Victoire sur les boutons d’Acné : Des Résultats en images !

lutter contre les boutons d'acné

Moins de 6 mois de traitement naturel anti-boutons, anti-acné, anti-microkystes, et voilà Sophie avec une toute nouvelle peau !

Sans boutons, sans brillance, pores resserrés, un teint lumineux !

 

La semaine dernière, je vous ai parlé de Sophie, qui pendant des années, a essayé de traiter ses boutons et microkystes avec des soins divers et variés, dont le peroxyde de benzoyle. Les peroxydes peuvent être assimilés à l’eau oxygénée, pour faire simple.

Ce produit, utilisé le plus souvent sous forme de crème ou de gel,  est utilisée pour détruire les germes responsables de l’inflammation et de la formation des boutons. Hors il a pourtant quelques effets secondaires, non négligeables… photosensibilisation, irritation de la peau…

Et votre peau acnéique est une peau irritée, fragilisée, sensibilisée… il ne faut pas l’oublier !

Et les peaux fragilisées et irritées sont plus sensibles aux germes.

Et voilà, le cercle vicieux dans lequel on rentre en utilisant ce genre de produit…

Sophie était dans ce cercle vicieux. Voilà dans quel état était sa peau : des boutons, des rougeurs, des pores dilatés, des brillances, des microkystes…

Des images seront plus parlantes que n’importe quel discours… et ça marche !

 AVANT

lutter contre l'acnélutter contre l'acnélutter contre l'acné

 

APRES:

lutter contre l'acnélutter contre les boutons d'acné2014-10-20 15.57.57

Parce qu’avoir une belle peau au naturel, c’est possible !

Lutter EFFICACEMENT contre les boutons d’acné et les microkystes NATURELLEMENT, c’est à la portée de tous!

 

Pour connaitre le protocole que je lui ai proposé, cliquez sur le lien suivant : Acné chez l’Adulte: Témoignage de Sophie.

 

Vous aussi, vous êtes bluffés par le résultat ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

[Total : 17    Moyenne : 2.7/5]

14 Comments

  1. Lisa

    Bonjour Nolwenn,

    Je découvre votre blog via celui d’oleassence sur le lequel j’ai déjà posté plusieurs commentaires.

    Je suis bluffée par ce témoignage et je dois bien avouer qu’il me fait rêver !! Je crois avoir une peau en moins bon état que celle de Sophie au départ, mais cela me remotive et redonne espoir.
    Par ailleurs, ça fait plaisir de voir de « vraies » photographies de peaux à problèmes, on trouve la plupart du temps sur les sites des photos de peaux embellies, ce qui est bien sûr plus esthétique, mais moins représentatif et permet de moins de s’identifier…

    Je viens de télécharger votre méthode, très bien résumée, elle m’a permis de vérifier certains points, vérifier que mes formules et gestes sont les bons, et, du coup, cela va vous permettre d’échapper à la description détaillée de ma routine, lol.

    Néanmoins, il me reste quelques petites questions.
    Je suis passée au naturel en début d’année mais n’ai commencé à utiliser des huiles de qualité sûre (oleassence) que depuis juillet, je considère ça comme un second nouveau point de départ. J’ai des boutons, microkystes/points blancs, point noirs, la peau qui cicatrise mal, grasse. Avec les huiles végétales et essentielles, j’ai vu une amélioration de la cicatrisation (même si elle est encore lente), début de diminution des points noirs et ma peau est moins grasse, déjà encourageant ! Mais je continue d’avoir des boutons qui apparaissent presque tous les jours, laissant des cicatrices, des points blancs, mais surtout cela s’est étendu au cou alors que je n’avais jamais de boutons à cet endroit avant, difficile à accepter ….
    J’ai testé l’aloé véra plusieurs fois mais ma peau ne semble pas l’apprécier (+ de boutons et pores + dilatés), j’ai donc arrêté son utilisation.
    – Pour l’instant je fais une exfoliation ( 1/2 eau 1/2 jus de citron) et un masque à l’argile par semaine. Si j’ai bien compris, c’est trop et je devrais diminuer, pour quelle fréquence ?
    – Que pensez-vous du massage du visage ? J’avais pensé masser mon visage au moment où j’applique le sérum, cette idée me plaisait bien mais je ne sais pas si c’est conseillé pour les peaux acnéiques ? Certains disent que c’est conseillé, d’autres que c’est sans problème, et d’autres le déconseillent…

    Merci pour vos partages et conseils, pour votre patience et toutes vos réponses aux questions posées,

    Lisa

    • bonjour Lisa,

      merci pour votre chaleureux commentaire.
      faites attention au jus de citron qui contient de l’huile essentielle de citron qui est photosensibilisante, donc ne vous exposée pas au soleil dans les 24h.
      si votre peau a une tendance grasse et acnéique, un masque ou gommage toutes les semaines à 15 jours.
      en effet, le massage pourrait être une idée, mais uniquement après vous avoir laver les mains. le massage oui, mais pas triturer les boutons et cicatrices (ce qui n’est pas toujours simple…), mais vous l’avez sûrement déjà compris.
      conservez bien les huiles végétales et mélanges au frigo.
      pour l’aloe vera, c’est vrai qu’on ne supporte pas toujours bien ce produit, peut être en appliquez vous trop à la fois? conservez le bien au frigo.

      A bientôt

      • Lisa

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse.

        Je vais donc diminuer la fréquence, masque à l’argile toutes les semaines à 15 jours, et peeling citron maximum tous les 15 jours (mais probablement moins).

        D’accord pour le massage, je vais donc continuer de le pratiquer (j’avais commencé il y a quelques jours) bien sûr avec les mains propres :) d’autant plus que je le fais lorsque j’applique mon sérum !
        Concernant le fait de toucher boutons et compagnie, en effet ce n’est pas toujours évident mais j’évite au maximum (on va dire 90% du temps, selon les jours). Pour cette raison et pour garder motivation j’évite de passer du temps devant le miroir…
        J’avoue que je ne conserve pas mon sérum au frigo car je l’utilise matin et soir, et car il a tendance à faire de petits dépôts au frigo. Est-il obligatoire de conserver jojoba au frigo ?

        Pour l’aloe vera, vous voulez dire en appliquer trop en terme de quantité (couche trop épaisse) ou de fréquence ?

        Une autre petite question, est-ce que passer un coton imbibé d’hydrolat peut être suffisant pour nettoyer la peau le matin ?

        Bonne journée,

        Lisa

        • bonjour Lisa,

          oui je pense qu’il faut que vous limitiez le peeling citron.
          si vous utilisez matin et soir votre sérum, qu’il est à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, il ne devrait pas y avoir de souci. le produit risque peut être de s’oxyder un peu plus rapidement.
          l’huile de jojoba est une huile tropicale, donc normalement moins fragile. elle fige également au frigo, ce qui est normal. le risque est toujours l’oxydation, ce sont des produits vivants.
          pour l’aloe vera, peut être la couche trop épaisse. il faut en appliquer très peu et masser tout doucement pour faire pénétrer.
          oui vous pouvez essayer l’hydrolat seul, à voir si c’est suffisant.

          A bientôt

          • Lisa

            Bonjour,

            Merci pour votre réponse et vos conseils, que je vais suivre. Je réessaierai une dernière fois l’aloé véra, en suivant vos indications.

            Bonne journée,
            Lisa

  2. orphelia

    Bonjour,

    Je suis venue plusieurs fois vous parler par le biais des commentaires, j’avais même mis des photos pour que vous puissiez voir les dégâts… J’ai donc enlevé mon DIU Cuivre et rien n’a changé j’ai toujours ces énormes boutons qui poussent tous les jours au niveau de la mâchoire. J’ai demandé a mon médecin une prise de sang pour la testostérone que je ferais bientôt. Cela fait au moins 2 ans que j’utilise les sérums avec que des produits d’oleassence et toujours des boutons. Je pense même prendre une pilule anti acné tellement j’en ai assez. J’ai 26 ans bientôt 27 et de l’acné depuis mes 9 ans !! 18 ans d’acné !!! Pensez vous qu’une pilule puisse régler ce problème ? Moi qui était contre la pilule je serais bien capable de la prendre pour me débarrasser de mon acné. Et si il s’avère que j’ai trop de testostérone, que pensez vous d’androcur?

    Merci beaucoup

    • bonjour Orphelia,

      difficile de vous répondre, le choix des médicaments est du ressort du médecin.
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, que vous êtes passée à du maquillage sous forme de poudre minérale libre?
      avez vous essayé de faire une détoxification du foie avec des plantes comme le desmodium?
      pour le nettoyage/démaquillage , utilisez vous le liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée et/ou camomille allemande, avec un coton, sans rincer?
      je suppose que vous conservez vos produits au frigo? sauf huiles essentielles.
      appliquez vous le gel d’aloe vera sur les zones de boutons, en curatif et préventif également?
      vous pouvez essayer la formule suivante en soin quotidien, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile de nigelle 4 ml
      huile de chaulmoogra 2 ml
      huile de chanvre 3 ml
      huile essentielle ravintsara 10 gouttes
      huile essentielle hélichryse italienne 10 gouttes
      huile essentielle lavande vraie 5 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      je comprends que ce soit compliqué de tâtonner… je souhaite sincèrement que votre peau s’équilibre.
      courage.

      A bientôt

  3. orphelia

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, tout cela je le fait déjà depuis 1 an et demi et même après le desmodium les boutons reviennent au niveau de la mâchoire, maintenant j’en ai même au niveau des tempes, des tout petits granuleux, au niveau des pommettes également…
    Je vais essayer ce sérum mais je perd espoir.

    Orphelia

  4. Angélique

    Bonjour Nolwenn,
    Déjà presque 2 ans que je suis passée aux produits naturels après avoir eu un rdv skype avec vous.
    Depuis octobre 2015 donc, je n’utilise plus aucun produit « conventionnel », hormis une solution micellaire le soir pour le démaquillage (je trouve l’huile de jojoba inefficace pour le démaquillage, moins de vider le flacon de 50ml à 19 euros…!).
    Certes, je sais qu’il faut être patiente, cependant je trouve que les résultats sont bien décevants… Ma peau est plus grasse que jamais, toujours beaucoup de boutons, en particulier dans des zones où je n’en avais jamais eu auparavant (le cou).

    Pour rappel, la formule que vous m’aviez conseillée est la suivante :
    – huile de jojoba pour le nettoyage de la peau
    – hydrolat de menthe poivrée et hydrolat de camomille allemande en alternance 1 jour sur 2 après l’huile de jojoba
    – mélange huile de pépins de raisin + huile d’argousier + huile de chanvre + vitamine E en « crème » de jour et de nuit. J’ai ajouté l’HE de ravintsara au bout d’un an environ (que vous m’aviez aussi conseillée)
    – aloe vera en local sur les boutons.

    Que puis-je faire de plus ?
    Je suis persuadée qu’adopter cette routine beauté, avec des produits naturels, et la bonne solution pour ma peau. Je désespère juste un peu…

    Merci par avance de l’attention que vous voudrez bien m’accorder.
    Cordialement
    Angélique

    • bonjour Angélique,

      l’utilisation des produits naturels et le choix doit suivre l’évolution de votre peau, c’est tout à fait normal d’adapter les soins, en ajoutant ou simplifiant la routine selon les symptômes.
      il y a forcément des choses à modifier ou changer.
      je vous propose soit de reprendre rendez vous pour faire le point, soit de m’expliquer comment est votre peau un peu plus précisément.
      je suis sûre aussi que la solution est là, il faut parfois juste de petites modifications et réajustements.

      A bientôt

  5. Vinc

    Bonjour nolwenn,

    voilà une année que j’utilise vos produit (huile végétale,…) il y a du mieux concernant la rosacée mais ce n’est pas encore 100%.

    J’utilise 1) le liniment oléocalcaire (50 % eau de chaux et 50 % chanvre) 2) l’hydrolat (camomille allemande) et 3) un mélange de d’huile chanvre 50% et pépin de raisin 50%.

    J’utilise aussi l’huile de Karanja + pour le soleil.

    J’ai acheté aussi l’huile de carthame mais ne me rappelle plus comment je dois l’utiliser!!! (dois-je mélanger avec le chanvre et le pépin de raisin?)

    Depuis maintenant 4 mois j’ai beaucoup de point noir qui sont apparu sur visage et crâne. J’ai été aujourd’hui me faire un lavement du visage et il ressort qu’il y a vraiment beaucoup de point noir (comme j’en ai jamais eu). je fais un soin du visage une fois par année, et on m’a recommandé de le faire au moins 3 fois par année (avril, septembre, décembre).

    Est-ce les huiles qui me donne ces points noir?

    Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée.

    Vincent

    • bonjour Vincent,

      vous pouvez associer l’huile de carthame à vos huiles de chanvre et pépin de raisin, ou l’appliquer seule en plus.
      vous pouvez essayer l’hydrolat de rose de damas.
      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les zones de points noirs après le nettoyage et avant le soin.
      je n’ai pas du tout d’expérience sur ce que vous appeler lavement du visage.
      l’huile de karanja pourrait être une explication, si elle est appliquée en très grande quantité.

      A bientôt

      • Vinc

        Bonjour Nolwenn, j’ai oublié de vous dire que depuis 5 mois j’utilise le savon de marseille (le vrai) et je pense que c’est peut-être le problème de mes points noir. Je vais tester avec le savon à froid. A bientôt sur skype.

        • bonjour Vinc,

          c’est vrai que le savon de marseille reste assez décapant.
          pour une peau sensible au visage, c’est trop agressif.
          pour les points noirs, je ne suis pas sûre que ce soit la cause.

          A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *