soir, 4-5 gouttes sur tout le visage.
      les huiles qu’il contient, huile de pépin d’argousier, chanvre, pépin de raisin sont toutes anti-oxydantes, elles luttent donc contre l’apparition de potentielles nouvelles rides, elles sont donc anti-âge.

      A bientôt

  17. Jessica

    Bonjour Nolwenn,

    Je viens de commander votre soin A peau mixte. J’ai arrêté les produits conventionnels, acheté du liniment oléo calcaire, hydrolat de menthe poivrée, et HV onagre pour le soir, ainsi que de la poudre minérale pour le maquillage.
    Je redoute l’éventuel effet rebond que j’ai eu il y a 1 an et demi suite à ma première tentative de passer au naturel. J’ai compris mon erreur : j’ai utilisé trop vite des huiles essentielles qui ont perturbé ma peau et les produits ne devaient pas être d’assez bonne qualité.
    Je retente donc de passer au naturel mais en laissant ma peau s’adapter doucement avec des produits de qualités et en mangeant mieux.

    Il me reste néanmoins une question : est-il recommandé de faire des gommages ? j’ai arrêté depuis un temps les gommages à grains qui étaient trop agressifs pour ma peau, mais j’avais acheté une éponge Konjac. Je m’en servais quand je me démaquillais sous la douche avec un produit nettoyant visage et ça faisait office de gommage.
    Est-ce réellement recommandé de faire des gommages? Est-ce que je peux utiliser cette éponge pour avoir une peau plus nette? si oui avec quoi puis-je l’utiliser? de l’huile? le liniment? du savon saponifié à froid? à quelle fréquence?

    En vous remerciant par avance.

    • bonjour Jessica,

      en effet, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte.
      n’utilisez pas de liniment à base d’huile d’olive.
      les gommages ne sont absolument pas obligatoires.
      si vous avez des boutons, utilisez du gel d’aloe vera , en local, en préventif, en curatif, en très petite quantité, en massage très doux , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      je n’ai pas d’expérience avec les éponges konjac.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *