Témoignages 2015

Elodie 10/12/2015

« Bonsoir,

je reviens témoigner 5 mois après mon message et vous dire MERCI! Il a bien fallu 2 bon mois à ma peau pour retrouver un état normal. J’ai suivi vos conseils (diète de peau, liniment + hydrolat, un peu d’huile de chanvre quand ça tiraille).

Et au bout de 2 mois les boutons microkystes et les « desquamations » ont disparu! C’est vrai qu’au début ça tire, ça gratte, ça rougit et puis parfois on perd espoir mais ça vaut le coup!

Du coup je reviens vers vous pour voir si je peux désormais utiliser le sérum que vous m’aviez conseillé ci-dessus? Je précise que je suis très contente de l’huile de chanvre et que je suis bien tentée par l’argousier pour l’effet bonne mine.

Je mets de temps en temps un peu d’huile de chanvre localement et c’est tout. Mais avec le froid qui revient et les écarts de température ma peau à tendance réactive et rosée au niveau des joues tiraille et rougit un peu plus. Je la trouve aussi un peu plus granuleuse ces temps-ci et j’ai quelques ridules (35 ans). J’essaie de bien boire et de manger des amandes, des noix et des légumes chaque jour.
Ma peau est normale je pense et peut-être légèrement déshydratée.

En tout cas dans l’ensemble j’ai retrouvée une « peau de base » saine, plus douce, et surtout qui respire toute seule comme une grande!

Elodie »

Alex 28/11/2015

« Je sais pas si c’est l’endroit indiqué mais je tenais à partager mon expérience.

Aujourd’hui, j’ai 25 ans et je me débats avec mon acné depuis l’adolescence, un peu moins prononcé ces dernières années mais toujours là quoi qu’il arrive.
J’ai testé l’huile de Chaulmoogra car j’avais 2 tâches blanches récentes sur le visage (je suis métisse). Après quelques semaines d’utilisation, non seulement, les tâches ont fortement diminué mais je n’ai plus AUCUN bouton d’acné ! Même pendant cette fameuse période du mois qui nous met de mauvaise humeur lol
Quand il m’arrive d’en avoir un (et c’est très rare), ils sont différents d’avant et s’en vont très rapidement.
Bref, j’adhère totalement à l’huile de Chaulmoogra !

A côté de ça, j’utilise dorénavant du maquillage naturel et j’évite les produits de supermarchés. Aussi bien pour mes cheveux que pour ma peau.

J’ai également testé le « sérum anti vergetures » pour des vergetures récentes (elles ne sont pas vraiment visibles quand on me regarde, mais moi je les vois et j’avais peur qu’elles deviennent comme mes autres vergetures sur les hanches, c’est à dire grosses, blanches et bien voyantes. Ma dermato m’a par ailleurs confirmé qu’il s’agissait bien de petites vergetures) qui commençaient à apparaître sur mon ventre dû à l’application d’un produit amincissant (même si ça a fonctionné, je ne referais plus jamais ça !!), après 6-7 mois, elles commencent doucement à s’atténuer.
J’avais 3 petites vergetures blanches (donc anciennes) sur le bas du ventre que je ne cherchais pas forcément à enlever mais qui ont profité de l’application. Elles ont totalement disparu.

En tout cas, merci beaucoup pour ce site, je viens souvent y prendre conseil ! »

Monique 09/11/2015

« Bonjour,

J’ai connu votre site par hasard il y a maintenant plus d’un mois….Et j’ai suivi toutes vos recommandations en autre de ne plus utiliser des crèmes et des cosmétiques chimiques…Que des huiles végétales et miracle ma peau
s’est embellie….J’ai vu une nette amélioration sur mes rides, mes tâches brunes, une cicatrice blanche qui commence à se recolorer et sur mes mains qui n’ont jamais été aussi douces…
Du coup j’ai fait un grand nettoyage de tous les produits de crèmes et de maquillage que j’avais au fond de mes tiroirs…..Ma peau vous dit encore merci de lui avoir fait connaître ces merveilleuses huiles.. »

Jocelyne 22/10/2015

« Bonjour Nolwenn,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis encouragée par les résultats obtenus en peu de temps, ces derniers jours ma peau va beaucoup mieux, la dermatite s’estompe de plus en plus.
Après cet épisode, je reviendrai vers vous pour avoir des conseils en soins quotidiens
Bonne continuation et encore une fois MERCI ++++
Jocelyne »

Anna 01/10/2015

« Bonjour Nolwenn, bonsoir Christine,

Voilà plus d’un an que je suis vos conseils et je suis ravie !!! Ma peau vous remercie tous les jours depuis :-)
Pour rappel, j’avais une acné rosacée et aujourd’hui (je croise les doigts…) elle a disparue!!! Fini les flush, les gros boutons disgracieux… Que du bonheur!! MERCI MERCI MERCI !!!

[…]

Depuis TOUT VA BIEN, certes, ma peau reste un peu réactive au soleil (petit bouton blanc sur le menton, et petit kyste blanc sur les pommettes) mais ce n’est pas grand chose comparé à ce que j’ai pu avoir. Etre tombée sur votre blog en janvier 2014 a été pour moi une chance! »

Sophie 29/09/2015

« Bonjour Christine et Nolwenn,

Tout d’abord, je tiens a vous remercier encore de toute l’aide que vous nous apportez.
Après une année de suivi minutieux de votre protocole de soin, utilisation des produits de votre gamme + maquillage lili lolo + correction de l’alimentation et compléments alimentaire, je n’ai quasiment plus d’acné et ma peau va beaucoup mieux. Il me reste encore ces granules sur les temps et joues, que je n’arrive pas a faire partir.
Par contre, je n’ai plus de plaques rouges et boutons enflammés! Un pur bonheur!
C’est surtout ma vision des choses qui a changée, je ne toucherais plus jamais a ces cosmétiques petro-chimiques qui je pense sont fortement responsables des 5 années de galère.

[…]

Un immense merci pour votre soutien et conseils!

Sophie »

Carole 21/09/2015

« Bonjour Nolwenn et Christine,

Je vous ai contactées en aout dernier au sujet de ma dermatite périorale. J’ai débuté et suivi à la lettre le traitement que vous préconisez, depuis le 17 aout très exactement, et aujourd’hui ma dermatite a totalement disparu!!! Je suis très contente et extrêmement soulagée.
J’ai lu attentivement les commentaires postés et je sais donc que je ne suis pas à l’abri d’un effet rebond tardif, toutefois je n’en vois aucun signe à ce jour. Je viens de commander le sérum n°1 pour pendre la suite de l’huile de chanvre…
Courage à celles et ceux qui entament le parcours, qui lui-même fait probablement suite à un précédent auprès de nos chers dermatologues complètement à coté de la plaque: ça marche!!!
Merci à vous pour votre compétence et votre disponibilité,
Amicalement,

Carole »

Nolias 16/08/2015

« Bonjour,

J’ai préparé mon liniment le 14 juillet dernier d’une contenance totale de 80ml. Il s’agit d’un produit très rentable j’arrive presqu’à la fin de flacon.
Je dois vous remercier vous et Christine car suite à unr flopée de boutons j’ai arrêté tous les cosmétiques conventionnels car je ne savais pas lequel était responsable de cet état. Après des heures de recherches je suis tombée sur nos sites et j’ai tenté de suivre le’protocole. Au début tellement désespérée je ne l’ai fait qu’à moitié. Mais le 14 juillet dernier j’ai pris les choses de façon serieuse. Fabrication du liniment et d’un sérum. J’ai suivi le protocole. Ce matin ma peau est très douce l’aspect n’est pas catastrophique, elle est relativement lisse.

Ma mère m’avait toujours parlé des bienfaits des huiles. Je l’avais constaté mais grâce à vos informations j’ai pu les utiliser à bon escient.

Je dois vous avouer que j’ai encore du mal à admettre qu’il faille que trois produits dans mon cas pour une peau aussi belle: liniment, hydrolat, sérum! C’est tout ! Je vais jeter mes autres produit sans scrupule.

[…]

Merci merci merci et encore merci !!« 

Marco 07/08/2015

« Bonjour,

Comme convenu petit retour d’expérience suite à l’utilisation de vos produits pendant un peu plus de 3 mois.
Pour mes problèmes de peaux grasses à imperfections, vos conseils ont eu des effets exceptionnels sur ma peau. J’ai toujours eu une peau avec plein d’imperfections mais depuis que j’ai suivi vos conseils et que j’ai arrêté tous les produits des labos j’avoue que j’ai vraiment une super belle peau. On me fait régulièrement des compliments sur ma peau.

[…]

Dans tous les cas je tenais à vous remercier pour tous vos conseils sur ma peau grasse et mes cicatrices, c’est une chance qu’il y ait quelqu’un comme vous qui prend le temps de répondre à chacun d’entre nous.

Merci encore !!
Marco »

Sofia 07/08/2015

« Bonjour,

Je suis tombée sur votre site au mois de mai période de partiels durant laquelle j’ai eu une flopée de boutons. De ce fait, j’ai décidé d’arrêter tous les produits conventionnels car je ne savais lequel était responsable de ma peau désastreuse. Je me suis tournée vers des produits plus naturels, notamment l’HE de tea tree sur les boutons. Cela a fait du bien à ma peau.

J’ai donc décidé de suivre l’un de vos protocole nettoyage de la peau au savon doux, puis aloé vera, sérum etc. J’ai constaté que ma peau allait mieux. Malheureusement, sous la pression de mon entourage, je suis allée voir un médecin qui m’a indiqué que j’avais de l’acné infecté. J’ai donc suivi le traitement (zinc, différine, erythrogel) pendant un mois. Effectivement ma peau était soignée.

Suite à la fin de ce traitement, je suis revenue aux produits naturels. J’ai préparé un liniment avec les ingrédients que vous avez indiqué et un sérum. J’ai suivi scrupuleusement le protocole proposé. Aujourd’hui ma peau va clairement mieux. Elle est lumineuse, rebondie, et je n’ai quasiment plus d’imperfections, boutons et cie.

Je vais continuer ainsi car ce protocole ne coûte pas cher du tout; il est simple à suivre.

Je vous remercie infiniment pour ce site qui est une mine d’or pour les peaux meurtries par toutes les publicités mensongères.

Sofia »

Zineb 02/08/2015

« Bonjour

apres quelques semaines d’utilisation des prduits natutels ma peau commence a s equilibrer.
ma peau est moins seche et ne pele plus comme au début

Merci Nolwenn Merci Christine »

Ilam 23/07/2015

« Bonjour Nolwenn,

[…]

Merci merci merci pour tous ces conseils. On ne vous le diras jamais assez mais c’est un plaisir de pouvoir accéder à vos sites sur lesquels vous partagez vos connaissances et expertises.

Je vous tiens informée de l’évolution de la situation de ma peau et des cheveux.

A tres bientôt

Ilam »

Lydie 23/07/2015

« Merci Nolwenn,

Je vais suivre tous ces conseils.
En tous cas, merci encore. Ma peau est vraiment devenue très belle, souple et douce. le résultat est vraiment surprenant. Je n’y croyais pas au départ.
A bientôt!

Lydie »

Gaëlle 19/07/2015

« Tout d’abord merci, j’ai appliqué vos conseils(liniment à base de sésame) + hydrolat de camomille + mélange carthame et chanvre, je dois dire que ma couperose a tellement diminuée que c’est « magique ».

[…]
Encore merci et bonne journée.
gaëlle »

Marie-claude 14/07/2015

« Bonjour Christine et Nolwenn .Tout d abord merci pour les divers soutiens et encouragement que vous m avez apporté régulièrement depuis novembre 2014 .Apres plusieurs effets rebonds ,changement de sérum ,envies de tout arreter ,ma peau semble enfin respirer.j ai de moins en moins de rougeurs diffuses ,d acnées avec microkystes d ‘irrégularités et depeau granuleuse .j encourage à mon tour toutes les personnes connaissant ces problèmes à persévérer et à faire entièrement confiance à Christine et Nolwenn (De nos jours c est rarissime ) .[…]merci pour tout .A bientot .cordialement .Marie Claude »

Marie-claude 08/07/2015

« Bonsoir Nolwenn .Je viens ce soir vous donnez des nouvelles .Ma peau semble enfin respirer ceci apres 8 mois de réajustement de sérum que vous m avez conseillés .je vous en suis vraiment reconnaissante et je conseille à toutes les femmes ayant des problemes d acné tardives et de couperose de s armer de patience et surtout de vous faire confiance.L état de ma peau s est nettement amélioré ,elle s éclaircit de mois en mois et présente moins d acné .[…]Merci beaucoup Nolwenn .Cordialement .Marie Claude « 

Ivi 28/06/2015

« Bonjour Nolwenn et Christine!
Suite à vos très bons conseils, j’ai réussi à mettre en place une nouvelle routine pour ma peau, qui se porte déjà bien mieux. (Mes problèmes étaient des pores dilatés surtout au niveau des joues, des points noirs et microkystes ainsi que des boutons, le tout sur une peau de 20 ans très réactive, que je touchais pas mal depuis l’adolescence, ce qui avait fini par donner tâches et marques.) Donc:
– Le matin, c’est liniment + hydrolat de menthe poivrée et j’applique le sérum conseillé par Nolwenn (hv d’argan, argousier et chaulmoogra) depuis quelques jours maintenant. J’utilise aussi le maquillage 3 fées, qui est sensationnel!
– Le soir, c’est liniment + hydrolat de camomille, et gel d’aloe puis la formule traitante de la méthode RNCD. Aussi, un peu de ravintsara pure si un bouton apparait.
J’ai déjà constaté les résultats: presque plus de boutons, les pores qui commencent à se resserrer, la peau plus douce, lisse et moins marquée, un plus joli teint, et grâce au nettoyage au liniment, plus d’irritations dues au démaquillage,[…]

Merci d’avance et à bientôt! »

Odessa 12/06/2015

« Bonjour,

Je souhaite déposer un message pour vous apporter mon témoignage.
Voilà un an, j’ai découvert votre forum et rencontrant des soucis avec la peau de mon visage, j’ai décidé de passer au naturel, quel qu’en soit le prix à payer.

j’ai donc commencé par appliquer des sérums suivant vos formules. Puis je me suis aperçue que l’aspect de ma peau ne s’arrangeait pas, ni même les sensations : à l’époque, ma peau était constamment irritée, rouge, début de couperose, ne supportant aucun produit aussi naturel qu’il soit.

Petit à petit j’en suis venue à me contenter du strict minimum. La vérité étant que je ne pouvais m’empêcher d’appliquer des aloe vera et huiles diverses et variées en fonction de chaque inconfort. Le résultat était toujours le même : le lendemain, la peau était laide, ridée, déshydratée, irritée, tiraillait, rougeurs en pagaille, … Pourtant, j’essayais de manger plus équilibré, j’avais ajouté des noix tous les jours à mon alimentation, je buvais prés de 3 litres d’eau par jour (pour des soucis d’un autre ordre). J’avais même fait une cure de détox.

Puis, il y a un mois, j’ai commencé (tardivement) ma cure de détox printemps. J’essaie de dormir plus longtemps (même une heure de plus c’est toujours ça de pris ;) …). et j’ai décidé que le démaquillage du soir devait bien suffire (je me souvenais que quelques années auparavant, je n’appliquais pas de crèmes, ni faisais de gommages ni rien de tout ça et qu’a cette époque j’avais une peau de bébé …). J’ai donc suivi le protocole suivant : matin rien du tout a part l’eau de la douche, le soir démaquillage à l’huile de chanvre et passage d’un coton humide.

Petit à petit, depuis trois semaines, je retrouve un confort que je croyais perdu à tout jamais. Ma peau est repulpée, les rides se sont lissées, la peau semble plus douce et surtout j’ai meilleure mine. Ce qui qui me surprend le plus, c’est que je n’ai aucun inconfort (finalement je m’étais habituée à vivre avec…). Quand j’ai un bouton (et j’en ai avec la détox !!!), j’applique de l’HE de tea tree (qui fait mûrir le bouton chez moi) et quand il perce, je le désinfecte en badigeonnant de l’HE de ravinsare. BASTA !!!

Voilà, aujourd’hui je n’ai pas une peau de visage parfaite, mais elle est confortable et se remet tout doucement des mauvais traitements chimiques et agressifs que je lui ai fait vivre avec les cosmétiques conventionnels ! J’ai trouvé ma routine. j’adapterai surement d’ici l’hiver mais en attendant, je souffle et j’ai un visage à l’aspect que je ne croyais jamais revoir, avec un minimum !!! le strict minimum et ça me convient !

Alors les filles, suivez les conseils de Christine et Nolwenn, faites une diète, une diète très longue s’il le faut. et vous verrez, vous adapterez. Ce sera long, vous allez en bavez, souffrir même, vous gratter, rougir, desquamer, pleurer et certainement passer des moments de découragement, peut être même que comme moi vous ré appliquerez des crèmes Diadermine, Loreal, Bioderma ou autres. Mais persévérez, buvez et laissez la nature faire. tout est dans la nature. Et écoutez votre peau, elle vous parlera, presque instantanément.

Merci merci merci a Christine et Nolwenn ! Un grand merci pour nous ouvrir les yeux sur le marché cosmétique qui nous ravage. merci pour des articles comme celui qui est paru récemment sur hydratation de la peau. Laissez faire votre corps, il s’en sort très bien tout seul !

Merci encore, vous avez sauvé ma peau !!!!

Odessa »

Myriam 04/06/2015

« Bonjour Nolwenn,

Je reviens vers vous apres notre entretien skype du mois de mars.

Je vous remercie pour vos conseils, je suis ravie d avoir change mes produits cosmetiques traditionnels pour les huiles vegetales/essentielles.

J avais des soucis de peau a pore dilates et vous m aviez conseille un serum visage chanvre carthame pepin de raison avocat courge et geranium rosat avec nettoyage de peau au linolement oleocalcaire et hydrolat de menthe poivree.

Petit a petit j ai vu les imperfections de grain de peau s ameliorer (je le sens quand je touche mon visage) et ma peau a plus d eclat. Elle est mieux hydratee et ne devient plus rouge.

[…]

J avais aussi 2 seryngomes et un a totalement disparu avec l huile d argousier, sesame. Le 2eme est plus recalcitrant, j ai meme rajoute de l aloe vera. Combien de temps dois je persever?

Mon mari a un bouton ,incruste, dans le dos, l aloe vera, argousier peut il aider ds ce cas egalement?

Pour le corps aussi j ai vu une grande amelioration, ma peau est plus confortable, mieux hydratee. Vous m aviez conseille onagre argan avocat chaulmoogra rose myrthe vert, puis preparation au bronzage argousier avocat pepin de courge. […]

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement,

Myriam »

Nath, 29/05/2015

« bonjour ; cela va faire un mois que j’utilise vos produits :le matin et soir je me nettoie le visage avec le liminent puis hydrolat menthe poivree le matin et camomille allemande le soir puis matin et soir le serum suivant : huile de chanvre 5 ml huile de pépin d’argousier 6 ml huile de chaulmoogra 4 ml 5 gouttes de vitamine e ;je mets également l’he ravistara localement sur les boutons ; je dois dire que je suis vraiment tres contente ; ma peau est bien plus belle , plus  » claire  » , moins de boutons , vraiment je suis satisfaite
de temps en temps ma peau tiraille un peu mais cela dure une heure ou deux et apres cela se passe !
le dimanche matin je nettoie ma peau et ensuite je ne mets plus rien , pas de serum jusq’au lendemain matin ( je laisse ma peau tranquille le dimanche soir )
vous m’aviez conseille de mettre un peu d’aloe vera mais je ne l’avais pas pris ; je compte le prendre dans ma prochaine commande ( pour mon masque capillaire )
ma peau est un peu plus belle mais a encore des cicatrices ( il faut du temps je le sais )
j’aurai donc voulu savoir :
– s’il était utile de mettre de l’aloe vera chaque soir en remplacement du serum ( serum que je mettrais que le matin )
– faire le  » jeun » une fois par semaine , est ce bien ? pas trop ? pas assez ?
– si je ne peux pas mettre d’aloe vera , est ce utile de mettre le serum chaque soir ou est il preferable de laisser respirer la peau tous les soirs

un grand merci a vous , vos conseils , votre patience ; je me sens mieux grace a ces huiles que j’adore appliquer ! »

Aurélie 24/05/2015

« Bonjour Nolwenn,
je tenais à témoigner de l’efficacité de vos conseils.
j’ai eu une grosse poussée d’acné en août 2014 et j’ai décidé de ne pas prendre les antibiotiques prescrits par le dermatologue et de passer au naturel.
je vous ai rencontré début janvier vous m’avez conseillé une routine liniment +hydrolat +gel d’aloe vera+serum
Après quelques effets rebonds, j’ai vu ma peau s’améliorer et devenir plus lumineuse et uniforme. Je suis convaincue d’avoir fait le bon choix j’ai toujours quelques boutons plus petits qui cicatricent plus vite…. Je vois enfin le bout du tunnel. …merci encore pour vos précieux conseils« 

Chloé 22/05/2015

« Bonsoir,

Tout d’abord je voulais vous remercier pour la formule que vous m’avez donnée elle fonctionne super bien ma peau est ravie mes boutons d’acnés se font rares et mes micrkystes ne sont presque plus là .
[…]

Cordialement

Chloé »

Véro 10/05/2015

« bonjour,

cela fait plusieurs semaines maintenant que je suis vos conseils, et ma peau est de plus en plus belle.

[…]

merci pour le temps que vous nous accordez, sachez que cela nous est très utile.

pour témoigner cela fait 1 mois que j’applique quotidiennement vos conseils pour soigner un kyste sébacé pileux enflammé au niveau de ma poitrine qui était de la taille d’un œuf de caille et à ce jour j’ai presque du mal à le trouver. grâce à vous j’ai évité une chirurgie et tout ce que cela implique. un immense MERCI ! »

Ingrid 05/05/2015

« Bonjour Nolwenn,
Des nouvelles depuis mon dernier message du 7 avril (passage au naturel en dec.14) :

– La crème solaire Melvita fonctionne très bien, pas d’allergie.
– L’aloe vera vient en effet à bout des microkystes au menton. Ils reviennent mais moins nombreux, moins longtemps.

La rosacée est véritablement sous contrôle depuis que j’ajoute une goutte d’argousier à mon serum2 le soir et le matin.
Ajouter à cela en local du tea tree après l’aloe vera sur l’acné du menton et des tempes.

[…]

La routine, couplée avec une hygiéne alimentaire (pas de protéine de vache ni de sucre) et une grosse gestion des émotions commencent à faire des miracles.

A ce jour ne me reste que de l’acné sur les tempes, le menton avec des points noirs. Après avoir été d’une sécheresse incroyable ma peau est désormais normale.

[…]

Enfin je vous remercie encore de tout ce que vous avez fait pour moi, je ne vous connais pas mais je pense à vous tous les matins lorsque je me regarde dans un miroir.
Je ne pensais pas me trouver belle un jour, aujourd’hui c’est le cas et en plus juste avec du rouge à lèvres bio !

A bientôt

Ingrid »

Emilie 28/04/2015

« bonjour Christine et Nolwenn
tout d’abord je tiens à vous dire, que depuis bientot 5 semaine j’ai mis m’a peau a la diète suite à une légre dermatite periorale, je nettoi avec du liniment et ensuite hydrolat camomille allemande ou menthe poivrée, et ma peau va exceptionnellement mieux! ma peau est redevenu douce, elle se rééquilibre de jour en jour,les petits boutons disparus, même s il quelques petites rougeurs persistes, j’éspère que cela va durer ainsi!je suis très satisfaite. »

Rachel 27/04/2015

« bonjour Christine et Nolwenn
Je reviens vers vous pour vous dire un très grand MERCI pour tous vos conseils car en suivant vos instructions de Diète et de nettoyage avec un liniment + hydrolat de camomille, aujourd hui je n’ai plus de dermite périorale (que j’ avais depuis le 5 février).
Je voulais vous le dire et surtout témoigner des bienfaits de votre site
car comme beaucoup de personne je suis allée chez des dermatos et les antibiotiques Tolexine, les crèmes avec du lithium, le ketoderm …..rien n’a marché.
Vous avez totalement raison en disant qu il faut écouter sa peau…..
Merci encore
et je vous donnerais d’autres nouvelles au sujet de mon psoriasis »

Marine  25/04/2015

« Bonjour,

Cela fait + d’un mois que je suis le protocole pour peau acnéique. Je suis absolument ravie. Ma peau n’est plus enflammée et je n’ai plus de regroupements de boutons sur les joues. […]

Merci beaucoup,

Marine »

Muriel 15/04/2015

« Bonjour
Apres 1 mois d’utilisation, le resultat s’est améliorer, ma fille a beaucoup moins de boutons sur le visage et elle en est très contente.
[…]
Bonne jounée !! »

Elodie 04/04/2015

« Bonjour Nolwenn,

Ouiii!  ma peau semble plus saine, elle est beaucoup plus confortable, rougit moins! ce que j’aime vraiment avec l’huile c’est qu’une application légère et même non uniforme ne provoque pas de tiraillement, c’est comme si l’huile se propageait directement sur toute la surface de le peau pour hydrater correctement contrairement à une crème traditionnelle qui provoque tiraillement et démangeaison sur les zones, contour du visage, où l’on a oublié d’appliquer la crème. parfois le soir j’applique juste le liniment et l’hydrolat. j’ai vraiment adopté ces soins!

le seul petit moins à dire est l’odeur assez forte de l’hydrolat de camomille…mais comme elle fait du bien à ma peau ! 

merci encore!

Elodie »

Claire 01/04/2015

Bonjour,

Juste pour apporter un temoignage. J’avais des rechutes d’acne malgre deux periodes de traitements a l’isotretinoine. Et mon dermato me disait, que c’etait comme ca, qu’il fallait que j’apprenne a vivre avec.
Pourtant, j’avais bien remarque que quand j’allais en Asie (ou je suis restee plusieurs fois plusieurs mois, et ou la nourriture est tres differente), je n’avais plus de probleme de peau, ou que lorsque je mangeais trop riche, ma peau etait moins belle.

Bien sur, mon dermatologue a rejete d’un revers de la main le fait que mon alimentation puisse avoir qq influences sur ma peau, et continuait de me prescrire des cremes et antibio, qui ne reglaient jamais le probleme de fond.

Alors, j’ai decide d’une part d’ameliorer la qualite de mon alimentation (produits bio, pas de produits transformes ou raffines par exemple) et d’eliminer des aliments alternativement de facon methodique pour voir si cela avait une influence. Et au bout de +/- une annee de tests, j’en suis venue a une conclusion tres simple: les produits laitiers. Sans les produits les laitiers, aucun probleme, mais si j’en consomme, j’ai des boutons qui apparaissent quelques heures apres. C’est systematique. Je n’ai pourtant aucun probleme a digerer ces produits. C’est juste la peau qui reagit. Je me suis toujours dit qu’il faudrait que je me porte volontaire pour faire des tests cliniques qui montrerait une correlation entre produits laitiers et acne… Meme mon mari peut deviner si j’ai mange des produits laitiers, juste a l’aspect de ma peau (parce que parfois je craque, j’adore le fromage…).

Apres, ca ne m’a pas empeche de faire une rechute de dermatite periorale recemment (mais la cause n’est pas la meme je suppose…) et je suis vos conseils pour la soigner. Jusqu’a present, ca marche tres bien :-) Merci beaucoup pour votre site, il est vraiment bien fait et instructif.

Fatiha 25/03/2015

Bonjour Nolwenn,

Suite à votre conseil, j’ai changé mon shampoing de grande surface contre un shampoing bio sans sulfate et effectivement là, tout à changé…

Les pellicules ont presque disparu, les démangeaisons ont nettement diminuées, de plus mes cheveux ne tombent plus… Au vu des résultats spectaculaires, je pense que d’ici quelques semaines, mon psoriasis aura totalement disparu…

Merci infiniment à vous, et à Christine

Charlotte 10/03/2015 

« Bonjour,

Je voulais tout d’abord vous remercier pour votre super site internet et vos conseils! Je suis votre “protocole” pour améliorer l’aspect de ma peau (liniment oleo-calcaire, hydrolat menthe poivrée, sérum anti-acné et aloe vera) depuis 3 mois et cela marche! J’ai la peau beaucoup moins brillante et grasse, mes pores se sont resserrés et j’ai meilleure mine. […]

Merci d’avance!

Charlotte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *