Témoignages 2016

Catherine 5/12/2016

« Bonjour Nolwenn
Je tiens à vous laisser un commentaire suite à l entretien que nous avons eu ensemble hier matin sur Skype . J espère ce coup ci y parvenir ( 3 tentatives )
Je n ai pas vu passer l heure entière durant laquelle vous avez analysé chaque point avant de faire votre diagnostic et élaboré une formule tout spécialement adaptée aux problèmes de peau que je rencontre actuellement Bien que votre spécialité soit le traitement de l acné , j ai grande et toute confiance en votre compétence au vu de votre parcours et des conseils que vous prodiguez chez oleassence dont je connais bien les produits et dont j apprécie la demarche . Alors en attendant les bons résultats je vous remercie et vous souhaite tous mes encouragements pour votre belle aventure »

Fabienne 24/11/2016

« Bonsoir Nolwenn,

Je suis allée voir un médecin pour ma fille, selon lui c’est de la dermite seborrhéique, elle doit prendre comme crème pendant 3 semaines de la Kétoderm 2%. Elle va continuer à se démaquiller avec le liniment mais quelle lotion dois-je lui donner ?
Pour ma part la température étant plus clémente je suis restée à mon ancienne formule…..et là MIRACLE !!!!!! depuis environ 10 jours ma peau ne brille plus. Cela fait plus de 25 ans que je recherche désespérément en pharmacie et parfumerie la solution et voilà que je l’ai enfin trouvée : les huiles végétales et vos conseils…..vraiment un grand merci. Bon j’ai encore quelques boutons à droite et à gauche mais je suis vraiment motivée pour continuer à m’occuper de moi de cette façon naturelle et y amener ma fille également.

A bientôt »

Audrey 10/11/2016

« Bonjour Nolwenn.

Je voudrais vous remercier car grâce à vos conseils, vous avez totalement guéri mon acné.
Je ne mets plus d’eau sur le visage, je me nettoie à l’huile de jojoba et à l’hydrolat de rose. J’hydrate ma peau avec un mélange d’huile de jojoba et de chaulmoogra pour les cicatrices. Je me maquille au maquillage minéral. Et j’exfolie une fois par semaine au gel d’aloé vera natif.
Depuis des années je me bats contre l’acné, et vos conseils ont été les plus évidents et efficaces. En 6 mois, mon acné s’est progressivement atténuée, avec des fois des effets rebonds, jusqu’à complètement disparaitre.

[…]

Encore merci mille fois pour votre aide, grâce à vous je suis tellement mieux dans ma peau <3 »

Iris 26/10/2016

« Bonjour Nolwenn,

Un témoignage et une petite question :

Après 5 semaines d’utilisation HV+liniment sur mon visage (avec environ 15 jours critiques de tiraillements, rougeurs et rugosités), j’observe que la peau de mon visage ne souffre plus de sécheresse, ni d’inconfort. C’est un soulagement ! J’utilise uniquement l’huile de macadamia pour l’hydrater le matin et la nettoie au liniment le soir. Un rituel ultra simple, écologique et économique qui fait du bien !
[…] »

Elodie 25/10/2016

« Bonjour Nolwenn,

Depuis notre entretien il y a plus d’un an, je souhaite tout d’abord vous dire à quel point je suis conquise par la routine beauté au naturelle que vous partagez et défendez! Depuis que j’ai adopté ces nouveaux gestes beautés et l’utilisation de vos produits je ne suis plus constamment préoccupée par ma peau, je la laisse vivre, l’écoute et elle semble aimer ça car elle va mieux!

[…] »

Vicky 31/07/2016

« Bonjour Christine et Nolwenn,

je vous écris pour vous remercier, et en espérant rassurer et encourager certaines personnes ayant des problèmes de peau et ayant peur de se passer des cosmétiques conventionnels.
J’ai eu depuis toujours de gros problème de peaux, peau sensible avec eczéma et psoriasis, aggravés par divers traitement lourds à base de cortisone et autres immunosuppresseurs.
Ce qui m’a réellement débarrassée du psoriasis est l’arrêt des cosmétiques conventionnels pour les cheveux (y compris des shampoings anti-psoriasis). J’ai remplacé mes colorations par du henne/indigo, mes shampoings par du sidr (poudre ayurvédique, calme les démangeaisons) + rinçage avec eau vinaigré pour rétablir le ph acide de la peau, les soins/masques pour cheveux secs par des huiles végétales (brocoli pour la brillance), et surtout surtout, la laque/produits coiffants par l’aloe vera (c’est la laque qui me provoquait le plus de plaques de psoriasis). Mes cheveux sont beaucoup plus beaux et brillants, je n’ai presque plus de fourche, et mon cuir chevelu est redevenu totalement sain, aboslument ZERO psoriasis.
– Ce qui m’a débarassée de l’éczema est plus compliqué à définir, les traitements que j’ai eu étaient assez radicals, donc bien que toxiques pour l’organisme, je suppose qu’ils ont joué un role dans la guérison. Cependant, avant de connaître votre site, j’utilisais beaucoup de crème solaire, crèmes hydratantes, et maquillage conventionnel, et régulièrement, malgré l’effet du traitement, j’avais des poussées de demangeaisons/plaques rouges sur le visage. J’avais très peur qu’à la fin de mon traitement l’éczema revienne dans toute sa puissance mais cela n’a pas été le cas : ce traitement m’a laissé avec une peau plutot mixte (très grasse sur la zone T et très sèche sur le reste, au lieu de 100% sèche avant), très deshydratée, et surtout a déclenché de l’acné alors que je n’en avait jamais eu même à l’adolescence (mon dermato m’a expliqué que cela était normal car mon organisme évacuait ainsi les éléments toxiques du traitement, et que cela pouvait durer des mois voir années).
– J’ai (enfin) découvert votre site, et vos conseils m’ont ENORMEMENT aidée:
Le conseil le plus efficace à mes yeux est aussi probablement le moins séduisant pour la plupart des gens : faire jeûner sa peau. Pendant un mois je n’ai fait que 2x par jours un nettoyage au liniment (eau de chaux + huile de chanvre) + hydrolat de ciste sur zone T et camomille sur le reste du visage. Je tamponnais chaque bouton avec un coton tige imprégné d’HE de tea tree (sauf pres des yeux), puis aloe vera sur chaque bouton également. J’ai choisi de n’appliquer aucun maquillage, même minéral, pour travailler sur ma confiance en moi. J’ai littéralement vu ma peau se transformer jours après jours. La première semaine a été difficile : j’affichais mes boutons en public, et les zones sèches desquamaient. Après desquamation, les zones sèches ont simplement arrête d’être sèche. Les zones grasses ont diminué, les pores dilatés ont disparu.
A présent, j’ai donc une peau normale, hydratée et sans sécheresse, avec une zone T légèrement grasse et quelques boutons (de taille modérée, qui tend à diminuer). Je me suis autorisé le maquillage minéral, et j’applique votre sérum peau sèche de temps en temps sur les zones les plus sensibles.
Ce qui m’a réellement bluffée c’est de voir qu’en ne donnant “rien” à ma peau elle se débrouillait effectivement seule pour se “nourrir” et arrêter d’être sèche. J’était vraiment convaincue que sans crème de jour+de nuit je me transformerait en momie, alors que l’effet momie n’a duré qu’une semaine :)
Mon témoignage est trèèèès long, j’en suis navrée, mais en discutant avec mes amies, j’ai remarqué que l’idée de “priver” sa peau de cosmétiques suscite beaucoup de peur, et plus que tout, l’idée de la nécessite de crème hydratante est très ancrée. C’est simple, dans mon entourage, les personnes ayant des problèmes de peau sont prêtes a arrêter le maquillage, éventuellement les colorations capillaires, mais jamais la crème hydratante. Mon évolution commence a les convaincre mais c’est dur!
Je découvre progressivement qu’il y a une “solution de remplacement naturelle” à presque tous les cosmétiques conventionnels, il suffit de se documenter, et votre site y aide beaucoup. Encore merci !« 

Claire 16/07/2016

« Juste un grand merci Nolwenn pour tous vos conseils, tout n’a pas encore disparu mais je sais que je suis sur la bonne voie grâce à votre aide. Continuez ainsi !!! merci encore »

Mattéo 13/07/2016

« Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que je suis passe au naturel et ca va beacoup mieux . […]« 

Pauline 12/07/2016

« Bonjour Nolwenn,

J’ai eu un skype avec vous il y a environ un an pour des problèmes de peau (dermatite péri-orale, acnée, secherresse). Ma peau s’est nettement améliorée, je n’utilise absolument que des huiles végétales et maquillage minéral (lilly lolo) si j’en mets! Alors déjà, merci beaucoup pour votre soutient et votre blogue qui ma beaucoup aider durant cette transition!

Mon teint est clair et frais, je n’ai pas la peau qui brille[…]

Merci beaucoup,

Pauline »

Marie-claude  17/03/2016

« Bonjour Nolwenn,
merci pour le renseignement,et le macerat de busserol peut il remplacer le chaulmoogra?J ai du mal à voir la différence.
bonne journée .A bientot.
Je voudrai encourager les personnes rencontrant des problèmes d acné et de couperose ou rougeurs diffuses à suivre le protocole de Nolwenn car il est miraculeux .J en suis témoin,j ai persévéré mais aucune déception.J azi 55 ans et cela fait de nombreuses années que je nai pas vu ma peaiu aussi jolie.Un grand merci Nolwenn »

Marie-claude  26/02/2016

« Bonjour Nolwenn
J ai réussi ,le guide est excellent.[…]Ma peau s est améliorée grace à vous .Celà fait 1 an et 4 mois que j utilise le liniment,les sérums que je confectionne et un hydrolat.[…]
Marie Claude »

Virginie 10/02/2016

« Bonjour Nolwenn ,

Voila maintenant un an que je suis vos conseils cela m’a vraiment changé la vie , je suis aux anges.

Fini les chaînes de gros boutons se transformant en microkystes sur tout le visage.

Cela a été long au début car je n’ai pas échappé à l’effet rebond mais aujourd’hui j’ai une peau magnifique , clair , lisse , pratiquement plus de cicatrice , pores resserrés et le plus important plus d’acné mis a part un ou deux petits boutons avant mes règles.

Vous m’aviez prescris cette formule: 10ml de pépin de raisin que j’avais remplacé parArgan
+ liniment + aloé vera 10ml de pépin d’argousier
8ml de chaulmoogra
15g HE ravinstara
15g HE helichryse italienne
10g vit e

[…]

Cordialelment

Virginie »

Joana 16/01/2016

« Merci pour votre réponse, comme vous m’avez indiqué j’ai suivi le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de chanvre 6 ml
huile de jojoba 4 ml
huile de pépin d’argousier 5 ml
vitamine E 5 gouttes,
Et j’ai arrêté le savon d’Alep, ma peau n’est plus sèche, mes microkystes sont partis et points noirs atténués. Les effets sont vraiment très rapide, alors un grand merci :)
[…]

Merci d’avance. »

Isabelle 11/01/2016

« Bonsoir,

Merci Nolwenn. Cela va beaucoup mieux depuis hier. Je n’ai plus de gros boutons. Je n’utilise plus de produits conventionnels depuis une semaine et ne me maquille pas. Je suis vraiment stupéfaite par l’efficacité de l’huile de chanvre en l’espace de quelques jours. Il fallait juste que je sois patiente. Cela faisait quelques temps que j’avais envie d’essayer des méthodes naturelles mais j’avais peur de faire une allergie, ma peau étant tellement sensible. Je ne regrette vraiment pas d’avoir franchi le pas et je me dis même que j’aurais dû commencer plus tôt. Je vous remercie pour votre site qui permet à chaque type de peau de trouver une solution naturelle. »

Aurélie 03/01/2016

« Bonjour, et tout d’abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Voilà maintenant 2 ans que j’utilise des formules que vous m’avez conseillé (au début pour une acné sévère avec cicatrices). J’utilise pour l’instant la formule suivante : hv de pépin de raisin, hv d’argousier, hv d’argan, he d’élycrise italienne et he de ravinsara. Cette formule a considérablement amélioré mes problème d’acné et les cicatrices liées. […]
merci pour vos réponses !
au plaisir de vous lires :) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *