SOS Rougeur visage: Solutions naturelles

Vous êtes nombreuses et nombreux à souffrir d’une peau irritée, qui rougit facilement, qui chauffe, qui tiraille, qui est inconfortable, qui picote, voire qui brûle…Votre souhait: apaiser votre peau et trouver des solutions SOS rougeur visage.

Facteurs favorisants les rougeurs au niveau du visage

L’hiver est une période souvent difficile quand on souffre d’une couperose / rosacée. Le froid et le vent entretiennent l’irritation. En effet, votre peau sensible et réactive n’est pas protégée naturellement par son film hydrolipidique. Cette protection a été décapée.

Voici les autres facteurs:

  • le soleil
  • certains aliments: alcool, épices…
  • le froid
  • le vent
  • produits cosmétiques décapants et étouffants

Le problème des rougeurs au niveau du visage que l’on nomme couperose ou rosacée, est un problème qu’il faudra prévenir tout au long de sa vie. Il faut prévenir constamment l’inflammation qui se manifeste par:

  • tiraillements
  • rougeurs
  • échauffements
  • picotements
  • brûlures
  • inconfort

Rougeur Visage: Bien nettoyer sa peau avec respect et douceur

Notre peau a besoin d’être protégée pour éviter d’être trop sensible et réactive. Donc il est indispensable de choisir un nettoyage et un démaquillage adapté et doux.

Choisissez du maquillage sous forme de poudre minérale libre pour ne pas étouffer votre peau. Évitez les textures crèmes, fluides, compactes.

J’utilise depuis 2013 une technique qui n’utilise pas d’eau du tout avec 2 produits seulement:

-premièrement , du liniment oléocalcaire que je fabrique moi-même avec 50 ml d’huile de chanvre ou de sésame cosmétique ( pas d’huile alimentaire, elles ne sont pas adaptées , il y a un risque de boutons et de vieillissement prématuré) et 50 ml d’eau de chaux (que l’on trouve en magasin bio, pharmacie, sur internet)

-deuxièmement, un hydrolat (appelée aussi eau florale). Personnellement, j’utilise un hydrolat à la fois (menthe poivrée, camomille allemande, lavande vraie, hélichryse italienne, rose de damas)

Pour nettoyer et démaquiller mon visage, j’utilise un coton lavable, plus écologique et plus économique que du coton classique. C’est aussi plus doux. Certaines personnes utilisent un mouchoir en papier.

Grâce à ce nettoyage doux, le film hydrolipidique protecteur de la peau reste intact. Si votre peau est particulièrement sensible et réactive, vous pouvez remplacer le liniment par l’huile de chanvre cosmétique.

Soins naturels spécialement SOS rougeur visage

Pour prévenir les rougeurs et les autres problèmes de peau qui se manifestent, je vous conseille d’utiliser un soin adapté.

J’aime particulièrement les huiles végétales cosmétiques qui sont extrêmement efficaces car:

  • elles laissent respirer la peau (si elles sont bien choisies)
  • et elles protègent celle ci de nombreuses agressions

Voici les huiles végétales que je conseille pour agir sur les rougeurs:

-huile de Chanvre: raffermissante, apaisante, adoucissante, elle redonne du confort à votre peau. C’est une de mes préférées ! Elle est adaptée à toutes les peaux.

-huile de Carthame réactive le microcirculation. Elle est plutôt bien adaptés aux peaux sèches. Cette huile est très bien absorbée par la peau et permet une meilleur absorption des autres huiles végétales.

-huile de Tamanu réactive la microcirculation, est adoucissante, protectrice. Attention toutefois, elle doit être diluée et utilisée le soir. C’est une huile dite rubéfiante, elle donne une sensation de chaleur et de rougeur de façon transitoire. Elle est adaptés à toutes les peaux.

-huile de Macadamia réactive la microcirculation, est protectrice et réparatrice. Elle est adaptées aux peaux légèrement mixtes et sèches.

Cliquez ici pour obtenir votre Ebook Rougeurs et Peau sensible

Vous pouvez agir pour apaiser des rougeurs et des irritations, des tiraillements et un inconfort , avec des produits naturels. C’est excessivement simple ! Avez vous testé ces produits?



[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *