Victoire contre l’Acné: Témoignage d’Audrey

victoire acnéAvec plaisir, je souhaite partager avec vous aujourd’hui le témoignage d’Audrey que j’ai reçu hier :

« Bonjour Nolwenn.

Je voudrais vous remercier car grâce à vos conseils, vous avez totalement guéri mon acné.
Je ne mets plus d’eau sur le visage, je me nettoie à l’huile de jojoba et à l’hydrolat de rose. J’hydrate ma peau avec un mélange d’huile de jojoba et de chaulmoogra pour les cicatrices. Je me maquille au maquillage minéral. Et j’exfolie une fois par semaine au gel d’aloé vera natif.
Depuis des années je me bats contre l’acné, et vos conseils ont été les plus évidents et efficaces. En 6 mois, mon acné s’est progressivement atténuée, avec des fois des effets rebonds, jusqu’à complètement disparaitre.

Maintenant que ce problème est derrière moi, que me conseillez-vous en prévention des rides ?
Je ne peux pas prendre d’huiles essentielles car je suis enceinte.

Encore merci mille fois pour votre aide, grâce à vous je suis tellement mieux dans ma peau <3 »

huile de jojobaCette jeune femme a fait le choix des produits naturels et bruts et a été assez patiente de 6 mois après de nombreuses années de bataille contre l’acné.

Je suis ravie de constater les miracles des produits naturels, des huiles végétales, du gel d’aloe vera… pour moi-même, ma famille, mes amis et pour mes lecteurs-internautes qui me suivez régulièrement sur mon blog.

Un changement d’habitude :

-en procédant à un nettoyage/démaquillage sans eau, pour ne pas irriter ni décaper sa peau

-en choisissant du maquillage minéral pour éviter d’étouffer sa peau avec n’importe quel produit, et donc laisser respirer sa peau.

Oui, les effets rebonds peuvent nous démotiver, voire nous désespérer, mais c’est aussi pour que notre peau réapprenne à se rééquilibrer par elle-même. Cela nous apprend à l’écouter chaque jour et à choisir les bons ingrédients adaptés, en qualité, en quantité.

Par la suite, après de nombreux mois de passage  à une routine naturelle, des rechutes peuvent subvenir, et il est important de chercher la cause. Si vous n’en trouvez pas particulièrement, pas de panique ! Ce n’est pas grave. L’important est d’écouter sa peau. Simplifier aussi cette routine journalière est très bénéfique pour sa peau. Trop de produits ou manipulations peuvent parfois donner l’effet inverse.

C’est un exemple de plus qui pourra j’espère vous donner confiance dans le pouvoir des produits naturels pour prendre soin de votre peau et pour traiter vos problèmes de peau.  Merci à Audrey pour son expérience !

victoire acnéJe suis ravie de lire chaque témoignage de vos victoires et je suis ravie de pouvoir aider chaque jour toute personne qui veut changer ses habitudes pour prendre soin de sa peau , en particulier les peaux acnéiques, avec des produits naturels.

Quels sont vos expériences ? Partagez vos difficultés, vos victoires, aussi minimes soient-elles, pour vivre le mieux possible avec votre peau, elle n’est pas votre ennemi ;)

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

7 Comments

  1. Bonjour Nolwenn,
    Félicitations à Audrey ! Cela donne de l’espoir.
    Cela fait 3 ans que je me bats avec un acné difficile à éradiquer, j’ai tout essayé : changement d’alimentation, detox par les plantes, produits naturels bio, arrêt de tout contraceptif….
    Après plusieurs recherches et confirmation par une naturopathe, il s’avère que j’ai une acidose couplée d’une candidose.
    Par conséquent comme mon corps est acide et que l’hydrolat est acide aussi, je ne sais plus quoi mettre sur mon visage. Je me démaquille à l’huile ou au liniment et j’utilise un sérum d’huiles végétales et d’huiles essentielles bio matin et soir.
    Pouvez-vous me conseiller svp ?
    Merci,
    Nathalie

    • bonjour Nathalie,

      je comprends. avez vous essayé le savon saponifié à froid?
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec le savon saponifié à froid ou de l’huile de jojoba seule.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      sur les boutons les plus récalcitrants, après le gel d’aloe vera, vous pouvez appliquer un coton en le laissant en place, avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara et hélichryse italienne.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      huile de chanvre 6 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  2. Leslie

    Bonjour j’ai essayé moi aussi une de vos préparations qui a été efficace de moins en moins d’acné
    En revanche j’essaie de faire disparaître mes cicatrices plutôt rosacée sur la joue qui me gâche la vie j’ai essayé aussi une Devos formules anti cicatrices mais je ne vois guère de changement que me conseillez vous?j’ai aussi sur cettememe joue des boutons de sébum je suppose mais sous la peau?est ce que votre formule peut les faire disparaître?
    Merci d’avance car oui à 37 d’avoir une peau pareille c’est vraiment handicapant sans compter les remarques de mes enfants!!!!
    Merci d’avance pour vos conseils

    • bonjour Leslie,

      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) ou de l’huile de jojoba seule suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, microkystes, cicatrices non à vif, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chanvre 6 ml
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      ou du Soin A peaux mixtes: http://www.lanaturepourmapeau.fr
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, je comprends que les remarques soient difficiles, mais c’est votre peau, ne vous laissez pas déstabiliser.

      A bientôt

  3. Leslie

    Merci beaucoup je vais tenter ça!!!!
    Pour le maquillage j’essaie un maximum de mettre une poudre minérale libre mais c’est rarement suffisant pour camoufler ces cicatrices du coup je suis passée à la BB crème bio mais je mets toujours de l’huile de jojoba avant.
    Pour le démaquillage j’utilise de l’huile de jojoba aussi oui!
    J’avoue que j’ai beaucoup de mal avec ma peau à 37 ans oui c’est dur d’avoir l’air d’en avoir 15!
    Merci encore

  4. Clara

    Bonjour,

    J’ai moi même commencé une routine avec des produits entièrement naturels grâce à vos témoignages et précieux conseils. Pour l’instant je suis ravie de cette décision et mon acné s’améliore progressivement. Quelques micro-kystes ont réapparu sur mon menton et cela coïncide avec l’utilisation d’un savon saponifié a froid pour me nettoyer le visage le matin. Avant j’utilisais matin et soir le liniment olleocalcaire pour le nettoyage. Vous conseillez un nettoyage sans eau mais il faut bien rincer le savon saponifiés froid? Est-il mieux de se nettoyer matin et soir avec le liniment olleocalcaire avec un coton?
    Je vous remercie de votre aide!
    Cordialement,
    Clara

    • bonjour Clara,

      un nettoyage avec du liniment + hydrolat se fait sans eau et ne se rince pas.il se fait avec un coton pourquoi pas lavable, matin et/ou soir.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *