Soins Naturels contre l’Acné : attention aux « effets rebonds » !

acné, lutter contre les boutonsBravo ! Vous avez pris une bonne décision : vous avez jeté tous vos produits conventionnels et vous êtes passé à une routine naturelle. Vous trouvez que votre peau est plus souple, plus douce…

Mais voilà, le passage au naturel ne se fait pas toujours sans mal. Votre peau va prendre plus ou moins de temps pour se rééquilibrer.

Pourquoi des « effets rebonds » ?

Un changement de routine de nettoyage et de soin peut faire empirer transitoirement vos problèmes de peau. Il peut y avoir plusieurs « effets rebonds » et votre motivation peut être ébranlée, ce qui est normal.

Mais passer par un ou plusieurs « effets rebonds » est tout à fait normal.

effet rebondVous avez utilisé pendant de nombreuses années des crèmes, du maquillage… et tout un tas de produits conventionnels. Votre peau doit se « désintoxiquer » et éliminer ses toxines emmagasinées pendant des années.

Cette sur-réaction est bénéfique !

Une diète est parfois judicieuse pour laisser sa peau au repos après tous les produits que vous lui avez appliqué.

Comment se caractérisent ces « effets rebonds » ?

-plus de boutons

-des rougeurs

-des tiraillements et des échauffements

-soit une desquamation et plus de sècheresse

-soit plus de brillance et des pores plus dilatés…

effet rebondToutes ces manifestations sont difficiles à supporter, mais elles sont nécessaires pour que votre peau réapprenne à « travailler » par elle-même, produise correctement son sébum protecteur, se rééquilibre.

C’est vrai que dans nos sociétés, nous souhaitons que tout aille vite. Prendre le temps et surtout donner du temps à sa peau est important pour obtenir des résultats positifs. Ecoutez votre peau ! Simplifiez votre routine !

Combien de temps ?

La durée d’un « effet rebond » est très variable, et dépend de plusieurs facteurs :

-stress, émotions, état psychique

-le problème de peau et son importance

-votre type de peau

-alimentation…

effet rebond

Un minimum de 1 mois correspondant au renouvellement de la couche cornée, la plus superficielle de votre peau, est à retenir.

 

La bonne qualité des produits que vous utilisez et la conservation de vos produits naturels sont aussi 2 paramètres excessivement importants pour une efficacité optimale.

Pour résumer:

Patience, Motivation et Persévérance

pour changer ses habitudes !

 

La Nature pour Ma PeauSi vous souhaitez être guidé et soutenu pendant cette période plus ou moins difficile à supporter, je vous invite à consulter la page concernant les Conseils Personnalisés.

Quelles sont vos expériences? Avez vous quelques difficultés pour passer au naturel?

[Total : 4    Moyenne : 4.8/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *