Témoignages Problèmes de Peau

acnéJe collabore avec Christine Cuisiniez, pharmacienne-experte en Dermo-cosmétique naturelle, sur son blog, Oleassence en Luberon www.oleassence.fr.

Je réponds à 90 % aux commentaires des internautes et je les conseille sur leurs problèmes de peau, en particulier les problèmes de boutons d’acné en utilisant des produits naturels.

voici quelques témoignages reçus :

Fabienne 24/11/2016

« Bonsoir Nolwenn,

Je suis allée voir un médecin pour ma fille, selon lui c’est de la dermite seborrhéique, elle doit prendre comme crème pendant 3 semaines de la Kétoderm 2%. Elle va continuer à se démaquiller avec le liniment mais quelle lotion dois-je lui donner ?
Pour ma part la température étant plus clémente je suis restée à mon ancienne formule…..et là MIRACLE !!!!!! depuis environ 10 jours ma peau ne brille plus. Cela fait plus de 25 ans que je recherche désespérément en pharmacie et parfumerie la solution et voilà que je l’ai enfin trouvée : les huiles végétales et vos conseils…..vraiment un grand merci. Bon j’ai encore quelques boutons à droite et à gauche mais je suis vraiment motivée pour continuer à m’occuper de moi de cette façon naturelle et y amener ma fille également.

A bientôt »

 

Audrey 10/11/2016

« Bonjour Nolwenn.

Je voudrais vous remercier car grâce à vos conseils, vous avez totalement guéri mon acné.
Je ne mets plus d’eau sur le visage, je me nettoie à l’huile de jojoba et à l’hydrolat de rose. J’hydrate ma peau avec un mélange d’huile de jojoba et de chaulmoogra pour les cicatrices. Je me maquille au maquillage minéral. Et j’exfolie une fois par semaine au gel d’aloé vera natif.
Depuis des années je me bats contre l’acné, et vos conseils ont été les plus évidents et efficaces. En 6 mois, mon acné s’est progressivement atténuée, avec des fois des effets rebonds, jusqu’à complètement disparaitre.

Maintenant que ce problème est derrière moi, que me conseillez-vous en prévention des rides ?
Je ne peux pas prendre d’huiles essentielles car je suis enceinte.

Encore merci mille fois pour votre aide, grâce à vous je suis tellement mieux dans ma peau <3 »

 

Iris 26/10/2016

« Bonjour Nolwenn,

Un témoignage et une petite question :

Après 5 semaines d’utilisation HV+liniment sur mon visage (avec environ 15 jours critiques de tiraillements, rougeurs et rugosités), j’observe que la peau de mon visage ne souffre plus de sécheresse, ni d’inconfort. C’est un soulagement ! J’utilise uniquement l’huile de macadamia pour l’hydrater le matin et la nettoie au liniment le soir. Un rituel ultra simple, écologique et économique qui fait du bien !
-Par ailleurs, j’observe que mes pores sont devenus très dilatés sur une partie des joues (au niveau su sillon naso génien.) Que faire pour les resserrer ? l’huile de macadamia est trop riche pour cette zone ?

merci d’avance pour votre éclairage »

 

Elodie 25/10/2016

« Bonjour Nolwenn,

Depuis notre entretien il y a plus d’un an, je souhaite tout d’abord vous dire à quel point je suis conquise par la routine beauté au naturelle que vous partagez et défendez! Depuis que j’ai adopté ces nouveaux gestes beautés et l’utilisation de vos produits je ne suis plus constamment préoccupée par ma peau, je la laisse vivre, l’écoute et elle semble aimer ça car elle va mieux!

Par ce message je souhaite vous faire part de petites rougeurs persistantes sur les ailes du nez, j’ai cela depuis des années, je crois qu’elles sont apparues après un bon rhume et le mouchage constant semble m’avoir développé cette fragilité qui n’est jamais partie..! En période chaude c’est très léger, mais lorsque les températures redescendent, ce problème réapparaît de nouveau avec des fluctuations, je ne sais pas si c’est allergique ou une légère rosacée car je remarque que c’est plus intense et gênant avec le froid et l’humidité, j’ai souvent la goutte au nez donc j’ai tendance à m’essuyer ou tamponner mes narines, les ailes du nez me picotent de temps en temps comme si ma peau était coupée, irritée. Je mets alors du karité mais ça ne me soulage pas et ma peau devient un peu rugueuse. En conséquence je la laisse finalement « travailler » par elle-même pour se résorber, ce qu’elle fait au bout de seulement qq jours mais les ailes du nez elles restent toujours d’une couleur rosée, non uniforme à ma carnation.
qu’en pensez vous? vous m’aviez conseillé d’ajouter du Tamanu, je n’avais pas encore essayé mais est-ce peut-être la solution?

concernant mon sérum actuel (argousier, pépin de raisin, chanvre), j’ai un peu changé les quantités que vous m’aviez initialement données et je trouve ma peau grasse un peu plus, je ne sais pas en quoi je me suis trompée..?
aussi, même pour l’hiver, est-ce que le même sérum convient?

(petite question concernant l’argousier, cet été je me suis exposée au soleil, (avec protection), l’hv d’argousier étant reconnue pour préparer la peau au bronzage je pensais obtenir un teint bonne mine en qq expositions mais pas du tout, ça ne semble pas aider, pouvez-vous me faire un retour à ce sujet?) »

 

Vicky 31/07/2016

« Bonjour Christine et Nolwenn,

je vous écris pour vous remercier, et en espérant rassurer et encourager certaines personnes ayant des problèmes de peau et ayant peur de se passer des cosmétiques conventionnels.
J’ai eu depuis toujours de gros problème de peaux, peau sensible avec eczéma et psoriasis, aggravés par divers traitement lourds à base de cortisone et autres immunosuppresseurs.
Ce qui m’a réellement débarrassée du psoriasis est l’arrêt des cosmétiques conventionnels pour les cheveux (y compris des shampoings anti-psoriasis). J’ai remplacé mes colorations par du henne/indigo, mes shampoings par du sidr (poudre ayurvédique, calme les démangeaisons) + rinçage avec eau vinaigré pour rétablir le ph acide de la peau, les soins/masques pour cheveux secs par des huiles végétales (brocoli pour la brillance), et surtout surtout, la laque/produits coiffants par l’aloe vera (c’est la laque qui me provoquait le plus de plaques de psoriasis). Mes cheveux sont beaucoup plus beaux et brillants, je n’ai presque plus de fourche, et mon cuir chevelu est redevenu totalement sain, aboslument ZERO psoriasis.
– Ce qui m’a débarassée de l’éczema est plus compliqué à définir, les traitements que j’ai eu étaient assez radicals, donc bien que toxiques pour l’organisme, je suppose qu’ils ont joué un role dans la guérison. Cependant, avant de connaître votre site, j’utilisais beaucoup de crème solaire, crèmes hydratantes, et maquillage conventionnel, et régulièrement, malgré l’effet du traitement, j’avais des poussées de demangeaisons/plaques rouges sur le visage. J’avais très peur qu’à la fin de mon traitement l’éczema revienne dans toute sa puissance mais cela n’a pas été le cas : ce traitement m’a laissé avec une peau plutot mixte (très grasse sur la zone T et très sèche sur le reste, au lieu de 100% sèche avant), très deshydratée, et surtout a déclenché de l’acné alors que je n’en avait jamais eu même à l’adolescence (mon dermato m’a expliqué que cela était normal car mon organisme évacuait ainsi les éléments toxiques du traitement, et que cela pouvait durer des mois voir années).
– J’ai (enfin) découvert votre site, et vos conseils m’ont ENORMEMENT aidée:
– Le conseil le plus efficace à mes yeux est aussi probablement le moins séduisant pour la plupart des gens : faire jeûner sa peau. Pendant un mois je n’ai fait que 2x par jours un nettoyage au liniment (eau de chaux + huile de chanvre) + hydrolat de ciste sur zone T et camomille sur le reste du visage. Je tamponnais chaque bouton avec un coton tige imprégné d’HE de tea tree (sauf pres des yeux), puis aloe vera sur chaque bouton également. J’ai choisi de n’appliquer aucun maquillage, même minéral, pour travailler sur ma confiance en moi. J’ai littéralement vu ma peau se transformer jours après jours. La première semaine a été difficile : j’affichais mes boutons en public, et les zones sèches desquamaient. Après desquamation, les zones sèches ont simplement arrête d’être sèche. Les zones grasses ont diminué, les pores dilatés ont disparu.
– A présent, j’ai donc une peau normale, hydratée et sans sécheresse, avec une zone T légèrement grasse et quelques boutons (de taille modérée, qui tend à diminuer). Je me suis autorisé le maquillage minéral, et j’applique votre sérum peau sèche de temps en temps sur les zones les plus sensibles.
Ce qui m’a réellement bluffée c’est de voir qu’en ne donnant “rien” à ma peau elle se débrouillait effectivement seule pour se “nourrir” et arrêter d’être sèche. J’était vraiment convaincue que sans crème de jour+de nuit je me transformerait en momie, alors que l’effet momie n’a duré qu’une semaine 🙂
Mon témoignage est trèèèès long, j’en suis navrée, mais en discutant avec mes amies, j’ai remarqué que l’idée de “priver” sa peau de cosmétiques suscite beaucoup de peur, et plus que tout, l’idée de la nécessite de crème hydratante est très ancrée. C’est simple, dans mon entourage, les personnes ayant des problèmes de peau sont prêtes a arrêter le maquillage, éventuellement les colorations capillaires, mais jamais la crème hydratante. Mon évolution commence a les convaincre mais c’est dur!
Je découvre progressivement qu’il y a une “solution de remplacement naturelle” à presque tous les cosmétiques conventionnels, il suffit de se documenter, et votre site y aide beaucoup. Encore merci !« 

Claire 16/07/2016

« Juste un grand merci Nolwenn pour tous vos conseils, tout n’a pas encore disparu mais je sais que je suis sur la bonne voie grâce à votre aide. Continuez ainsi !!! merci encore »

 

Mattéo 13/07/2016

« Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que je suis passe au naturel et ca va beacoup mieux . Je pense que la fatigue me donne bcp de boutons donc je me repose bien et c est bcp mieux. Je trouve par contre que je n arrete pas de penser a ma peau et je pense que c est mauvais pouvez vous me donner quelques conseils svp. Une derniere question . Je n ai plus de jojoba et en je n en aurai pas avant 1 semaines je peux ma remplacer par l huile de pepin de raisin? Car si je ne met pas de jojoba ma peau brille au bout d un certains moment meme avec l hydrolat. Merci d avance »

 

Pauline 12/07/2016

« Bonjour Nolwenn,

J’ai eu un skype avec vous il y a environ un an pour des problèmes de peau (dermatite péri-orale, acnée, secherresse). Ma peau s’est nettement améliorée, je n’utilise absolument que des huiles végétales et maquillage minéral (lilly lolo) si j’en mets! Alors déjà, merci beaucoup pour votre soutient et votre blogue qui ma beaucoup aider durant cette transition!

Mon teint est clair et frais, je n’ai pas la peau qui brille, même si je pense qu’elle est plutôt mixte et toujours sensible, je rougis très vite et ma peau peu se desséchée très rapidement, j’ai remarqué dalleurs que les gommages mécaniques comme la poudre d’acai, argile et même l’éponge conjaque que tout le monde s’arrache m’abime la peau et souvent entrainnent des apparitions de boutons le lendemain, du coup je n’utilise que du jus de citron pure de temps en temps sur mes points noirs et ça fonctionne plutôt bien et ma peau le tolère complètement! . Mon problème est que j’ai encore quelques imperfections, des tout petits boutons sur les ailles du nez:/joues, seulement un ou deux à la fois et je peux le voir venir, ce sont plus des points noirs qui se transforme en petit bouton blanc, tellement petit que il suffit d’un coup d’ongle la plupart du temps et c’est partit..ce qui donne un aspect un peu rugeux sur cette zone et pas un grain de peau lisse. Donc, j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose ou que je fait quelque chose mal, ma routine du moment est la suivante:

Lavage matin et soir au savon surgras qui me corresponds très bien, et démaquillant bi-phase si je me suis maquillée.
Matin: jojoba/nigelle
soir: jojoba/nigelle avec un peu de gel d’aloevera et HE helycrise italienne sur des microkystes que j’ai de temps en temps sur le menton, souvent sous les coins de la bouche.

J’ai voulu essayer l’huile de rosier muscat mais ça ne m’a pas du tout convenu, apparition de bouton et peau grasse alors que j’ai jamais eu la peau grasse et la même avec le sérum peau acnéique d’oleassence.

Je me demandais si je devrais essayer le sérum d’oleassence peau mixte maintenant que ma peau est pratiquement équilibrée. Mais je suis tiraillée, car j’ai pas envie d’abandonner l’huile de jojoba et nigelle qui me donne vraiment une impression d’assenir ma peau, surtout l’huile de nigelle le soir qui me donne vraiment une peau clair et nette le lendemain. J’ai aussi peur d’avoir un effet rebond de changer de routine et d’avoir une peau moyenne pour quelques semaines, sans avoir d’assurance d’une amélioration… Ma peau est vraiment bien aujourd’hui et ce sont des problèmes assez minimes mais ‘j’ai envie d’arriver à une routine adapté 100% à ma peau et je sais que c’est sur long terme et que j’evoluerais, mais j’ai un peu peur de prendre une décision avec toutes ces options et combinaisons possible. Pourriez-vous me donner votre avis et quelques conseilles?

En espérant avoir de vos nouvelles,

Merci beaucoup,

Pauline »

 

Marie-claude  17/03/2016

« Bonjour Nolwenn,
merci pour le renseignement,et le macerat de busserol peut il remplacer le chaulmoogra?J ai du mal à voir la différence.
bonne journée .A bientot.
Je voudrai encourager les personnes rencontrant des problèmes d acné et de couperose ou rougeurs diffuses à suivre le protocole de Nolwenn car il est miraculeux .J en suis témoin,j ai persévéré mais aucune déception.J azi 55 ans et cela fait de nombreuses années que je nai pas vu ma peaiu aussi jolie.Un grand merci Nolwenn »

 

Marie-claude  26/02/2016

« Bonjour Nolwenn
J ai réussi ,le guide est excellent.J ai de plus en plus de demande avec mes proches pou effectuer des formules ,essentiellement les jeunes concernés par des problèmes d acné et insatisfaits des cosmétiques traditionnels.Ma peau s est améliorée grace à vous .Celà fait 1 an et 4 mois que j utilise le liniment,les sérums que je confectionne et un hydrolat.Le seul problème est le passage au fond de teint minéral ,j utilise un compact bio de couleur caramel et je pense que celà favorise les problèmes qui persiste:zone t reste brillante et l acné est toujous présent mais moins important;quand à la couperose et la peau granuleuse il y a une nette amélioration.J ai vu en boutique une nouvelle hv :baie d églantier mais elle ne figure pas dans my formula personal et c est dommage.
cordialement
Marie Claude »

 

Virginie 10/02/2016

« Bonjour Nolwenn ,

Voila maintenant un an que je suis vos conseils cela m’a vraiment changé la vie , je suis aux anges.

Fini les chaînes de gros boutons se transformant en microkystes sur tout le visage.

Cela a été long au début car je n’ai pas échappé à l’effet rebond mais aujourd’hui j’ai une peau magnifique , clair , lisse , pratiquement plus de cicatrice , pores resserrés et le plus important plus d’acné mis a part un ou deux petits boutons avant mes règles.

Vous m’aviez prescris cette formule: 10ml de pépin de raisin que j’avais remplacé parArgan
+ liniment + aloé vera 10ml de pépin d’argousier
8ml de chaulmoogra
15g HE ravinstara
15g HE helichryse italienne
10g vit e

Mais maintenant ma peau a tendance à rougir sur le front et à tirailler avec une impression de relâchement ou peu être un manque d’hydratation.

Est-il possible de supprimer les huiles essentielles puisque je n’ai plus d’acné ?

Ou remplacer l’Argan par l’huile de nigelle qu’en pensez-vous ?

Parmi ces huiles y en a t-il une qui soit antirides ?

Faut-il que je change de formule ?

Je vous avoue que je suis un peu perdu et je ne voudrais pas perdre tout le bénéfice de ce traitement naturel au combien fabuleux que vous m’ avez si bien conseillé.

Dans l’attente.

Cordialelment

Virginie »

Joana 16/01/2016

« Merci pour votre réponse, comme vous m’avez indiqué j’ai suivi le mélange suivant, pour 15 ml:
huile de chanvre 6 ml
huile de jojoba 4 ml
huile de pépin d’argousier 5 ml
vitamine E 5 gouttes,
Et j’ai arrêté le savon d’Alep, ma peau n’est plus sèche, mes microkystes sont partis et points noirs atténués. Les effets sont vraiment très rapide, alors un grand merci 🙂
Dans ma quête d’une peau « parfaite » je remarque que depuis l’arrêt des produits conventionnels ma peau s’est un peu relâché, manque de fermeté, des ridules sont apparues sur mon front rien de bien alarmant mais je souhaiterais y remédier que me conseillez vous ?

Merci d’avance. »

Isabelle 11/01/2016

« Bonsoir,

Merci Nolwenn. Cela va beaucoup mieux depuis hier. Je n’ai plus de gros boutons. Je n’utilise plus de produits conventionnels depuis une semaine et ne me maquille pas. Je suis vraiment stupéfaite par l’efficacité de l’huile de chanvre en l’espace de quelques jours. Il fallait juste que je sois patiente. Cela faisait quelques temps que j’avais envie d’essayer des méthodes naturelles mais j’avais peur de faire une allergie, ma peau étant tellement sensible. Je ne regrette vraiment pas d’avoir franchi le pas et je me dis même que j’aurais dû commencer plus tôt. Je vous remercie pour votre site qui permet à chaque type de peau de trouver une solution naturelle. »

 

Aurélie 03/01/2016

« Bonjour, et tout d’abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Voilà maintenant 2 ans que j’utilise des formules que vous m’avez conseillé (au début pour une acné sévère avec cicatrices). J’utilise pour l’instant la formule suivante : hv de pépin de raisin, hv d’argousier, hv d’argan, he d’élycrise italienne et he de ravinsara. Cette formule a considérablement amélioré mes problème d’acné et les cicatrices liées. J’ai toujours qq boutons mais ça va bcp mieux. Par contre, j’ai l’impression que ma peau est désydratée (j’ai des rides de plus en plus marquées et ma peau manque de fermeté (j’ai 34 ans)… j’avais l’habitude d’utiliser du gel d’aloe vera le soir et la formule le matin, mais ma peau a tendance à « pelucher », donc j’utilise le sérum matin et soir…que puis-je faire pour améliorer l’hydratation de ma peau? faudrait-il une autre formule pour le soir ?celle que j’utilise est bien niveau acné et m’aide à cicatriser plus vite, mais est-elle suffisante pour les rides et le relachement ?
merci pour vos réponses !
au plaisir de vous lires 🙂 »

 

Elodie 10/12/2015

« Bonsoir,

je reviens témoigner 5 mois après mon message et vous dire MERCI! Il a bien fallu 2 bon mois à ma peau pour retrouver un état normal. J’ai suivi vos conseils (diète de peau, liniment + hydrolat, un peu d’huile de chanvre quand ça tiraille).

Et au bout de 2 mois les boutons microkystes et les « desquamations » ont disparu! C’est vrai qu’au début ça tire, ça gratte, ça rougit et puis parfois on perd espoir mais ça vaut le coup!

Du coup je reviens vers vous pour voir si je peux désormais utiliser le sérum que vous m’aviez conseillé ci-dessus? Je précise que je suis très contente de l’huile de chanvre et que je suis bien tentée par l’argousier pour l’effet bonne mine.

Je mets de temps en temps un peu d’huile de chanvre localement et c’est tout. Mais avec le froid qui revient et les écarts de température ma peau à tendance réactive et rosée au niveau des joues tiraille et rougit un peu plus. Je la trouve aussi un peu plus granuleuse ces temps-ci et j’ai quelques ridules (35 ans). J’essaie de bien boire et de manger des amandes, des noix et des légumes chaque jour.
Ma peau est normale je pense et peut-être légèrement déshydratée.

En tout cas dans l’ensemble j’ai retrouvée une « peau de base » saine, plus douce, et surtout qui respire toute seule comme une grande!

Elodie »

 

Alex 28/11/2015

« Je sais pas si c’est l’endroit indiqué mais je tenais à partager mon expérience.

Aujourd’hui, j’ai 25 ans et je me débats avec mon acné depuis l’adolescence, un peu moins prononcé ces dernières années mais toujours là quoi qu’il arrive.
J’ai testé l’huile de Chaulmoogra car j’avais 2 tâches blanches récentes sur le visage (je suis métisse). Après quelques semaines d’utilisation, non seulement, les tâches ont fortement diminué mais je n’ai plus AUCUN bouton d’acné ! Même pendant cette fameuse période du mois qui nous met de mauvaise humeur lol
Quand il m’arrive d’en avoir un (et c’est très rare), ils sont différents d’avant et s’en vont très rapidement.
Bref, j’adhère totalement à l’huile de Chaulmoogra !

A côté de ça, j’utilise dorénavant du maquillage naturel et j’évite les produits de supermarchés. Aussi bien pour mes cheveux que pour ma peau.

J’ai également testé le « sérum anti vergetures » pour des vergetures récentes (elles ne sont pas vraiment visibles quand on me regarde, mais moi je les vois et j’avais peur qu’elles deviennent comme mes autres vergetures sur les hanches, c’est à dire grosses, blanches et bien voyantes. Ma dermato m’a par ailleurs confirmé qu’il s’agissait bien de petites vergetures) qui commençaient à apparaître sur mon ventre dû à l’application d’un produit amincissant (même si ça a fonctionné, je ne referais plus jamais ça !!), après 6-7 mois, elles commencent doucement à s’atténuer.
J’avais 3 petites vergetures blanches (donc anciennes) sur le bas du ventre que je ne cherchais pas forcément à enlever mais qui ont profité de l’application. Elles ont totalement disparu.

En tout cas, merci beaucoup pour ce site, je viens souvent y prendre conseil ! »

 

Monique 09/11/2015

« Bonjour,

J’ai connu votre site par hasard il y a maintenant plus d’un mois….Et j’ai suivi toutes vos recommandations en autre de ne plus utiliser des crèmes et des cosmétiques chimiques…Que des huiles végétales et miracle ma peau
s’est embellie….J’ai vu une nette amélioration sur mes rides, mes tâches brunes, une cicatrice blanche qui commence à se recolorer et sur mes mains qui n’ont jamais été aussi douces…Du coup j’ai fait un grand nettoyage de tous les produits de crèmes et de maquillage que j’avais au fond de mes tiroirs…..Ma peau vous dit encore merci de lui avoir fait connaître ces merveilleuses huiles.. »

 

Jocelyne 22/10/2015

« Bonjour Nolwenn,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis encouragée par les résultats obtenus en peu de temps, ces derniers jours ma peau va beaucoup mieux, la dermatite s’estompe de plus en plus.
Après cet épisode, je reviendrai vers vous pour avoir des conseils en soins quotidiens
Bonne continuation et encore une fois MERCI ++++
Jocelyne »

 

Anna 01/10/2015

« Bonjour Nolwenn, bonsoir Christine,

Voilà plus d’un an que je suis vos conseils et je suis ravie !!! Ma peau vous remercie tous les jours depuis 🙂
Pour rappel, j’avais une acné rosacée et aujourd’hui (je croise les doigts…) elle a disparue!!! Fini les flush, les gros boutons disgracieux… Que du bonheur!! MERCI MERCI MERCI !!!
J’ai utilisé pendant 6 mois environ ce sérum :
Huile de Chanvre 8 ml
Huile d’Argousier 7 ml )
Huile de Jojoba 8 ml
Huile de Bourrache 7 ml
Vitamine E 20 gouttes

Puis ma peau n’en a plus voulu (sensation de flush) et du fait que je devais partir vivre dans le sud de la France (ayé!!!), vous m’avez conseillé ce sérum que j’applique depuis environs un an
HV Macadamia 9 ml
HV Avocat 7 ml
HV Argousier 9ml
HV Tamanu 5ml
Vitamine E 15 gouttes

Depuis TOUT VA BIEN, certes, ma peau reste un peu réactive au soleil (petit bouton blanc sur le menton, et petit kyste blanc sur les pommettes) mais ce n’est pas grand chose comparé à ce que j’ai pu avoir. Etre tombée sur votre blog en janvier 2014 a été pour moi une chance! »

 

Sophie 29/09/2015

« Bonjour Christine et Nolwenn,

Tout d’abord, je tiens a vous remercier encore de toute l’aide que vous nous apportez.
Après une année de suivi minutieux de votre protocole de soin, utilisation des produits de votre gamme + maquillage lili lolo + correction de l’alimentation et compléments alimentaire, je n’ai quasiment plus d’acné et ma peau va beaucoup mieux. Il me reste encore ces granules sur les temps et joues, que je n’arrive pas a faire partir.
Par contre, je n’ai plus de plaques rouges et boutons enflammés! Un pur bonheur!
C’est surtout ma vision des choses qui a changée, je ne toucherais plus jamais a ces cosmétiques petro-chimiques qui je pense sont fortement responsables des 5 années de galère.

J’arrive presque a la fin de mon maquillage Lily lolo et il m’est difficile d’en trouver en Amérique du Nord. J’ai trouvé cette marque de cosmétique (Zuzu luxe) dite naturelle, et je souhaitais avoir votre avis sur la composition de leur fond de teint minéral, dont voici la liste des ingrédients:

Mica Cetyl Palmitate Octyl Palmitate Silica Kaolin Persea Gratissima (Avocado) Fruit Extract Zinc Stearate Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil Caprylic/Capric Triglyceride Lecithin Crithmum Maritimum (Sea Fennel) Extract Tocopheryl Acetate Iron Oxides Titanium Dioxide.

Autre question, je vais faire un bref passage en France l’an prochain et vais donc préparer une commande d’huiles sur votre site. Jusqu’à maintenant, j’utilisais un mélange de vos huiles nigelle/argousier/pépins raisins/busserole + HE variées.
Vu que mon acné s’est bien résorbée, je pensais passer a un mélange avocat/chanvre, car ma peau a surement besoin d’être nourrie un peu plus (je mange les bons acides gras en parallèle). Mais il me reste ces granulés sur les joues… Qu’en pensez vous?
Je fais toujours le démaquillage avec liniment + hydrolat.

Un immense merci pour votre soutien et conseils!

Sophie »

 

Carole 21/09/2015

« Bonjour Nolwenn et Christine,

Je vous ai contactées en aout dernier au sujet de ma dermatite périorale. J’ai débuté et suivi à la lettre le traitement que vous préconisez, depuis le 17 aout très exactement, et aujourd’hui ma dermatite a totalement disparu!!! Je suis très contente et extrêmement soulagée.
J’ai lu attentivement les commentaires postés et je sais donc que je ne suis pas à l’abri d’un effet rebond tardif, toutefois je n’en vois aucun signe à ce jour. Je viens de commander le sérum n°1 pour pendre la suite de l’huile de chanvre…
Courage à celles et ceux qui entament le parcours, qui lui-même fait probablement suite à un précédent auprès de nos chers dermatologues complètement à coté de la plaque: ça marche!!!
Merci à vous pour votre compétence et votre disponibilité,
Amicalement,

Carole »

 

Nolias 16/08/2015

« Bonjour,

J’ai préparé mon liniment le 14 juillet dernier d’une contenance totale de 80ml. Il s’agit d’un produit très rentable j’arrive presqu’à la fin de flacon.
Je dois vous remercier vous et Christine car suite à unr flopée de boutons j’ai arrêté tous les cosmétiques conventionnels car je ne savais pas lequel était responsable de cet état. Après des heures de recherches je suis tombée sur nos sites et j’ai tenté de suivre le’protocole. Au début tellement désespérée je ne l’ai fait qu’à moitié. Mais le 14 juillet dernier j’ai pris les choses de façon serieuse. Fabrication du liniment et d’un sérum. J’ai suivi le protocole. Ce matin ma peau est très douce l’aspect n’est pas catastrophique, elle est relativement lisse.

Ma mère m’avait toujours parlé des bienfaits des huiles. Je l’avais constaté mais grâce à vos informations j’ai pu les utiliser à bon escient.

Je dois vous avouer que j’ai encore du mal à admettre qu’il faille que trois produits dans mon cas pour une peau aussi belle: liniment, hydrolat, sérum! C’est tout ! Je vais jeter mes autres produit sans scrupule.

Cependant j’ai une question. Avec ce protocole, finalement je ne mouille jamais mon visage sauf avec l’hydrolat, est ce correct ?

Merci merci merci et encore merci !!« 

 

Marco 07/08/2015

« Bonjour,

Comme convenu petit retour d’expérience suite à l’utilisation de vos produits pendant un peu plus de 3 mois.
Pour mes problèmes de peaux grasses à imperfections, vos conseils ont eu des effets exceptionnels sur ma peau. J’ai toujours eu une peau avec plein d’imperfections mais depuis que j’ai suivi vos conseils et que j’ai arrêté tous les produits des labos j’avoue que j’ai vraiment une super belle peau. On me fait régulièrement des compliments sur ma peau.

Pour mes cicatrices qui étaient anciennes (plus de 10 ans), j’utilise du gel aloe vera + le serum et ça a très légèrement amélioré l’état des cicatrices mais j’avoue que le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes. Je me demandais si je devais également utiliser le baume exfoliant pour un meilleur résultat ?
Pour rappel une de mes cicatrices est rouge et vous m’aviez conseillé d’utiliser de l’huile de tamanu mais elle reste rouge. C’est celle qui me dérange le plus mais je commence à désespérer qu’elle s’améliore un jour…

Dans tous les cas je tenais à vous remercier pour tous vos conseils sur ma peau grasse et mes cicatrices, c’est une chance qu’il y ait quelqu’un comme vous qui prend le temps de répondre à chacun d’entre nous.

Merci encore !!
Marco »

 

Sofia 07/08/2015

 

« Bonjour,

Je suis tombée sur votre site au mois de mai période de partiels durant laquelle j’ai eu une flopée de boutons. De ce fait, j’ai décidé d’arrêter tous les produits conventionnels car je ne savais lequel était responsable de ma peau désastreuse. Je me suis tournée vers des produits plus naturels, notamment l’HE de tea tree sur les boutons. Cela a fait du bien à ma peau.

J’ai donc décidé de suivre l’un de vos protocole nettoyage de la peau au savon doux, puis aloé vera, sérum etc. J’ai constaté que ma peau allait mieux. Malheureusement, sous la pression de mon entourage, je suis allée voir un médecin qui m’a indiqué que j’avais de l’acné infecté. J’ai donc suivi le traitement (zinc, différine, erythrogel) pendant un mois. Effectivement ma peau était soignée.

Suite à la fin de ce traitement, je suis revenue aux produits naturels. J’ai préparé un liniment avec les ingrédients que vous avez indiqué et un sérum. J’ai suivi scrupuleusement le protocole proposé. Aujourd’hui ma peau va clairement mieux. Elle est lumineuse, rebondie, et je n’ai quasiment plus d’imperfections, boutons et cie.

Je vais continuer ainsi car ce protocole ne coûte pas cher du tout; il est simple à suivre.

Je vous remercie infiniment pour ce site qui est une mine d’or pour les peaux meurtries par toutes les publicités mensongères.

Sofia »

 

Zineb 02/08/2015

« Bonjour

apres quelques semaines d’utilisation des prduits natutels ma peau commence a s equilibrer.
ma peau est moins seche et ne pele plus comme au début

Merci Nolwenn Merci Christine »

 

Ilam 23/07/2015

« Bonjour Nolwenn,

Merci pour votre réponse. Effectivement, malgré un bon début la peau de mon visage commence à devenir sèche depuis hier (surtout autour de la bouche avec appartion de petits boutons blancs).

Je vais tenter le nettoyage à l’huile De jojoba suivi de l’hydrolat de menthe le matin puis le liniment + hydrolat + sérum anti acné le soir. J’ai déjà moins de boutons et on même mon entourage l’a remarqué du coup je n’ose pas arrêter le sérum. Lez boutons sur les joues et menton ont disparu. Il y en a plus que sur le front.

Merci merci merci pour tous ces conseils. On ne vous le diras jamais assez mais c’est un plaisir de pouvoir accéder à vos sites sur lesquels vous partagez vos connaissances et expertises.

Je vous tiens informée de l’évolution de la situation de ma peau et des cheveux.

A tres bientôt

Ilam »

 

Lydie 23/07/2015

 

« Merci Nolwenn,

Je vais suivre tous ces conseils.
En tous cas, merci encore. Ma peau est vraiment devenue très belle, souple et douce. le résultat est vraiment surprenant. Je n’y croyais pas au départ.
A bientôt!

Lydie »

 

Gaëlle 19/07/2015

 

« Tout d’abord merci, j’ai appliqué vos conseils(liniment à base de sésame) + hydrolat de camomille + mélange carthame et chanvre, je dois dire que ma couperose a tellement diminuée que c’est « magique ».

Aujourd’hui, je cherche à réaliser un baume pour les jambes pour mon père qui s’est fait opéré de la hanche et donc pour la circulation sanguine dans la jambe et fluidifier. Que pensez-vous d’un mélange tamanu et macadamia, ? J’ai réalisé déjà un baume arnica et milleperthuis. Je tatonne. Il préfère le baume au mélange d’huile.
Encore merci et bonne journée.
gaëlle »

 

Marie-claude 14/07/2015

« Bonjour Christine et Nolwenn .Tout d abord merci pour les divers soutiens et encouragement que vous m avez apporté régulièrement depuis novembre 2014 .Apres plusieurs effets rebonds ,changement de sérum ,envies de tout arreter ,ma peau semble enfin respirer.j ai de moins en moins de rougeurs diffuses ,d acnées avec microkystes d ‘irrégularités et depeau granuleuse .j encourage à mon tour toutes les personnes connaissant ces problèmes à persévérer et à faire entièrement confiance à Christine et Nolwenn (De nos jours c est rarissime ) .Aujourd hui j aimerai aider ma fille de 16 ans qui présente une peau atopique avec de frequentes démangeaisons et des lésions cutanés assez impressionnante apres grattage .que puis je lui proposer comme base lavaznte et comme soins pour améliorer son état .je souhaiterai aussi connaitre un shampooing et apres shampooig pour ses cheveux secs ,fourchus .merci pour tout .A bientot .cordialement .Marie Claude »

 

Marie-claude 08/07/2015

« Bonsoir Nolwenn .Je viens ce soir vous donnez des nouvelles .Ma peau semble enfin respirer ceci apres 8 mois de réajustement de sérum que vous m avez conseillés .je vous en suis vraiment reconnaissante et je conseille à toutes les femmes ayant des problemes d acné tardives et de couperose de s armer de patience et surtout de vous faire confiance.L état de ma peau s est nettement amélioré ,elle s éclaircit de mois en mois et présente moins d acné .J ai encore q uelques microkystes et des cicatrices mais je les tolère mieux .Je souhaite maintenant soigner ma fille de 16 ans qui présente une peau atopique avec des crises parfois aigues de démangeaisons suivi de lésion de grattage importante .apres consultation chez la dermato ,l allergologue ,aucun résultat concluant .Le seul traitement qui la soulage est un antihystaminique .Que me conseillez vous commes base lavante et peut etre un sérum pouvant la soulager .Merci beaucoup Nolwenn .Cordialement .Marie Claude « 

 

Ivi 28/06/2015

« Bonjour Nolwenn et Christine!
Suite à vos très bons conseils, j’ai réussi à mettre en place une nouvelle routine pour ma peau, qui se porte déjà bien mieux. (Mes problèmes étaient des pores dilatés surtout au niveau des joues, des points noirs et microkystes ainsi que des boutons, le tout sur une peau de 20 ans très réactive, que je touchais pas mal depuis l’adolescence, ce qui avait fini par donner tâches et marques.) Donc:
– Le matin, c’est liniment + hydrolat de menthe poivrée et j’applique le sérum conseillé par Nolwenn (hv d’argan, argousier et chaulmoogra) depuis quelques jours maintenant. J’utilise aussi le maquillage 3 fées, qui est sensationnel!
– Le soir, c’est liniment + hydrolat de camomille, et gel d’aloe puis la formule traitante de la méthode RNCD. Aussi, un peu de ravintsara pure si un bouton apparait.
J’ai déjà constaté les résultats: presque plus de boutons, les pores qui commencent à se resserrer, la peau plus douce, lisse et moins marquée, un plus joli teint, et grâce au nettoyage au liniment, plus d’irritations dues au démaquillage, même si le contour de l’oeil rougit toujours et tire parfois, car vraiment ultra sensible et fin chez moi. J’ai pensé à l’eau de bleuet pour cette zone, qu’en pensez-vous?
Je me demandais aussi, si je ne touche plus ma peau et continue à la soigner ainsi, est-ce que ces points noirs et microkystes, qui semblent quand même bien incrustés, finiront par partir ?
Quand je les vois, j’ai envie de les percer mais je me l’interdis désormais formellement car jusque là, à chaque fois que je touchais ma peau pour les faire sortir, ça ne faisait qu’empirer et me laisser des marques, et tout revenait quelques jours après. Est-il possible que ma peau finisse par arrêter de fabriquer ces imperfections et parvienne à les évacuer?
Aussi, est-il normal que les microkystes me démangent, surtout les plus gros logés sur le contour de la mâchoire? (J’ai pensé que cela pouvait signifier qu’ils commencent à se « résorber » peut-être?)

Merci d’avance et à bientôt! »

 

Odessa 12/06/2015

« Bonjour,

Je souhaite déposer un message pour vous apporter mon témoignage.
Voilà un an, j’ai découvert votre forum et rencontrant des soucis avec la peau de mon visage, j’ai décidé de passer au naturel, quel qu’en soit le prix à payer.

j’ai donc commencé par appliquer des sérums suivant vos formules. Puis je me suis aperçue que l’aspect de ma peau ne s’arrangeait pas, ni même les sensations : à l’époque, ma peau était constamment irritée, rouge, début de couperose, ne supportant aucun produit aussi naturel qu’il soit.

Petit à petit j’en suis venue à me contenter du strict minimum. La vérité étant que je ne pouvais m’empêcher d’appliquer des aloe vera et huiles diverses et variées en fonction de chaque inconfort. Le résultat était toujours le même : le lendemain, la peau était laide, ridée, déshydratée, irritée, tiraillait, rougeurs en pagaille, … Pourtant, j’essayais de manger plus équilibré, j’avais ajouté des noix tous les jours à mon alimentation, je buvais prés de 3 litres d’eau par jour (pour des soucis d’un autre ordre). J’avais même fait une cure de détox.

Puis, il y a un mois, j’ai commencé (tardivement) ma cure de détox printemps. J’essaie de dormir plus longtemps (même une heure de plus c’est toujours ça de pris 😉 …). et j’ai décidé que le démaquillage du soir devait bien suffire (je me souvenais que quelques années auparavant, je n’appliquais pas de crèmes, ni faisais de gommages ni rien de tout ça et qu’a cette époque j’avais une peau de bébé …). J’ai donc suivi le protocole suivant : matin rien du tout a part l’eau de la douche, le soir démaquillage à l’huile de chanvre et passage d’un coton humide.

Petit à petit, depuis trois semaines, je retrouve un confort que je croyais perdu à tout jamais. Ma peau est repulpée, les rides se sont lissées, la peau semble plus douce et surtout j’ai meilleure mine. Ce qui qui me surprend le plus, c’est que je n’ai aucun inconfort (finalement je m’étais habituée à vivre avec…). Quand j’ai un bouton (et j’en ai avec la détox !!!), j’applique de l’HE de tea tree (qui fait mûrir le bouton chez moi) et quand il perce, je le désinfecte en badigeonnant de l’HE de ravinsare. BASTA !!!

Voilà, aujourd’hui je n’ai pas une peau de visage parfaite, mais elle est confortable et se remet tout doucement des mauvais traitements chimiques et agressifs que je lui ai fait vivre avec les cosmétiques conventionnels ! J’ai trouvé ma routine. j’adapterai surement d’ici l’hiver mais en attendant, je souffle et j’ai un visage à l’aspect que je ne croyais jamais revoir, avec un minimum !!! le strict minimum et ça me convient !

Alors les filles, suivez les conseils de Christine et Nolwenn, faites une diète, une diète très longue s’il le faut. et vous verrez, vous adapterez. Ce sera long, vous allez en bavez, souffrir même, vous gratter, rougir, desquamer, pleurer et certainement passer des moments de découragement, peut être même que comme moi vous ré appliquerez des crèmes Diadermine, Loreal, Bioderma ou autres. Mais persévérez, buvez et laissez la nature faire. tout est dans la nature. Et écoutez votre peau, elle vous parlera, presque instantanément.

Merci merci merci a Christine et Nolwenn ! Un grand merci pour nous ouvrir les yeux sur le marché cosmétique qui nous ravage. merci pour des articles comme celui qui est paru récemment sur hydratation de la peau. Laissez faire votre corps, il s’en sort très bien tout seul !

Merci encore, vous avez sauvé ma peau !!!!

Odessa »

 

Myriam 04/06/2015

« Bonjour Nolwenn,

Je reviens vers vous apres notre entretien skype du mois de mars.

Je vous remercie pour vos conseils, je suis ravie d avoir change mes produits cosmetiques traditionnels pour les huiles vegetales/essentielles.

J avais des soucis de peau a pore dilates et vous m aviez conseille un serum visage chanvre carthame pepin de raison avocat courge et geranium rosat avec nettoyage de peau au linolement oleocalcaire et hydrolat de menthe poivree.

Petit a petit j ai vu les imperfections de grain de peau s ameliorer (je le sens quand je touche mon visage) et ma peau a plus d eclat. Elle est mieux hydratee et ne devient plus rouge.

J ai bientot fini mon serum et voudrais savoir si vous me conseillez de garder le meme serum ou si pour les 3 prochains mois d ete vous avez des suggestions differentes. Je lisais sur le blog qu il faut 4-5 mois pour normaliser une peau a pores dilates. Puis je changer l hydrolat menthe poivree pour de la rose?

Au niveau de mon nez il y a quelques vaisseaux sanguins apparents, si une huile peut aider a les enlever, ce serait ideal. De plus avec l age, il y a des rides que j aimerai estomper.

J avais aussi 2 seryngomes et un a totalement disparu avec l huile d argousier, sesame. Le 2eme est plus recalcitrant, j ai meme rajoute de l aloe vera. Combien de temps dois je persever?

Mon mari a un bouton ,incruste, dans le dos, l aloe vera, argousier peut il aider ds ce cas egalement?

Pour le corps aussi j ai vu une grande amelioration, ma peau est plus confortable, mieux hydratee. Vous m aviez conseille onagre argan avocat chaulmoogra rose myrthe vert, puis preparation au bronzage argousier avocat pepin de courge. Au debut ma peau ,buvait, litteralement l huile d hydratation pour le corps, maintenant cela va mieux, sauf les avant bras qui sont encore tres secs. Que me conseillez vous?

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement,

Myriam »

Nath, 29/05/2015

« bonjour ; cela va faire un mois que j’utilise vos produits :le matin et soir je me nettoie le visage avec le liminent puis hydrolat menthe poivree le matin et camomille allemande le soir puis matin et soir le serum suivant : huile de chanvre 5 ml huile de pépin d’argousier 6 ml huile de chaulmoogra 4 ml 5 gouttes de vitamine e ;je mets également l’he ravistara localement sur les boutons ; je dois dire que je suis vraiment tres contente ; ma peau est bien plus belle , plus  » claire  » , moins de boutons , vraiment je suis satisfaite
de temps en temps ma peau tiraille un peu mais cela dure une heure ou deux et apres cela se passe !
le dimanche matin je nettoie ma peau et ensuite je ne mets plus rien , pas de serum jusq’au lendemain matin ( je laisse ma peau tranquille le dimanche soir )
vous m’aviez conseille de mettre un peu d’aloe vera mais je ne l’avais pas pris ; je compte le prendre dans ma prochaine commande ( pour mon masque capillaire )
ma peau est un peu plus belle mais a encore des cicatrices ( il faut du temps je le sais )
j’aurai donc voulu savoir :
– s’il était utile de mettre de l’aloe vera chaque soir en remplacement du serum ( serum que je mettrais que le matin )
– faire le  » jeun » une fois par semaine , est ce bien ? pas trop ? pas assez ?
– si je ne peux pas mettre d’aloe vera , est ce utile de mettre le serum chaque soir ou est il preferable de laisser respirer la peau tous les soirs

un grand merci a vous , vos conseils , votre patience ; je me sens mieux grace a ces huiles que j’adore appliquer ! »

Aurélie 24/05/2015

« Bonjour Nolwenn,
je tenais à témoigner de l’efficacité de vos conseils.
j’ai eu une grosse poussée d’acné en août 2014 et j’ai décidé de ne pas prendre les antibiotiques prescrits par le dermatologue et de passer au naturel.
je vous ai rencontré début janvier vous m’avez conseillé une routine liniment +hydrolat +gel d’aloe vera+serum
Après quelques effets rebonds, j’ai vu ma peau s’améliorer et devenir plus lumineuse et uniforme. Je suis convaincue d’avoir fait le bon choix j’ai toujours quelques boutons plus petits qui cicatricent plus vite…. Je vois enfin le bout du tunnel. …merci encore pour vos précieux conseils« 

 

Chloé 22/05/2015

« Bonsoir,

Tout d’abord je voulais vous remercier pour la formule que vous m’avez donnée elle fonctionne super bien ma peau est ravie mes boutons d’acnés se font rares et mes micrkystes ne sont presque plus là .
Ma question est la suivante j’ai refait la formule que vous m’aviez donné à savoir 10ml d’HV pépin de raisin, 10 ml d’HV nivelle et 8 ml d’HV jojoba puis 10 gouttes d’HE Ravinstara,10 gouttes d’HE d’Hélycrise Italienne, 10 gouttes d’HE Tea Tree et enfin 10 gouttes de vitamine E ; Cependant j’ai également mis 10 gouttes d’HV Argousier, j’ai confondu le flacon avec celui de la vitamine E. J’ai tout de même mis les 10 gouttes de vitamine E.
Est ce que ce mélange est nocif ou cela peut il fonctionner tout de même ? ou cela représente il un quelconque danger pour ma peau ou ma santé ??

Cordialement

Chloé »

 

Véro 10/05/2015

« bonjour,

cela fait plusieurs semaines maintenant que je suis vos conseils, et ma peau est de plus en plus belle.

j’ai plusieurs questions pour ma famille qui est prête à vous suivre au regard des résultats obtenus sur moi.

la première concerne mon fils de 15 ans qui a des points noirs sur le nez et autour des narines et quelques microkystes blancs. le reste de son visage ne présente pas d’acné.
en lisant le blog j’ai retenu une solution en 3 étapes mais je ne suis pas certaine d’avoir bien compris la 3e étape. merci de m’éclairer SVP.
1er étape ; exfolier la peau avec du gel d’aloé véra 2 à 3 fois par semaine
2e étape : nettoyer la peau avec le liminent oléo-calcaire + hydrolat de menthe poivrée
3e étape : c’est là que je m’y perd. doit-il appliquer une goutte d’HE de Ravintsara sur les microkystes ou bien un sérum d’HV de pépin de raisin et d’HE de géranium rosat (en quelle quantité ?). le sérum est-il pour les points noirs et le ravintsara pour les micro-kystes ? si c’est bien cela merci de me préciser le nombre de gouttes pour le géranium rosat. de plus faut -il traiter l’ensemble du visage même aux endroits où il n’a pas de problème ?

la seconde question concerne mon mari qui a eu un zona au niveau de l’omoplate il y a 15 ans et cela continue à le démanger. comment y remédier ?

j’ai également une dernière question concernant votre fluide anti-cellulite, j’ai lu dans les commentaires que l’HE de cyste marine était merveilleuse pour ce problème or votre fluide n’en contient pas. du coup conseillez-vous d’en ajouter ?

merci pour le temps que vous nous accordez, sachez que cela nous est très utile.

pour témoigner cela fait 1 mois que j’applique quotidiennement vos conseils pour soigner un kyste sébacé pileux enflammé au niveau de ma poitrine qui était de la taille d’un œuf de caille et à ce jour j’ai presque du mal à le trouver. grâce à vous j’ai évité une chirurgie et tout ce que cela implique. un immense MERCI ! »

 

Ingrid 05/05/2015

« Bonjour Nolwenn,
Des nouvelles depuis mon dernier message du 7 avril (passage au naturel en dec.14) :

– La crème solaire Melvita fonctionne très bien, pas d’allergie.
– L’aloe vera vient en effet à bout des microkystes au menton. Ils reviennent mais moins nombreux, moins longtemps.

La rosacée est véritablement sous contrôle depuis que j’ajoute une goutte d’argousier à mon serum2 le soir et le matin.
Ajouter à cela en local du tea tree après l’aloe vera sur l’acné du menton et des tempes.

Je suis allergique aux acariens, je suis certaine que c’est la cause de ma rosacée, la combinaison Argousier/Tea tree est la solution en ce qui me concerne. Je n’ai plus jamais fait de poussées oculaires, j’ai pu arrêter tout le traitement lourd et avec beaucoup de risques.

La routine, couplée avec une hygiéne alimentaire (pas de protéine de vache ni de sucre) et une grosse gestion des émotions commencent à faire des miracles.

A ce jour ne me reste que de l’acné sur les tempes, le menton avec des points noirs. Après avoir été d’une sécheresse incroyable ma peau est désormais normale.

Je pense maintenant à alterner mon hydrolat de camomille allemande avec celui de menthe pour purifier les zones à comédons.
Egalement faire une mixture Argousier et Chaulmoogra (cicatrices et taches) sur les zones acnéïques.

Qu’en pensez vous ? Pour un flacon de 30 ml quelles proportions d’Argousier et de Chaulmoogra mettre (50/50 ou faut-il une 3éme huile ?).

Pour l’herpés labiale je dois mettre de la Ravintsara ? (je fais pas mal de poussées)
Au niveau des aisselles quelle HE puis je mettre pour éviter des déodorants ?

Enfin je vous remercie encore de tout ce que vous avez fait pour moi, je ne vous connais pas mais je pense à vous tous les matins lorsque je me regarde dans un miroir.
Je ne pensais pas me trouver belle un jour, aujourd’hui c’est le cas et en plus juste avec du rouge à lèvres bio !

A bientôt

Ingrid »

 

Emilie 28/04/2015

« bonjour Christine et Nolwenn
tout d’abord je tiens à vous dire, que depuis bientot 5 semaine j’ai mis m’a peau a la diète suite à une légre dermatite periorale, je nettoi avec du liniment et ensuite hydrolat camomille allemande ou menthe poivrée, et ma peau va exceptionnellement mieux! ma peau est redevenu douce, elle se rééquilibre de jour en jour,les petits boutons disparus, même s il quelques petites rougeurs persistes, j’éspère que cela va durer ainsi!je suis très satisfaite. »

Rachel 27/04/2015

« bonjour Christine et Nolwenn
Je reviens vers vous pour vous dire un très grand MERCI pour tous vos conseils car en suivant vos instructions de Diète et de nettoyage avec un liniment + hydrolat de camomille, aujourd hui je n’ai plus de dermite périorale (que j’ avais depuis le 5 février).
Je voulais vous le dire et surtout témoigner des bienfaits de votre site car comme beaucoup de personne je suis allée chez des dermatos et les antibiotiques Tolexine, les crèmes avec du lithium, le ketoderm …..rien n’a marché.
Vous avez totalement raison en disant qu il faut écouter sa peau…..
Merci encore et je vous donnerais d’autres nouvelles au sujet de mon psoriasis »

 

Marine  25/04/2015

« Bonjour,

Cela fait + d’un mois que je suis le protocole pour peau acnéique. Je suis absolument ravie. Ma peau n’est plus enflammée et je n’ai plus de regroupements de boutons sur les joues. Je continue le protocole, mais j’aimerai savoir s’il y a une solution pour atténuer les cicatrices rouges que m’a laissé l’acné? D’autant plus que j’ai la peau très claire…

Merci beaucoup,

Marine »

 

Muriel 15/04/2015

« Bonjour
Apres 1 mois d’utilisation, le resultat s’est améliorer, ma fille a beaucoup moins de boutons sur le visage et elle en est très contente.
Les beaux jours arrivant, je me demande que faire sur la peau pour la proteger sachant qu’avec le soleil l’acné disparait mais revient augmenté apres…
Que peuvent faire mes filles avant, pendant et après la saison pour que leur peau acneique ne souffre pas, que les boutons n’empirent pas?
Merci d’avance pour vos conseils !!
Bonne jounée !! »

 

Elodie 04/04/2015

« Bonjour Nolwenn,

Ouiii!  ma peau semble plus saine, elle est beaucoup plus confortable, rougit moins! ce que j’aime vraiment avec l’huile c’est qu’une application légère et même non uniforme ne provoque pas de tiraillement, c’est comme si l’huile se propageait directement sur toute la surface de le peau pour hydrater correctement contrairement à une crème traditionnelle qui provoque tiraillement et démangeaison sur les zones, contour du visage, où l’on a oublié d’appliquer la crème. parfois le soir j’applique juste le liniment et l’hydrolat. j’ai vraiment adopté ces soins!

le seul petit moins à dire est l’odeur assez forte de l’hydrolat de camomille…mais comme elle fait du bien à ma peau ! 

merci encore!

Elodie »

Claire 01/04/2015

Bonjour,

Juste pour apporter un temoignage. J’avais des rechutes d’acne malgre deux periodes de traitements a l’isotretinoine. Et mon dermato me disait, que c’etait comme ca, qu’il fallait que j’apprenne a vivre avec.
Pourtant, j’avais bien remarque que quand j’allais en Asie (ou je suis restee plusieurs fois plusieurs mois, et ou la nourriture est tres differente), je n’avais plus de probleme de peau, ou que lorsque je mangeais trop riche, ma peau etait moins belle.

Bien sur, mon dermatologue a rejete d’un revers de la main le fait que mon alimentation puisse avoir qq influences sur ma peau, et continuait de me prescrire des cremes et antibio, qui ne reglaient jamais le probleme de fond.

Alors, j’ai decide d’une part d’ameliorer la qualite de mon alimentation (produits bio, pas de produits transformes ou raffines par exemple) et d’eliminer des aliments alternativement de facon methodique pour voir si cela avait une influence. Et au bout de +/- une annee de tests, j’en suis venue a une conclusion tres simple: les produits laitiers. Sans les produits les laitiers, aucun probleme, mais si j’en consomme, j’ai des boutons qui apparaissent quelques heures apres. C’est systematique. Je n’ai pourtant aucun probleme a digerer ces produits. C’est juste la peau qui reagit. Je me suis toujours dit qu’il faudrait que je me porte volontaire pour faire des tests cliniques qui montrerait une correlation entre produits laitiers et acne… Meme mon mari peut deviner si j’ai mange des produits laitiers, juste a l’aspect de ma peau (parce que parfois je craque, j’adore le fromage…).

Apres, ca ne m’a pas empeche de faire une rechute de dermatite periorale recemment (mais la cause n’est pas la meme je suppose…) et je suis vos conseils pour la soigner. Jusqu’a present, ca marche tres bien 🙂 Merci beaucoup pour votre site, il est vraiment bien fait et instructif.

Fatiha 25/03/2015

Bonjour Nolwenn,

Suite à votre conseil, j’ai changé mon shampoing de grande surface contre un shampoing bio sans sulfate et effectivement là, tout à changé…

Les pellicules ont presque disparu, les démangeaisons ont nettement diminuées, de plus mes cheveux ne tombent plus… Au vu des résultats spectaculaires, je pense que d’ici quelques semaines, mon psoriasis aura totalement disparu…

Merci infiniment à vous, et à Christine

 

Charlotte 10/03/2015 

« Bonjour,

Je voulais tout d’abord vous remercier pour votre super site internet et vos conseils! Je suis votre “protocole” pour améliorer l’aspect de ma peau (liniment oleo-calcaire, hydrolat menthe poivrée, sérum anti-acné et aloe vera) depuis 3 mois et cela marche! J’ai la peau beaucoup moins brillante et grasse, mes pores se sont resserrés et j’ai meilleure mine. Cependant je continue à avoir quelques boutons, surtout au menton et au niveau de la machoire. J’ai notamment des petits boutons blancs qui ne se voient que de près mais qui ne veulent pas partir. J’ai également quelques points noirs qui se bouchent. Je vis dans un pays chaud donc cela peut expliquer mon problème. En fin de journée, ma peau devient granuleuse.
Auriez-vous un autre sérum ou une autre étape au nettoyage de ma peau à rajouter à me conseiller pour améliorer encore plus ma peau?

Merci d’avance!

Charlotte »

 

Sophie 19/12/2014

« Merci beaucoup pour votre aide! 
Je tiens à dire qu’après 1 mois de “méthode”, les résultats sont incroyables. Mon acné a quasiment disparu. L’inflammation est fortement réduite et ma peau retrouve son équilibre. La seule chose que l’on regrette c’est de ne pas avoir commencé plus tôt! »

 

Ange 16/12/2014

« Bonjour! ma peau se porte beaucoup mieux depuis que je suis vos conseils! J’ai en effet une peau acneique depuis de nombreuses années et commence enfin a en voir le bout (j’espère). Merci de votre attention et du soin que vous apportez a repondre a chacun! Ange »

 

Caroline 14/12/2014

« Bonjour,

Depuis un peu plus d’un an, je suis passée au naturel, j’avoue que ça me réussit plutôt bien !! J’avais la peau grasse, acné, points noirs, microkystes… bref que du bonheur ! Mais j’en suis presque arrivée à ne plus mettre de fond de teint, tant les effets sont superbes !! 

La question peut paraître bête, mais maintenant que ma peau s’améliore vraiment, je ne souhaite pas tout gâcher bêtement ^^.
Je m’explique, je voudrai me faire un baume du soir pour les mains à base de karité, mais en dormant les mains peuvent toucher le visage, préférant prévenir que guérir, est-ce que ce baume est une bonne idée ? Je sais que le beurre de karité est assez comédogène mais par quel autre beurre puis-je le remplacer ?

Merci d’avance et surtout merci pour votre site sans lequel je ne me serais jamais lancée ! »

 

Monique 10/12/2014

« Bonjour,
J’ai commandé le sérum visage n°2 qui doit m’être livré aujourd’hui et j’aimerais savoir si je peux ajouter à celui-ci quelques gouttes de ravinstara ou tea tree et combien de gouttes?.

J’ai encore quelques boutons de rosacée.
Le matin et le soir, je me nettoie le visage avec le démaquillant bi phase, je le conserve au frigo, je peux peut-être le conserver dans un placard vu que je l’utilise tous les jours ?.

J’utilise également un sérum qui m’ été conseillé par Nolwenn et qui convient très bien pour l’hiver. Depuis je n’ai quasiment plus de rougeurs, ma peau résiste mieux au froid. Je suis vraiment très contente !.

Je ne regrette absolument pas d’avoir arrêter tous ces produits conventionnels, et surtout de ne plus prendre d’antibiotiques et d’appliquer cette crème Rosex qui faisait plus de mal que de bien.

Quand au sérum N°2, je pense l’appliquer uniquement le soir, l’autre me convient bien pour le matin vu que le froid est là.

Merci encore et à bientôt. »

Catherine 27/11/2014

J’utilise vos produits depuis quelques mois et c’est miraculeux.

J’ai passé toute ma vie avec des boutons d’acné, de la rosacée, de l’urticaire et j’en passe…..Depuis que j’utilise votre méthode JE N’AI PLUS DE PROBLEMES et j’ai enfin une belle peau.

Je ne vous remercierai jamais assez.

Catherine

Lisa 20/11/2014

« Bonjour,

Je souhaite apporter ici mon témoignage concernant l’utilisation des huiles végétales et essentielles pour traiter trois différents problèmes de peau : perlèche, verrue et mycose des ongles…

Depuis trois ans, j’ai une à deux fois par an une perlèche qui apparaît à la commissure de mes lèvres.J’avais été voir mon médecin qui m’avait conseillé de désinfecter quotidiennement et d’appliquer une crème réparatrice de pharmacie (cicalfate d’Avène) aussi souvent que possible. Le traitement était long, plusieurs semaines avant que la perlèche ne disparaisse. Cette fois-ci, quand je l’ai vu réapparaitre, j’ai décidé d’utiliser un traitement naturel : l’huile de nigelle. J’en ai appliqué minimum une fois par jour, plus souvent si possible. Le traitement a été aussi long qu’avec les recommandations de mon médecin mais j’ai vu un réel avantage : avec la crème réparatrice, la perlèche avait tendance à évoluer, s’aggraver, s’assécher, devenant douloureuse, gênante (pour manger par exemple), avant finalement de se résorber petit à petit ; avec l’huile de nigelle, il n’y a eu quasiment aucune aggravation, donc pas, ou très rarement, de douleur ou de gêne. Une vraie différence, non négligeable (celles et ceux qui en ont déjà fait les frais comprendont !). Au bout d’un mois et demi, il ne reste plus qu’une petite trace, mais je continue à la traiter au cas où, le risque est d’arrêter trop tôt et qu’elle réapparaisse de plus belle… C’est certain, si jamais elle revient, je reprendrai ce même traitement naturel.

J’ai également réussi à traiter avec les soins naturels une verrue plantaire que j’avais depuis mon adolescence, donc depuis une dizaine d’années !, et contre laquelle les produits de pharmacie étaient inefficaces. En effet, j’avais décidé il y a deux ans de m’en occuper et ai été chercher le traitement adéquat en pharmacie. Au bout d’un mois d’utilisation d’un stylo-gel spécial, non seulement elle n’avait pas disparue mais en plus elle avait grossi et une nouvelle était apparue à côté ! J’ai recommencé le traitement : une seconde nouvelle verrue apparaissait encore ! J’ai ensuite décidé d’utiliser un produit à l’azote : aucun résultat. Je me suis alors tournée vers les huiles essentielles. Les résultats ont mis longtemps à arriver, le traitement a été long. Au bout de 7 ou 8 mois (en faisait des pauses dans le traitement de temps en temps), 80% de la verrue avait disparue. Je suis alors tombée sur votre article il y a peu, et ai décidé d’utiliser l’huile de ricin mélangée à he tea tree (1 goutte de chaque, une fois par jour), cette fois, au bout de deux jours, tout avait quasiment disparu ! À présent, il reste quand même une légère trace alors je continue de traiter régulièrement, aussi longtemps qu’il le faudra pour qu’elle disparaisse totalement.

Troisième et dernier témoignage, concernant une mycose des ongles que j’avais aux pieds. Nolwenn avait eu la gentillesse de me proposer une formule à base d’huile de nigelle et he tea tree, he lavande vraie. En trois jours, mes ongles avaient retrouvé leur couleur naturelle ! Je dois préciser que je faisais depuis déjà plusieurs semaines des bains de pieds réguliers (avec soit bicarbonate de soude, soit huiles essentielles, soit fleurs de souci) et je suivais déjà également toutes les précautions conseillées, mais ce sérum a clairement eu l’effet escompté. Je continue de l’appliquer de temps en temps, puisque je sais qu’il faut continuer le traitement même si plus rien n’est visible, et parce que du coup mon flacon sérum n’est pas terminé.

J’avoue avoir été un peu bluffée par ces résultats, que je dois en grande partie à votre site et vos conseils, Christine et Nolwenn, voilà pourquoi je tenais à partager avec vous mes expériences.
Oui, les traitements naturels fonctionnent ! Ils demandent de la patience, et de la régularité, mais le résultat en vaut bien la peine 🙂 »

Marie 17/11/2014

« Merci nolween
Je vais appliquer vos recommandations

Je vois déjà une amélioration sur les pores de ma peau plus nets moins dilatés ! Et ça seulement dix jours après le début du nouveau protocole !!

Génial ! Bien évidemment je ne mets rien d’autre sur mon visage et je termine mes pots de crème de parfumerie sur mes pieds ! J’ai horreur de jeter ‘… »

 

Frédérique 22/09/2014

« Bonjour Christine , bonjour Nolwenn,
Juste un petit témoignage de remerciements.

J ‘en suis à un mois de diète complète et ma peau a énormément changé: elle est de plus en plus claire, sans boutons , de moins en moins réactive , j’éprouve même un léger confort avec le sébum qui se re -fabrique..
Je veux vous adresser toute ma reconnaissance . Il existe encore dans ce monde des personnes qui pensent aux autres et leur font du bien… vous êtes des personnes remarquables. Je ne sais comment vous remercier…

A ce jour je ne sais plus trop quel type de peau j’ai. Les dermatologues m’avaient diagnostiqué une rosacée mais aujourd’hui je me demande si les rougeurs et les boutons n’étaient pas liés à l’utilisation des cosmétiques conventionnelles.
Car je n’étais pas comme sur les photos de patientes atteintes de rosacée.
J’avais des plaques et des boutons sur le front , sur les ailes du nez et sur le menton.
Excusez moi d’être aussi longue et de poser autant de question aussi souvent mais il s’agit d’une véritable révolution pour moi.

Voilà je reviendrai vers vous pour faire le point et avoir des conseils sur un sérum dans quelques semaines quand ma dermatite sera totalement guérie.

Merci pour tout et à bientôt »

 

Clara 10/09/2014

« Bonjour Nolwen, Christine

Je voulais vous remercier pour tous les conseils que vous m’avez donné et pour votre implication.
Je tenais à dire que cela fait maintenant 4 mois que j’utilise votre sérum ou huile de chanvre seule/ Le liniment/ l’hydrolat. Je n’ai pas eu de fortes réactions de ma peau face à l’utilisation de produits naturelles si ce n’est quelques assèchements.

Mes rougeurs sur mes joues se sont réellement atténués et surtout je ne ressens plus les picotements et tiraillements et ma peau est beaucoup beaucoup moins réactive comme apaisée et plus souple.

Je n’utilise plus du tout l’eau thermale alors qu’avant ce traitement j’en était accro.
J’espère que ces effets positifs vont continuer.

Je pars bientôt en vacances au soleil et j’ai acheté une crème bio lavera indice 30 pour bien protéger ma peau. Cependant l’effet blanc sur le visage est vraiment disgracieux. Je me demandais si il était possible de rajouter du silicone de coco pour enlever l’effet blanc mais sans perdre tous les bienfaits ?
Ou auriez-vous d’autres marques bio à conseiller qui ne laisserait pas de traces blanches ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation »

 

Noémie 10/09/2014

« Bonjour Nolwenn/Christine!

Voilà maintenant trois mois que, toute désespérée, je faisais recours à vous pour mes tàches brunes, alors que je venais à peine de découvrir votre site.

Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que mes grosses tâches brunes sur les tempes ont totalement disparu, et ceci grâce à l’utilisation de l’huile d’argan associée au mâcerat de busserole.

En fait, lorsqu’en fin juillet j’avais reçu ma commande faIte de Chaulmoogra, HE de carotte, Mâcerat de Busserole et Huile d’Argan, j’ai tout de suite commencé à utiliser l’huile d chaulmoogra seule. Mais au bout de quelques jours, j’avais observé que les tàches devenaient encore plus sombres, et l’ensemble du teint plus foncé. J’avais alors abandonné l’huile de chaulmoogra, et commencé à utiliser chaque matin et chaque soir quelques gouttes d’huile d’argan et de mâcérat de bussérole que je mélangeais dans le creux de ma main juste avant utilisation, et me massais le visage.

A peine cinq jours d’utilisation, et les tâches s’estompaient à vue d’oeil. Aujourd’hui, aprés un mois d’utilisation, les résultats son fabuleux, il reste très peu ou presque rien de mes tâches, et j’ai retrouvé mon teint jaune et uniforme d’avant.

Je compte poursuivre le traitement tout le mois de septembre, et j’aimerais savoir si je peu continuer et adopter indéfiniment ce mélange sans conséquence? Ou alors devrais-je au bout de deux mois réduire la fréquence d’utilisation?
Merci pour tous vos conseils. Puisse mon expérience aider toutes les autres femmes victimes des produits à fortes concentration d’hydroquinone! »

Daniel 10/09/2014

« Bonjour Christine et Nolwen,

Merci pour votre incroyable travail ! Vous nous donnez des informations qu’on ne trouve nulle part ailleurs et qui se révèlent être d’une redoutable efficacités.

Il y a environ un an que j’utilise votre sérum “anti couperose” (j’achète vos huiles à la Pharmacie du Parc Monceau) associé à une nourriture saine-c’est à dire sans gluten et à indice glycémique bas ou modéré-et depuis lors ma rosacée est devenue à peine visible. Les flambées deviennent rarissimes et quand des fois elles apparaissent elles sont légères et s’évanouissent rapidement.

Avec ces résultats plus qu’encourageant je vais continuer à appliquer ce sérum la nuit mais j’aimerais utiliser l’huile d’argousier dans la journée pour son effet bonne mine. Puis-je l’utiliser seule ou me conseiller vous de l’associer à une autre huile ?
Merci par avance pour votre réponse.
Bien à vous,
Daniel »

 

Frédérique 07/09/2014

« Bonjour Nolwenn,
Tout d’abord permettez moi de vous exprimer ma profonde reconnaissance car cela faisait des mois que je souffrais de brulures dans le visage , aucun professionnel médical n’a su me soigner et me soulager .

C’est grâce à vous que je suis sur le chemin de la guérison.

Cela fait 18 jours que ne n’applique plus rien sur mon visage et je commence à entrevoir des changements au niveau de ma peau.Le chemin est très difficile , mais j’ai commandé les produits que vous m’avez conseillé , je les attends avec impatience. Je reviendrai vers vous d’ici quelques semaines lorsque ma dermatite sera guérie pour que vous me guidiez dans l’élaboration de mon sérum ( j’ai une acnée rosacée avec peau très sèche ) car les cosmétiques conventionnels ne sont plus pour moi.

Comme tout est nouveau j’ai encore un peu de mal à savoir quoi choisir d’ou toutes ces questions …..veuillez m’en excuser… Mais je le répète vous m’avez sauvé et je ne saurais comment vous remercier… Je vous dis à bientôt et merci pour tout. »

 

Katia 03/09/2014

« Bonsoir Nolwenn.

Juste pour vous dire que l huile de tamanu est extraordinaire !

La cicatrice de mon fils a presque disparu. L eczema de ma fille est parti. Et leurs petits boutons au visage auxquels y étaient associees des rougeurs … tout ce petit monde n est plus la.

Merci pour ces merveilleux conseils naturels ! »

 

Martine 11/08/2014

« Bonjour Christine et Nolwenn.

Voici les résultats constatés après à peine deux mois d’utilisation de vos huiles.

Liniment oleo-calcaire: Utilisé matin et soir. Très doux, très agréable.

Huiles de pépin de courge et de chanvre: J’avais les coins (près du nez) des paupières supérieures et inférieures gonflés. L’effet est spectaculaire, je peux enfin me remettre du mascara. De plus, j’applique sur la paupière supérieure l’huile de pépin de courge, ce qui a eu pour effet de remonter un peu la paupière tombante. Seul bémol, j’ai sous les paupières non pas des boutons mais des petits grains qui ne sont pas très visibles mais que je sens sous le bout des doigts. Est-ce dù à ce traitement? Dois-je continuer?

J’applique enfin, votre sérum peau mature, qui est effectivement très hydratant et me convient très bien. Je l’applique matin et soir en alternant avec l’aloé vera une fois sur deux.

En ce qui concerne les tâches blanches sur les bras et les jambes, l’huile de chaulmoogra les a atténuées et même fait disparaître pour quelques unes.

Pour les tâches brunes, le macerât de busserole n’a pas beaucoup d’effet. Mais je suppose que c’est long et surtout le fait que je suis exposée au soleil tous les jours (sans toutefois faire le lézard) doit freiner son efficacité. Je le passe le soir. Sans doute cela sera plus efficace cet hiver.

Pour les points noirs, j’ai appliqué l’huile essentielle géranium rosat. Je n’en ai plus pour l’instant.Très efficace. Seulement j’ai dù trop en mettre car cela m’a duré deux jours!!!! Dois-je seulement en mettre quelques gouttes sur les points noirs uniquement s’ils réapparaissent.?

J’ai également vu une amélioration au niveau des points blancs (sébum). J’en avais toujours au même endroit (milieu de la joue G).
Je n’en ai plus pour l’instant.

Donc en résumé je suis très contente et ravie de mettre sur mon visage des produits naturels. »

 

Victor 29/07/2014

« Bonjour Christine et Nolwenn,

Le sérum visage n°1 de votre gamme que j’applique quotidiennement est vraiment une merveille.
Ca fait maintenant 7 mois que je l’applique et il a quand même fallut attendre bien 4 à 5 mois avant d’enfin en voir une indéniable efficacité.

Ma peau à un grain de peau d’une régularité incroyable. Elle est comme régulée et je la sens équilibrée avec un aspect halé.
Je constate que sur le long terme des imperfections se sont lissées et j’en suis ravi car je n’en espérait pas autant.

Pourtant au départ je souffrais de peau grasse et luisante au réveil, de rougeurs sur le nez et de petits vaisseaux dilatés, de ridules et etc.
J’ai assez posté de messages détaillant mes problèmes de peaux…

Le sérum avait comme empiré les choses à l’époque, et je ne croyais plus trop à ses bienfaits mais j’ai persévérer. Ca été très très long pour moi. Puis d’un coup, de jour en jour l’état ma peau s’est améliorée jusqu’à maintenant.

Bien sûr, j’ai toujours des imperfections, mais globalement le résultat est là, bien présent.
Depuis, on me demande si je viens de revenir de vacances, dire que je ne suis parti nulle part.

Personnellement, j’associe le sérum à du beurre de karité pour certaines zones du visages et ça marche!!!
Je dois bien admettre que les huiles sont, je trouve, d’une efficacité redoutable mais à condition de prendre le temps de les appliquer par de long massage et d’avoir en parallèle à cela une alimentation et une vie saine en général.

Je ne changerai mon sérum pour aucune crème

Merci à vous Christine et Nolween pour votre passion que vous mettez au service de notre peau qui a vraiment besoin de vos compétences par les temps qui courent. »

Petite question, Comme j’aimerai continuer dans le même état d’esprit, j’aimerai savoir si je pouvais associer quelque chose au sérum visage n°1 pour prévenir et garder la fermeté du visage (contour, et etc) ?

Merci encore infiniment »

 

Samira 23/07/2014

« Bonjour ,

Vous m’avez conseillé il y a 3 mois le liniment + hydrolat (menthe poivrée) et WAOUW!!!

C’est magnifique ma peau est plus belle ,toute douce , propre ,confortable ,C’est parfait rien à dire !
Un grand merci à vous et à votre travail ! »

Amélia 01/04/2014

« Bonjour Nolwenn
je vous remercie de votre réponse , je vais suivre vos conseils
je voulais vous dire que je utilise le serum cicatrices et que CA MARCHE
A bientôt »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *